Bonjour,

Vous voulez ouvrir votre e800 pour x ou y raison, sachez que c'est possible, je l'ai moi même ouvert pour changer une facade fêlée.

Je tiens à rappeler tout de même qu'il s'agit là d'une opération risquée, et que de sérieuse notions de bricolages, un bon outillage, de la minutie, de la propreté et du calme sont de rigueur.

Au niveau de l'outillage:

- Tournevis Philips PH000 (le plus petit +)
- Tournevis Torx T05
- Tournevis à lame plate et fine

Image IPB

J'ai acheté un boitier d'outillage chez wexim comprenant le Torx et d'autres outils intéressants

Image IPB

- Un plan de travail dégagé, bien éclairé (une lampe loupec'est pas mal pour tout voire en détail il y en a ici)

Image IPB

- Un textile doux posé sur le plan de travail

Démontage:

- Prealablement à tout démontage, faire une sauvegarde, hard reset oblige.
- Enlever carte mémoire, stylet et enfin batterie
- Démonter à l'aide du Philips les six vis cruciformes situées sur le capot inférieur de la bète, ainsi que les trois vis torx, une de chaque coté de la prise synchro, une autre en haut à droite de la face arrière.

Image IPB

Image IPB

- Une fois les vis enlevées, otez la face arrière à l'aide du tournevis plat, en la déclipsant. Les clips sont au nombre de quatre et sont situés entre la partie grise et la face arrière du Tosh, il faut insérer la lame du tournevis dans l'interstice et appuyer, en même temps que l'on sépare les deux parties(ici, j'ai pris un tournevis dont le plat fait environ 5 mm de large que j'ai affuté pour que l'attaque soit la plus fine possible). Cette étape est la plus délicate

Image IPB

- Encore trois vis crucis chromées situées sur l'arrière de la carte mère

Image IPB

- Enlever ensuite le cache supérieur noir marqué Pocket PC, les deux caches gris sur les cotés, puis sortez lal'ensemble carte mère / ecran.

Image IPB

Image IPB

- Maintenant, il ne vous reste plus qu'a admirer tout ce dont est composé votre e800, la puce ATI, le processeur, l'écran

Image IPB

[img]http://62.210.160.29/2004/Images2/41004/ybotFHXAO2D25102004114745905984.jpg[/img]

[img]http://62.210.160.29/2004/Images2/41004/ybotFHXAO2D25102004114745982317.jpg[/img]

Vraiement, usez de patience et de délicatesse pour faire cette opération. Le prix des pièces détachées est conséquent et la casse arrive vite donc cool. L'idée générale, étant de jouer sur la souplesse des matériaux de manière mesurée.