Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Il Existe
PPCCool > Accessoires & périphériques > Claviers
P@sc@l
En attendant les claviers BT annoncés... il faut se rendre à l'évidence, pas facile d'équiper notre bête d'un tel accessoire qui fonctionne bien.

Mon ami et membre de ce forum Pascal, m'a fait la gentillesse de me prêter (et oui, malheureusement il va me le redemmander je le crains !) le clavier universel infrarouge qu'il a acquis chez Widget et que voici :

Image IPB

Et bien oui, il marche sur mon e800 et voici la preuve par l'image.

Image IPB

Les soucis que l'on rencontre avec ce clavier sont les suivants :
ohmy.gif Il est cher !
wink.gif Il semble fragile, notamment le renvoi infrarouge
wink.gif Le renvoi IR en question n'est pas à la position idéale pour notre e800 et interdit le mode Landscape de ResFix 2 en VGA puisque ce dernier n'accepte qu'un sens de rotation et mets ainsi l'infrarouge de notre machine en bas
sad.gif Comme le clavier est pliant, les touches sont à l'intérieur d'une sorte de coquille en plastique composant le clavier plié et il est difficile de frapper desus

Vous trouverez ce clavier à 79€ chez Widget et en AZERTY s'il vous plait.

Mon avis ultime... si j'arrivais à créer un driver pour mon clavier USB, je le préfèrerai largement.
Ever42
J'ai ce clavier depuis plus de 3 mois et je ne l'ai même pas testé sur le e800 tellement son usage avec un iPAQ m'avait dégouté (déjà évoqué le sujet ds 1 autre post) ; je confirme tout ce que tu dis P@sc@l sur ses plus et moins.

Il faut aussi ajouter une absence totale de support de Widget France : sur l'autre PPC, un gros bug assombrissait l'écran et ce clavier, qui est en fait un générique + ou - amélioré selon et vendu par d'autres "constructeurs", avait vu une mise à jour chez les autres (mais pas compatible) ; par contre, rien chez Widget... qui ne répond pas aux mails mad.gif mad.gif mad.gif

Mais bon, s'il fonctionne correctement avec le e800, on n'a pas besoin de leur "support"
pderathe
CITATION(P@sc@l @ 24-01-2004 13:20)
Mon ami et membre de ce forum Pascal, m'a fait la gentillesse de me prêter (et oui, malheureusement il va me le redemmander je le crains !)

Ben oui je vais te le redemander ! Pardi !

Je suis d'accord avec toi .. au niveau ergonomie il n'est pas aussi bien qu'un Stowaway francisé "à la main" (j'en ai déjà eu 3 , un par PDA précédent !) mais pour l'instant c'est le seul clavier infra-rouge Azerty que je connaisse ...Globalement il rempli son office.

Attendons le Stowaway Azerty en BT ..... (qui sera 2 fois plus cher 150-180€)
Denis
J'ai entendu d'excellentes choses sur le 'think outside', mais la seule solution qu'ils proposent est un envoi prohibitif avec Fedex. Est ce que quelq'un connait un revendeur en Europe ?

Merci d'avance.

D.
Al Aaraaf
J'ai acheté le clavier IR de widget voila presque un an pour mon casio E200 (compatible d'aprés la doc) mais incompatible en realité. Aprés différents mail, j'ai eu confirmation de cette incompatibilité mais pas de remboursement possible.

J'ai eu l'espoir de la faire marcher avec mon E800 suite à la photo parue plus haut, mais là encore impossible (les drivers toshiba concernent les 740 et 3xx) et sur le site citipak.tw.com pas de mise à jour recente.

Donc ma question : quel driver utiliser pour faire marcher ce clavier tel que vu plus haut?

Merci
P@sc@l
Le driver que mon ami m'a passé avec le clavier en question marche très bien chez moi, sur mon e800

Je joins là le .CAB que j'ai espérant que ça va résoudre ton souci sad.gif
Al Aaraaf
un grand merci à P@sc@l pour ton driver qui marche......................
P@sc@l
Que demande le peuple wink.gif
Denis
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le clavier universel infrarouge Widget. J'ai installé les drivers et il m'est impossible de faire fonctionner le clavier.

Le problème est que le projecteur / récepteur infrarouge du clavier tourne de max 270°, et qu'il regarde le côté de mon e800 (comme sur la photo de notre amis et Webmaster préféré¨P@sc@l), en se trouvant trop loin du récepteur du e800.

Si je soulève mon e800, il n'y a pas de problème mais ce n'est pas idéal pour travailler wacko.gif

Est ce qu'une solution existe ?

Merci d'avance.

Denis.
P@sc@l
J'avoue que si j'en avais un... il serait déjà un peu démonté pour arranger le capteur du bas en l'orientant.... mais je n'en ai pas.

On arrive à faire marcher j'en suis sûr car j'y suis arrivé mais c'est vrai qu'on est en limite des 270° et que c'est dommage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.