Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion Gprs Entre E8xx Et Sfr
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
bebaer
Je vais tenter de vous expliquer comment connecter un téléphone GSM/GPRS de chez SFR avec notre bebête.

-Allumez votre E800 smile.gif

-Désactiver tout ce qui est WiFi ou BT, pour bien voir que cela fonctionnera

-Allez dans le menu "démarrer", puis "Paramètres", le répertoire paramètres s'ouvre.
-puis en bas cliquez sur l'onglet "connexion"

-Vous êtes maintenant dans la page avec les 3 icônes: Cartes réseau, Connexions,Envoyer ... tout le monde suit?

-Cliquez sur l'icône "Connexions"
Une nouvelle page s'ouvre avec des choix de liens:
On cliques alors sur l'onglet: "Avancés" en bas...on sélectionnes dans la gestion de réseau : "Mon FAI" pour programme qui se connecte au net. Puis on revient sur la page précédente, en cliquant sur OK en haut à droite.

-il faut cliquer ensuite sur "Ajouter une nouvelle connexion modem" dans la rubrique "Mon FAI" (si vous en avez plusieurs)

-Une fenêtre: "Etablir une nouvelle connexion" s'ouvre.
Vous allez "Entrer un nom de connexion" à la place de "Ma connexion" , par exemple : "GPRS avec SFR" et vous allez choisir comme modem : "IRDA générique" pour un modem Irda ou Bluetooth (pour cela je vous invite à lire les autres tutos, notemment ceux d'Alain ou TOD pour le BT...)

-Cliquez sur "suivant" , vous êtes dans une page "Entrez le numéro de téléphone": vous allez saisir : *99# dans le champ prévu à cet effet.

-Cliquez sur "Suivant", vous êtes dans le menu pour saisir des noms d'utilisateurs etc... laisser tous les champs libres, il ne faut rien pour SFR. et cliquez sur "Avancés"

-Dans la page "Avancés" , vous allez sélectionner la vitesse du port IRDA: "57600"...
Dans le champ "Autres commandes du modem pour numérotation" , vous allez saisir : z+cgdcont=1,"IP","websfr"

-On reste dans cette page, mais on passe de l'onglet "Général" en bas , au suivant: "Serveurs"on ne touche pas aux autres onglets: çà risque de faire mal.

-Donc dans l'onglet: "Serveurs" on va cliquer sur "adresse de serveur spécifique" et saisir comme DNS: 172.20.2.10 et comme autre DNS: 194.6.128.4
On laisse des 0.0.0.0 pour le reste.

-On clique sur OK en haut à droite de la page pour enregistrer nos oeuvres...
On se retrouve alors dans le menu de saisie de nom d'utilisateur etc... où l'on cliquera sur "Terminer"

-Une fois cela fait, on se retrouve sur la page de paramètres de connexion d'où nous étions parti.

On peux alors lançer l'exploreur internet et entrer une adresse http...
le toshiba ouvrira alors une page en demandant nom, login etc... il faut laisser tous les champs libres et autoriser la connexion...

Sur votre téléphone, n'oubliez pas d'activer l'IRDA ou le BT dans les paramètres.

exemple: sharp gx-20 : menu paramètres , "Infrarouge" sur "Oui"
cela affiche un petit icône IRDA avec un port à gauche et des rayons , et lorsque vous serez connecté , un second port s'affichera à droite des rayons...

Voila, chez moi cela fonctionne, à vous de tester. icon_salut.gif
LCE092
et lorsque l'on a arrêté le forfait 5 MO pour 6 euros, on est facturé au volume ?

Merci de la réponse... icon_salut.gif
bebaer
CITATION(LCE092 @ 09-10-2004 20:05)
et lorsque l'on a arrêté le forfait 5 MO pour 6 euros, on est facturé au volume ?

Merci de la réponse... icon_salut.gif

Alors là, aucune idée... puisque moi j'ai gardé mon forfait 10 Mo pour 6 euros en fait...
Mais je crois que tu payes pour chaque session un certain coût + encore le volume échangé par tranches de 10 Ko...il me semble... à vérifier sur leur site web : www.sfr.net
ou alors à ton espace sfr .... (ouuuuuhhhh j'ai rien dit)

En tout cas, c'est le cas pour moi à l'étranger... mais c'est dommage, au départ , je ne payais pas à l'étranger, c'était déduit de mon forfait de 10 Mo...

Tu as vu , pderathe prévoit un dîner pda le 5 novembre, il y aura du monde pour démonter ton espace sfr...
TOD
Chez orange, on paye au volume une fois qu'on a dépassé le forfait...
LCE092
Bon, j'ai enfin pris un peu de temps et fait les manip...

suis GROSJEAN parceque rien !!! j'ai l'icône IRDA des deux côtés sur le sharp...!

a l'aide Bebaer !!! wink.gif

merci icon_salut.gif icon_salut.gif
LCE092
j'ai connexion *99# puis trois petits ... qui défilent puis RIEN

à l'aide Bebaer, à l'aide !!!

merci icon_salut.gif
bebaer
Coût de l'accès GPRS chez SFR pour une connexion Data avec un PDA ou PC:

Une seule possibilité:
-Le Forfait Multimédi@ Internet est accessible aux abonnés directs SFR (hors clients de la Gamme SFR Entreprises) 6€ pour 5 Mo de données échangées : Décompte par Ko avec un minimum de 10Ko par session. Au-delà du Forfait , prix de 0.0034€/Ko.
Tarifs pour une utilisation en France Métropolitaine dans la limite de la zone de couverture du réseau GPRS Multimédi@ de SFR et sous réserve de consulter les sites WAP et WEB proposés par SFR. Consultez le site sfr.fr pour une utilisation à l'étranger

Maintenant, il me semble avoir lû qu'il était possible de se connecter également avec un PDA ou PC en GPRS, mais en passant par une connexion GPRS de type "WAP" donc pour le WAP en théorie, mais pour l'utiliser en données en fait.
Cas des abonnements avec option WAP GPRS illimités... Ce n'est normalement pas permit ou possible.
Si quelqu'un a plus d'infos?

En WAP GPRS sans prendre un forfait de 5Mo à 6 €:
WAP (depuis un téléphone mobile: théoriquement)
-Utilisation occasionnelle : 0.20 euros / connexion
-Utilisation régulière : forfait Multimédi@ 15 connexions - 2,5 euros / mois
-Utilisation intense : Forfait Multimédi@Illimité - 6 euros / mois
bebaer
C'est très capricieux avec le sharp gx-20... cela fonctionnait chez moi, alors j'ai tout effacé pour faire le tuto et recommencé pas à pas...
Mais depuis cela ne fonctionne plus non plus chez moi...
Quelle galère ce téléphone... sad.gif

Bon, j'ai les mêmes symptômes que toi LCE092 ...

Je cherche encore...

Peut-être un problème avec la vitesse de l'IRDA, à voir...
LCE092
Bebaer, as-tu avancé sur le sujet ? j'en suis toujours au même point qui est assez négatif car je n'obtiens pas la connection...malgré tes conseils avisés wink.gif

Merci pour ton aide icon_salut.gif car j'en ai bien besoin !
bebaer
Il faut que je m'y remettes en fait... unsure.gif
P@sc@l
J'ai maintenant enfin un téléphone BlueTooth (Nokia 6230 que je trouve vraiment bien d'ailleurs)... avec un forfait SFR

Message de mon téléphone après tout ça :"Inscrivez-vous d'abord au service GPRS", pourtant on m'a ajouté l'option GPRS et je peux bien faire du wap et tout le tralala...

Une idée de ce que je peux tenter pour lire mes emails de mon e830 via GPRS ?
TOD
Faire un appairage BT et inscrire le service DUN (DialUp Network) sur ton PPC wink.gif

Il était temps pour ton téléphone... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
P@sc@l
Je l'ai fait et me demande si ce n'est pas plutôt ça que je dois faire !!!

Astuce sur Hardware.fr
TOD
Sur hardware.fr c'est l'APN wap qu'ils utilisent donc du GSM (9600 b/s)

Le premier post de bebear de ce thread utilise l'APN web donc pour faire du GPRS (53 kb/s ) wink.gif

Pourquoi aller chercher ailleurs ce que tu as chez toi ? laugh.gif
P@sc@l
Je dois bien avoir l'accès puisqu'avec Nokia Suite, je peux me connecter via le GPRS de mon téléphone à Internet et lire mes emails !!!

J'ai tout refait comme dit plus haut.... et j'ai toujours : "Inscrivez-vous d'abord au service GPRS" sur mon Nokia !
TOD
Et tu as inscrit le service ou pas ? huh.gif
P@sc@l
ça veut dire quoi inscrire le service ?
TOD
Apres l'appairage tu doit avoir une liste des services offert par ton téléphone. Il suffit de cliquer sur l'un d'eux et de choisir inscrire le srvice. Ca ce passe comme ca sur les Toshiba. Sur les FSC je ne onnais pas la pile BT... wink.gif
P@sc@l
OK je suis sur mon e830 (je n'ai plus le FSC !) et cela je l'ai bien fait.

C'est au service GPRS que me demande de m'inscrire mon téléphone !!!! alors que je l'ai par ailleurs depuis un PC !
TOD
Es tu sur qu'avec Nokia Suite tu fait du GPRS et pas du GSM.... wink.gif
bebaer
Je vais essayer de t'aider bien que n'ayant pas de téléphone BT sur mon forfait SFR...

Pour être sur avec nokia suite que tu es bien en GPRS, ton téléphone doit l'indiquer...je ne connais pas les Nokia, mais en général il y a un "G" ou "GPRS" entre crochet ou autre...
Lorsque le réseau GPRS existe (cela doit être le cas partout maintenant) le G ou GPRS est d'une certaine manière et lorsque la connexion GPRS est active le G ou GPRS est d'une autre manière.

Pour TOD, la méthode Hardware Fr n'est pas en GSM, mais utilise en fait le forfait illimité GPRS pour Wap, c'est un peu comme ce que Orange proposait en 2002 avec son forfait illimité GPRS Wap...

On peut le voir, le mode GSM s'appelle en fait "CSD" normalement...

Chez SFR les possibilités sont:
-WapSFR: qui correspond au forfait Wap illimité en GPRS qui est inclu dans les forfaits SFRpro... en fait il me semble que cela soit supprimé dans les derniers forfaits...à confirmer
En tout cas s'il reste il est limité à l'accès en illimité au portail Wap de SFR...
-WebSFR: c'est le forfait DATA pour PDA/portable qui était décliné à 5Mo pour 6 euros, mais qui va aussi être supprimé en juin je crois ou avant.

Il ne reste pour les abonnés futurs que le GPRS à l'acte qui coute beaucoup plus cher au final...une belle régression... sad.gif
bebaer
Un petit lien de résumé des réglages possibles pour le wap:
chez Planete Nokia

Le Forum
TOD
Merci pour ces éclaircissement.... icon_salut.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.