-Allumez votre E800
-Désactiver tout ce qui est WiFi ou BT, pour bien voir que cela fonctionnera
-Allez dans le menu "démarrer", puis "Paramètres", le répertoire paramètres s'ouvre.
-puis en bas cliquez sur l'onglet "connexion"
-Vous êtes maintenant dans la page avec les 3 icônes: Cartes réseau, Connexions,Envoyer ... tout le monde suit?
-Cliquez sur l'icône "Connexions"
Une nouvelle page s'ouvre avec des choix de liens:
On cliques alors sur l'onglet: "Avancés" en bas...on sélectionnes dans la gestion de réseau : "Mon FAI" pour programme qui se connecte au net. Puis on revient sur la page précédente, en cliquant sur OK en haut à droite.
-il faut cliquer ensuite sur "Ajouter une nouvelle connexion modem" dans la rubrique "Mon FAI" (si vous en avez plusieurs)
-Une fenêtre: "Etablir une nouvelle connexion" s'ouvre.
Vous allez "Entrer un nom de connexion" à la place de "Ma connexion" , par exemple : "GPRS avec SFR" et vous allez choisir comme modem : "IRDA générique" pour un modem Irda ou Bluetooth (pour cela je vous invite à lire les autres tutos, notemment ceux d'Alain ou TOD pour le BT...)
-Cliquez sur "suivant" , vous êtes dans une page "Entrez le numéro de téléphone": vous allez saisir : *99# dans le champ prévu à cet effet.
-Cliquez sur "Suivant", vous êtes dans le menu pour saisir des noms d'utilisateurs etc... laisser tous les champs libres, il ne faut rien pour SFR. et cliquez sur "Avancés"
-Dans la page "Avancés" , vous allez sélectionner la vitesse du port IRDA: "57600"...
Dans le champ "Autres commandes du modem pour numérotation" , vous allez saisir : z+cgdcont=1,"IP","websfr"
-On reste dans cette page, mais on passe de l'onglet "Général" en bas , au suivant: "Serveurs"on ne touche pas aux autres onglets: çà risque de faire mal.
-Donc dans l'onglet: "Serveurs" on va cliquer sur "adresse de serveur spécifique" et saisir comme DNS: 172.20.2.10 et comme autre DNS: 194.6.128.4
On laisse des 0.0.0.0 pour le reste.
-On clique sur OK en haut à droite de la page pour enregistrer nos oeuvres...
On se retrouve alors dans le menu de saisie de nom d'utilisateur etc... où l'on cliquera sur "Terminer"
-Une fois cela fait, on se retrouve sur la page de paramètres de connexion d'où nous étions parti.
On peux alors lançer l'exploreur internet et entrer une adresse http...
le toshiba ouvrira alors une page en demandant nom, login etc... il faut laisser tous les champs libres et autoriser la connexion...
Sur votre téléphone, n'oubliez pas d'activer l'IRDA ou le BT dans les paramètres.
exemple: sharp gx-20 : menu paramètres , "Infrarouge" sur "Oui"
cela affiche un petit icône IRDA avec un port à gauche et des rayons , et lorsque vous serez connecté , un second port s'affichera à droite des rayons...
Voila, chez moi cela fonctionne, à vous de tester.