Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creer Un Theme Vga Pour Se
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
makuu
Et voila cela fait trois jours que je me bat avec ThemeBuilder ( http://www.ida.net/users/oe1k/programs/ThemeBuilder/ ) avec le theme Bliss.tsk de SE icon_guns.gif que j'ai tente de decoder et les registres de la bete. Et je pense etre maintenant en mesure de pouvoir vous donner une methode permettant de generer des themes VGA pour votre Bete sous SE . eusa_dance.gif

Ces themes d'apres Steff semblent etre compatibles avec la V1 avec eventuellement quelques effets de Bord. happy.gif

La manipulation est similaire avec la methode classique de ThemeBuilder avec cependant quelques differences.

Ce dont vous avez Besoin c'est de ThemeBuilder et du fichiers theme.inf que je joins dans le zip attache.

1. Remplacez le fichier theme.inf que je joins en example. Vous pouvez parametrer ce fichier de configuration en choisissant les codes couleurs que vous desirez utiliser pour la generation de votre theme. J'ai epure le fichier de themeBuilder mais vous pouvez tester les valeurs d'origine manquantes si vous le souhaitez. C'est juste que je n'est mis dans mon fichier que les codes que j'ai eu le temps de tester.

2. Prenez l'image que vous voulez avoir en fond d'ecran, elle est theoriquement au format GIF et en 640x588 ( ce sont les carracteristiques de l'image Default_stwater.gif qui se trouve sous \windows). Renommer cette image en stwater.gif. C'est la une grande difference avec la methode V1, en V1 il y avait deux images stwater.gif et tdywater.gif et tdywater correspondait au fond d'ecran. Dans ma methode je n'utilise que stwater.gif et l'image est a la fois utilisee pour le fond'ecran et le menu demarrer.

3. lancez l'executable build.bat. Vous aurez alors votre theme.tsk que vous pouvez renommer a votre convenance.

C'est avec cette methode que j'ai genere les themes postes ce matin, cela veux dire que j'ai utilise des images 640x588 au format Gif.

Ceci dit si vous voulez utiliser des images 640x588 au format Jpg, c'est egalement possible en utilisant l'astuce suivante: wink.gif

Prenez votre fichier JPG et renommez le stwater.gif de meme que precedemment et faite exactement la meme manip. Vous obtiendrez ainsi un fichier tsk plus petit en taille. Je joins deux examples dans le zip attache avec deux fichiers inf, deux images (au format JPG mais avec une extension Gif) ainsi que les tsk generes avec ces fichiers.

Pour tester la manip renommer le fichier inf en theme.inf et le fichier gif (en fait un jpg) en stwater.gif, puis lancer le build.bat, vous aurez ainsi le fichier theme.tsk correspondant.

Voila la base si quelqu'un souhaite ameliorer ou completer la methode, il est le bienvenu. Et maintenant a vos themes SE, Partez. icon_salut.gif
TOD
Merci Makuu !!! eusa_clap.gif eusa_clap.gif eusa_clap.gif
Iomega
Merci également...
smile.gif
STeF
C'est ThemeBuilder que j'utilise dans mon soft... il est surement possible de l'adapter à SE, à voir à l'occasion rolleyes.gif
en tout cas bon boulot makuu, au fait, moi c'est STeF avec le majusculatisme ©byMOI ph34r.gif
totos3
Génial makuu !!!

Vraiment merci, ça m'énervait de ne pas pouvoir avoir ça sur SE...
Iomega
J'ai reussi à faire quelques themes, ça marche pas trop mal, mais j'ai des problèmes avec les couleurs...

biggrin.gif

Comment on fait pour les codes couleurs ?

Je voudrais la couleur des textes en blanc et voilà ce que j'ai ( c'est bleu ça non ?) :

"HKLM,%reg_path%,4,0x00000001,60,a0,ff,00 ;"Today text, Text" Texte de l'ecran Today"

unsure.gif

Je mets en fichier joint le theme en question

Merci pour votre aide.
Iomega
Si Stef pouvait nous concocter un PpcTodayThemeSE ? biggrin.gif tongue.gif
STeF
CITATION(Iomega @ 08-07-2004 11:20)
(...)
"HKLM,%reg_path%,4,0x00000001,60,a0,ff,00 ;"Today text, Text" Texte de l'ecran Today"
(...)

Comme PpcTodayTheme utilise ThemeBuilder je penses qu'il est possible de créer le Theme.inf avec...
makuu
CITATION

Comment on fait pour les codes couleurs ?

Je voudrais la couleur des textes en blanc et voilà ce que j'ai ( c'est bleu ça non ?) :

Le code de couleur Blanc est ffffff,

il faut donc changer la ligne en:

"HKLM,%reg_path%,4,0x00000001,ff,ff,ff,00 wink.gif

Pour info voila un site avec les codes de palette de couleur:

http://www.netalya.com/fr/palette.asp

J'avoue n'avoir jamais utilise le programme de Stef, en fait je ne connaissais pas son existence sad.gif . Mais je pense qu'il doit etre adaptable, vu que ma methode est similaire a celle de la V1.
Iomega
Merci Makuu, c'est exactement ce que je recherchais ! smile.gif

CITATION(STeF)
Comme PpcTodayTheme utilise ThemeBuilder je penses qu'il est possible de créer le Theme.inf avec...

Ca serait super ! tongue.gif
makuu
Moi je l'aime bien ton theme avec les textes en bleu, il est sympa.

Un petite astuce dry.gif si vous avez des themes VGA V1 que vous voulez utiliser sous SE et dont vous ne retrouvez plus le fichier image qui a servi a faire ce fond d'ecran.

Il suffit de renommer votre fichier .tsk en .cab, ouvrez le avec winzip, puis extraire le fichier tdywater.00x et le renommer en stwater.gif ( en esperant qu'il soit en 640x588). Il ne vous reste plus qu'a l'utiliser comme decrit dans le tuto pour generer votre nouveau theme VGA SE. smile.gif
Iomega
Je viens de découvrir ça, j'ai past testé, pour faire des themes SE de chez KamWare.

Par contre c'est payant. wink.gif
TOD
Par contre on peut aussi faire des extended theme compatible SE pour spb pocket plus et c'est gratuit (voir sur le site de spb) wink.gif
patof
Je suis incapable de changer les couleurs j'ai toujours le bleu même si je mets des ffffff partout dry.gif
quel version est la bonne, themebuilder2 ou 2003?
Quel est la différence? mon anglais n'est pas très bon.
Merci pour le travail Makuu eusa_clap.gif
makuu
Je viens de decouvrir cet add-on gratuit qui est deja sorti depuis plusieurs semaines. Il permet de creer des themes VGA pour SE et SPB Plus. Ainsi on peut choisir les indicateurs de batteries, memoires qui apparaissent sur le pluggin Spb plus de l'ecran today.

Tuto plus soft ici

De quoi jeter mon tuto themes pour SE a la poubelle. smile.gif
g45879
Bonjour,

L'ADD-ON de SPB est il compatible avec WM2003SE et SE_VGA ?

En vrai VGA et mode paysage, tous mes essais ont echoues. Mon fond d'ecran apparait en mosaique (il est pourtant en 640x488), pas d'indicateur, ni de texte dans le menu demarrer.

Bof bof.

Un avis ou des essais reussis ?

A bientot.
makuu
Desole, je ne vois la question que maintenant. sad.gif

Cependant tu trouveras la reponse a ta question ici.
STeF
CITATION(Iomega @ 08-07-2004 18:10)
(...)Ca serait super ! tongue.gif

Voilà, PpcTodayThemes (SE) est dispo en Téléchargement
La prévisualisation des tailles d'écran est inspirée des informations trouvées sur le site de SPB
Iomega
Un grand Merci Steph au nom de l'équipe Ppccool biggrin.gif
durango31
Bonsoir à tous, j'ai parcouru le forum, mais j'ai pas trouvé la réponse à mon petit problème de confort.
Lorsque je change de thème VGA, SE VGA perd l'info thème en VGA et repasse systématiquement en QVGA. Je précise que je laisse volontairement la résolution en standard SE VGA, mes pauvres yeux ont un peu de mal maintenant à lire le Real VGA et j'ai pas toujours les lunettes sous la main.

Y a t il une astuce pour ne pas perdre le thème en VGA à chaque manip et donc éviter à chaque fois le soft reset ?

Merci
makuu
CITATION(durango31 @ 14-12-2004 22:47)
Bonsoir à tous, j'ai parcouru le forum, mais j'ai pas trouvé la réponse à mon petit problème de confort.
Lorsque je change de thème VGA, SE VGA perd l'info thème en VGA et repasse systématiquement en QVGA. Je précise que je laisse volontairement la résolution en standard SE VGA, mes pauvres yeux ont un peu de mal maintenant à lire le Real VGA et j'ai pas toujours les lunettes sous la main.

Y a t il une astuce pour ne pas perdre le thème en VGA à chaque manip et donc éviter à chaque fois le soft reset ?

Merci

au cas ou tu n'aurais toujours pas trouve ta reponse, lis ceci. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.