Ces themes d'apres Steff semblent etre compatibles avec la V1 avec eventuellement quelques effets de Bord.
La manipulation est similaire avec la methode classique de ThemeBuilder avec cependant quelques differences.
Ce dont vous avez Besoin c'est de ThemeBuilder et du fichiers theme.inf que je joins dans le zip attache.
1. Remplacez le fichier theme.inf que je joins en example. Vous pouvez parametrer ce fichier de configuration en choisissant les codes couleurs que vous desirez utiliser pour la generation de votre theme. J'ai epure le fichier de themeBuilder mais vous pouvez tester les valeurs d'origine manquantes si vous le souhaitez. C'est juste que je n'est mis dans mon fichier que les codes que j'ai eu le temps de tester.
2. Prenez l'image que vous voulez avoir en fond d'ecran, elle est theoriquement au format GIF et en 640x588 ( ce sont les carracteristiques de l'image Default_stwater.gif qui se trouve sous \windows). Renommer cette image en stwater.gif. C'est la une grande difference avec la methode V1, en V1 il y avait deux images stwater.gif et tdywater.gif et tdywater correspondait au fond d'ecran. Dans ma methode je n'utilise que stwater.gif et l'image est a la fois utilisee pour le fond'ecran et le menu demarrer.
3. lancez l'executable build.bat. Vous aurez alors votre theme.tsk que vous pouvez renommer a votre convenance.
C'est avec cette methode que j'ai genere les themes postes ce matin, cela veux dire que j'ai utilise des images 640x588 au format Gif.
Ceci dit si vous voulez utiliser des images 640x588 au format Jpg, c'est egalement possible en utilisant l'astuce suivante:
Prenez votre fichier JPG et renommez le stwater.gif de meme que precedemment et faite exactement la meme manip. Vous obtiendrez ainsi un fichier tsk plus petit en taille. Je joins deux examples dans le zip attache avec deux fichiers inf, deux images (au format JPG mais avec une extension Gif) ainsi que les tsk generes avec ces fichiers.
Pour tester la manip renommer le fichier inf en theme.inf et le fichier gif (en fait un jpg) en stwater.gif, puis lancer le build.bat, vous aurez ainsi le fichier theme.tsk correspondant.
Voila la base si quelqu'un souhaite ameliorer ou completer la methode, il est le bienvenu. Et maintenant a vos themes SE, Partez.