Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchroniser Le E800 Avec Linux
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
HuGoBioS
Bonjour à tous smile.gif

J'ai découvert comment faire, alors, autant en faire profiter tout le monde smile.gif

C'est pas bien compliquer en plus, vous aller voir :

Installer SynCe pour votre distrib (http://synce.sourceforge.net/synce/)

La seule chose 'spéciale' à faire est, lors du chargement du modules ipaq (oui oui, il s'apelle comme ca !), est de lui donner les bon param pour lui faire reconnaitre le e800

CODE
modprobe ipaq vendor=0x0930 product=0x070b

Voilà, normalement, là, le plus dur est fait smile.gif

Pour vérifier que le tosh est bien reconnu, mettez le sur sa base, et fait un
CODE
dmesg
qui devrait renvoyer :
CITATION
usb 1-2: new full speed USB device using address 18
drivers/usb/serial/usb-serial.c: descriptor matches
drivers/usb/serial/usb-serial.c: found bulk in
drivers/usb/serial/usb-serial.c: found bulk out
usbserial 1-2:1.0: PocketPC PDA converter detected
drivers/usb/serial/usb-serial.c: get_free_serial 1
drivers/usb/serial/usb-serial.c: get_free_serial - minor base = 1
drivers/usb/serial/usb-serial.c: usb_serial_probe - setting up 1 port structures for this device
drivers/usb/serial/ipaq.c: ipaq_startup
drivers/usb/serial/usb-serial.c: usb_serial_probe - registering ttyUSB1
usb 1-2: PocketPC PDA converter now attached to ttyUSB1 (or usb/tts/1 for devfs)

A partir de là, il suffit de lancer raki (a partir d'un term ou des menus Kde, mais sous un user NON root !)

Posez le tosh sur sa base

Puis, dernière étape, lancer synce-serial-start, en Root cette fois !

Par contre, pensez bien a faire un synce-serial-abort (en Root) avant d'enlever le tosh de sa base smile.gif

Voilà, j'espère que c'est clair !

Il me reste deux tit pbs pour l'instant : je n'ai trouvé comment acceder au données du pda que depuis Konqueror, et je n'ai pas encore de solution pour installer les applis qui viennent en .Exe et non en .cab
[HJ]
Très intéressant, bravo

En ce qui concerne la syncro avec une messagerie (et calendrier+ tâches). Y a des possibiltés aussi ?
HuGoBioS
CITATION([HJ)
,16-05-2004 03:24] Très intéressant, bravo

En ce qui concerne la syncro avec une messagerie (et calendrier+ tâches). Y a des possibiltés aussi ?

j'ai pas encore trop eu le tps de farfouiller de ce coté là, mais j'ai peur que ca soit pas évident, cependant j'ai du lire qqch a propos de Ximian Evolution et la sync des mails smile.gif

Sinon, il doit etre possible de faire un script qui convertit ta mailbox unix au format Ms et de l'envoyer sur le pda, mais là ca devient plutot artisanal biggrin.gif
Toshi
laugh.gif
Merci beaucoup pour ce coup de pouce pour la synchro avec Linux !!

Je voudrais juste ajouter une petite chose qui peut peut-être être utile à quelqu'un.
Il s'est avéré pour moi que je n'avais pas l'entrée ttyUSB0 comme demandé sur le site de synCE, j'ai donc dû le créer comme suit :
mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0
chmod 666 /dev/ttyUSB0
j'avoue honteusement que je ne sais pas exactement ce que fait la première ligne à part me créer un périphérique à caractère ! J'ai trouvé ces lignes sur le net, j'ai essayé et ça a fonctionné...
ensuite je dû charger certains modules comme suit :
modprobe usbserial
modprobe ipaq vendor=0x0930 product=0x070b /* piqué à HuGoBioS rolleyes.gif */
modprobe ipaq ttyUSB=0
là encore, je ne sais pas vraiment pourquoi ça a fonctionné mais le fait que c'est le cas !
Je dois relancer cette partie à chaque fois, je suppose que je dois pouvoir éviter cela mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus avant !
Voilà !! Si ça a pu aidé....

A plus !
new_multi.gif
Merlino
Bonjour,

je suis sous SUSE 9.1 (KDE 3.2.1, kernel 2.6.5-7.111.5). Raki est installé, ainsi que synce.
Quand je fais:
# dmesg
-> usbserial 1-3:1.0: PocketPC PDA converter detected
usb 1-3: PocketPC PDA converter now attached to ttyUSB0 (or usb/tts/0 for devfs)

# synce-serial-config ttyUSB0
-> You can now run synce-serial-start to start a serial connection.

# synce-serial-start
->
Ill n'y a rien. Sur la bête, je vois apparaître "connection USB, connection à l'hôte, etc..", mais ensuite la connection tombe. Je précise que Raki est aussi lancé.
En revanche qd je fais un CTRL+C, j'obtiens:

Terminating on signal 2.
Connect script failed
synce-serial-start was unable to start the PPP daemon!

Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci.
sargar
Hola Merlino,

Après synce-serial-config ttyUSB0 comme root, et comme un utilisateur normal, tu écrit dccm, et ensuite synce-serial-start comme root.

Tu me diras déjà quelque chose. J'espère qu'il te fonctionne wink.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.