Navigation
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Navigation
![]() ![]() |
23-02-2009, 11:55
|
|
|
PPCCoolien expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 229 Inscrit : 20-03-2007 Lieu : Lyon Membre n° 5 559 Système : Xandros |
Utilisez SNAPTER pour transformer l'appareil photo de votre smartphone en scanner mobile ! Alors que je cherchais un scanner mobile couleur et que j'ai été peu convaincu par les examples du scanner RC800 de Planon, j'ai repensé au service que propose ScanR et je me suis dit qu'il devait bien exister un équivalent logiciel pour PC. Après quelques recherches via Google, je découvre l'excellent snapter qui transformera vos photos en scans de qualité, qu'il s'agisse de documents, de tableaux de conférence, de cartes de visite ou encore de livres ! ![]() Ne perdez plus de temps avec Photoshop : grâce à son algorithme logiciel puissant, Snapter améliore les couleurs, le contraste, la netteté, corrige l'orientation, détoure et crée des documents multipages pdf automatiquement. Vous avez aussi la possibilité d'exporter vos documents dans d'autres formats image (jpg, etc). ![]() ![]() Les résultats sont bluffants à condition de réunir certains paramètres :
Bien sûr, on peut regretter l'absence d'OCR, ou le poids des documents créés. Mais rien ne vous empêche d'utiliser un logiciel tiers pour vos besoins spécifiques. La version d'essai est pleinement fonctionnelle pendant 15 jours, après quoi, un logo en filigrane apparaîtra sur le fond de votre document. Si vous décidez d'acquérir Snapter, il faudra choisir entre sa version basique à 20 dollars (15,50 €) ou sa version complète à 49 dollars (37,90 €). Vous aurez droit à an de mises à jour gratuites.
|
|
|
|
24-02-2009, 22:17
|
|
|
PPCCoolien expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 229 Inscrit : 20-03-2007 Lieu : Lyon Membre n° 5 559 Système : Xandros |
Petit tuto avec un exemple personnel :
Voici la photo d'après laquelle je suis parti : 6M (2848 X 2136), prise sans flash ni pied en lumière naturelle avec un ISO de 400, et même pas en mode macro. ![]() Un livre ouvert sur fond uniforme. La photo n'est pas extraordinaire : elle aurait pu gagner en luminosité et en contraste. Je la fais glisser sur l'icône "Livre" de Snapter : ![]() et automatiquement le logiciel détoure les pages en repérant leur incurvation : ![]() Une correction manuelle peut s'opérer sur les points bleus si besoin, mais dans cet exemple, je n'ai apporté aucune modification : ![]() Définir ensuite les options d'entrée : ![]() ... et de sortie : ![]() J'ai choisi un traitement en noir et blanc pour obtenir un effet "photocopie", mais j'aurais pu tout aussi bien vouloir garder la couleur du papier. Il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton EXECUTER pour que l'image soit traitée (ou la série d'images s'il s'agit de plusieurs prises de vue d'un livre). ![]() Le résultat apparaît sans le cadre de droite : il est alors possible de faire pivoter l'image et de zoomer pour s'assurer du résultat. S'il est satisfaisant, on peut choisir entre une sauvegarde individuelle des images ou bien en un seul fichier pdf multipages. Voilà les scans obtenus de ma photos médiocre (du moins, "banale"): page de gauche et de droite ![]() Cliquez sur ces pages pour voir le résultat en taille réelle. A noter que la forte incurvation de la page de droite a été corrigée et que le texte est tout à fait lisible !
|
|
|
|
25-02-2009, 09:09
|
|
|
|
|
25-02-2009, 10:07
|
|
|
Une nouvelle fois, merci Sylvain -------------------- Htc 7500 Advantage - Nokia E90
|
|
|
|
|
27-07-2009, 09:29
|
|
|
![]() Ceux qui ne souhaitent que corriger une page photographiée (article de journal par exemple) peuvent essayer CAM TO SCAN, qui grâce à son environnement Java fonctionne sur toutes les plateformes : Windows 95, Unix / Linux, indépendant de la plate-forme, Windows NT, Windows 2000, Windows XP x32, Windows 98, Windows ME, Mac OS X, JAVA, Windows Vista x32. Son utilisation est simple :
Le rendu est rendu excellent. Cependant, je pense là encore que le poids des fichiers générés pourrait être allégé. Prix : EUR 29.95 | Version d'évaluation téléchargeable à cette adresse. |
|
|
|
09-03-2010, 20:58
|
|
|
SKYPIX HANDYSCAN
![]() Un nouveau scanner mobile vient se poser en concurrent direct de la série Docupen de Planon. Le prix est inférieur à toute la gamme puisqu'on le trouve à 99 € chez Sedao et L'Homme Moderne. Il est certes plus encombrant et plus lourd, mais a l'avantage de fonctionner avec 2 simples piles AA (R6). * il y a toujours possibilité d'acheter un scanner reconditionné chez Planon (compter $129.99 pour un RC800 + $50.00 environ de frais d'envoi)... mais les prix de la série 800 ont considérablement baissé ces derniers temps. Spécifications: * Capteur: a4 * Sélection mono ou couleurs * Résolution standard: 300x300 dpi (par défaut); haute résolution: 600x600 dpi * Vitesse maximale de numérisation: 13 secondes (couleur haute résolution), 3,0 secondes (résolution couleur faible), 6,0 secondes (monochrome haute résolution), 2,0 secondes (mono basse résolution) * Carte mémoire externe micro SD jusqu’à 32 GB * capacité basée sur 1GB Micro SD (non inclus), A4 taille du fichier de numérisation: 323 photos (couleur haute résolution), 1190 photos (résolution couleur faible), 372 photos (mono haute résolution), 1320 photos (mono basse résolution) * File Format: JPEG * Balance des blancs: Auto * Mise hors tension automatique après 3 minutes d'inactivité * Power Source: 2 piles AA (R6) procurent jusqu'à 180 scans * USB2.0 * Taille du produit: 256x30x31mm * Poids: 164g sans batterie (alors qu'un Docupen pèse entre 57 et 71 grammes selon le modèle) Vidéo | Plus d'infos sur LightInTheBox.com | Site de Sedao | L'Homme Moderne |
|
|
|
03-07-2010, 19:02
|
|
|
SKYPIX HANDYSCAN TESTS ET AVIS Je viens d'effectuer quelques tests en noir & blanc et en couleur du scanner portable HandyScan. L'objet n'est en fait pas si lourd que cela, ni trop encombrant. Par contre, il faut s'habituer à effectuer le bon mouvement de balayage, sans quoi des distorsions d'image apparaissent. D'autre part, la haute qualité exige un passage très lent du scanner sur le document, sinon un led d'alerte « Over-Speed » s'allume. Noir et blanc basse qualité (300 dpi): ![]() Noir et blanc haute qualité (600 dpi) (cliquer) Couleur basse qualité (300 dpi): ![]() Couleur haute qualité (600 dpi) (cliquer) Conclusion : le scanner est tout à fait fonctionnel, même si l'on préfèrera l'utiliser sur des surfaces planes. On pourra toujours glisser une grande feuille cartonnée sous des formats plus petits pour assurer la rotation des roulettes. Dans des résolutions plus élevées, il faudra se concentrer davantage avec le risque de devoir recommencer l'opération plusieurs fois : une micro-SD rapide s'avère nécessaire pour optimiser l'enregistrement du scan. Une fois le balayage (vitesse et parallélisme) bien maîtrisé, on obtient un bon résultat. Par sécurité, il vaut mieux doubler chaque scan, car même si le led d'erreur ne s'est pas allumé, il peut y avoir des distorsions. Livré avec l'excellent ABBY screenshot reader, des logiciels tiers peuvent encore améliorer les performances (correction de luminosité et de contraste, conversion de format et fusion de documents, ou encore utilisation d'un logiciel de panoramas pour combiner plusieurs scans. Pour refaire le lien avec les smartphones, pourquoi ne pas envoyer les fichiers jpg par mail via la micro-sd ?! (utiliser dans ce cas Xnview pocket pour d'éventuelles retouches). |
|
|
|
29-07-2010, 22:13
|
|
|
Vistaquest - VQ-HS 500 - Scanner portable couleur - 600 dpi - Carte Micro SD - USB 2.0
![]() EUR 74,24 sur AMAZON.fr avec LIVRAISON GRATUITE et 2 ans de garantie fabricant !>> Voir les commentaires clients. Présentation sur 01net : Une miniréglette pour numériser (où l'on apprend dans les caractéristiques que le scanner numérise jusqu'à 127 cm de long). |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 03-09-2010 - 07:35 Skin IPB: Invisionpower.fr - Aide IP.Board |