Navigation
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Navigation
![]() ![]() |
17-11-2008, 09:55
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 16-11-2008 Membre n° 23 802 Système : WM2005 Bête : Axim X51v |
Pour ceux qui souhaitent avoir des réponses en français au sujet du remplacement de la pile qui est chargée de conserver l'heure du PDA pendant que l'on échange la batterie principale, je suis prêt à répondre aux questions.
Pour résumer cette pile (qui n'en n'est pas vraiment une, mais ça y ressemble quand même) est soudée sur la carte mère de l'Axim, il faut donc acheter la pièce (disponible à ce jour pour la France que sur un site américain) puis ouvrir le PDA, dessouder la pièce en prenant certaines précautions, et remplacer par la neuve. Tout est expliqué là : http://www.mobilitysite.com/boards/x51-har...-axim-x51v.html Pour ma part cela marche parfaitement, et si vous souhaitez un retour d'expérience en français vous n'avez qu'à poser vos questions, je tâcherais d'y répondre rapidement. Cordialement, JB |
|
|
|
18-11-2008, 17:35
|
|
|
Bonsoir,
Excellent!!! merci pour cette participation efficace à PPCCOOL. -------------------- * 2 Axim X51V (Rom WM6A00FR Core)
* GPS BT-338 (Sirf3) & Freedom KeyChain GPS 2000 (MTK) * Casque/Oreillette Stéréo BT : Nokia HS-12W * 2 SDHC 16 Go (et oui ça fonctionne sur X51V !!!) ----------------------------------------------------------- A noter : "Seule l'expérience aidera l'opérateur..." |
|
|
|
|
21-11-2008, 11:43
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 09-02-2006 Lieu : Orléans Membre n° 2 160 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
Pour ceux qui souhaitent avoir des réponses en français au sujet du remplacement de la pile qui est chargée de conserver l'heure du PDA pendant que l'on échange la batterie principale, je suis prêt à répondre aux questions. Pour résumer cette pile (qui n'en n'est pas vraiment une, mais ça y ressemble quand même) est soudée sur la carte mère de l'Axim, il faut donc acheter la pièce (disponible à ce jour pour la France que sur un site américain) puis ouvrir le PDA, dessouder la pièce en prenant certaines précautions, et remplacer par la neuve. Tout est expliqué là : http://www.mobilitysite.com/boards/x51-har...-axim-x51v.html Pour ma part cela marche parfaitement, et si vous souhaitez un retour d'expérience en français vous n'avez qu'à poser vos questions, je tâcherais d'y répondre rapidement. Cordialement, JB Salut à tous, Pour info cette super-capa (car il s'agit en fait d'une capa de 0.2F) est disponible chez Farnell France sous la référence 130-5071 A+ CJ |
|
|
|
20-12-2008, 14:15
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 19-05-2006 Lieu : BRIEY (54) Membre n° 2 559 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
Je peux fournir à qui à besoin une capa PANASONIC - EECS0HD224V. - CAPACITOR, MEMORY V 5.5V 0.22F "GoldCape"
pour 5 euros frais de port compris. C'est celle qui figure, après l'installation d'une VARTA, sur le tutoriel suivant : http://www.mobilitysite.com/boards/x51-har...-axim-x51v.html Ayant eu le problème sur mon Axim X51V, j'ai dans un premier temps remplacé la capa d'origine par une VARTA; cette dernière n'a une capacité que de 2,8 v; cela à fonctionné quelques temps, puis retour à la panne de backup. J'ai donc commandé au USA une dizaine de capa PANASONIC d'une capacité de 5.5 v, car elles sont vendues par lot: mon axim fonctionne parfaitement; je peux expliquer plus en détail comment procéder pour compléter le tuto qui est en anglais. |
|
|
|
02-01-2009, 21:59
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 05-02-2008 Lieu : Vendée Membre n° 15 285 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
bonjour y a t il un moyen de connaitre l'etat de cette pile merci
|
|
|
|
04-01-2009, 09:10
|
|
|
Bjr à tous,
al_zeimer, je suis intéressé par cette capa. Si tu peux me joindre par mp pour les modalités de paiement. merci Cordialement Véga -------------------- x51v 128 Mo ram - WM6.1 + SDHC Silicon Power 8 GB + CF Scandisk 2GB + Bt 338
|
|
|
|
|
08-01-2009, 14:22
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 19-05-2006 Lieu : BRIEY (54) Membre n° 2 559 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
Pour Véga et ceux qui sont interessés par une capa, voii mon Email : alainsci@hotmail.com
cordialement al zeimer |
|
|
|
04-02-2010, 01:12
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de changer la capa de sauvegarde de mes 2 X51V, ça faisait un moment que cela me trottait dans la tete et finalement j'ai fait d'une pierre 2 coups : Changement des capa + strap sur les switchs de verrou batterie (donc plus de problème de mise en veille intempestive....) Ref. de la Capa : EDLEN204RL3R3S (Cornell dubilier), c'est l'identique à l'original et on la trouve en France chez Radio Spare pour 1.13€/HT frais de port compris... livrée en 10 jours car hors catalogue... Le plus long a été d'attendre le tounevis FACOM AEX 5x35 pour le démontage des X51V, car mon fournisseur était en rupture et Facom aussi....... A bientôt -------------------- * 2 Axim X51V (Rom WM6A00FR Core)
* GPS BT-338 (Sirf3) & Freedom KeyChain GPS 2000 (MTK) * Casque/Oreillette Stéréo BT : Nokia HS-12W * 2 SDHC 16 Go (et oui ça fonctionne sur X51V !!!) ----------------------------------------------------------- A noter : "Seule l'expérience aidera l'opérateur..." |
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 03-09-2010 - 07:34 Skin IPB: Invisionpower.fr - Aide IP.Board |