Navigation
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Navigation
![]() ![]() |
11-11-2008, 12:00
|
|
|
Attention les manipulations liées au flashage de rom sont dangereuses et invalideront la garantie de votre axim. vous seul êtes responsable du flashage de votre machine, ni ppccool, ni moi-même ne seront responsable de vos manipulations si elle conduisent à transformer votre PDA en presse papier. Cette rom est uniquement valable pour un x50v avec un bootloader wm5 aku 231.
cet à dire non valable pour un x51, x51v, x50 ou tout autre ppc, ou même non valable pour un x50v sous WM2003 ou sous WM5 en aku 1 (dans ce cas il faut upgrager en aku 231 d'abord) ![]() ![]() ![]() ![]() Ce qui à été retiré de la rom: -data backup -home -transcriber -Switcher Bar -les fichers d'aides -les skins tsk -odyssey Ce qui est mis à la place: -- NetCF 3.5 et SQLCE 3.5 -- SDHC support -- WPA-TSK vagus fix. -- Outlook enhancement. -- Softkey Applet (pour la gestion des softkeys) -- TCPMP 0.72 avec support des sous-titres, il y a 2 pluggins: Un pluggin qui ne supporte que les sous-titres SMI en mode video "Intel 2700G" et pas dans le mode "Intel 2700G Decoder", mais qui fonctionne également dans le mode zoom. Un autre pluggin qui supporte les sous-titres ass, ssa, smi et srt et qui fonctionne dans le mode "Intel 2700G Decoder", mais qui ne fonctionne qu'en mode plein écran, ce pluggin est à activer dans les options de tcpmp. La rom contient également les pluggin avc, aac & ac3. TCPMP est proposé an alternative to WM Player. Les associations de fichiers sont disponibles via les options de TCPMP. -- PIE et YouTube plugin, scrolling disponible en utilisant le bouton directionel. Le pluggin YouTube fonctionne en natif, en surfant sur youtube via pie, un menu contextuel est disponible pour visualiser ou sauvegrader la video, ceci ce fait online ou offline via TCPMP. -- DF's PIM Backup 2.8 (en remplacement de Data Backup) -- 7-zip, pour extraire des fichiers 7z. -- Notepad, editeur de fichier plein texte. -- ModemIS, un outil pour chaine d'initialisation modem. -- aximsite wireless switcher -- gestionaire sans fils -- ozVGA et les dll trueVGA WM6.1, -- MortScrip 4.1 -- Ramdisk, la rom boote avec un ramdisk de 3 Mo, il est possible de le désactiver ou d'en changer sa capacité. Le fait de monter un ramdisk fait automatiquement pointer le tempPath du filesys sur le ramdisk. -- NoPluginsToday, un switcher pour désactiver to les pluggins today et les réactiver tous ensemble. La désactivation globale des pluggins améliore les performances de la bête. -- MagicButton, ainsi les applications sont réellement fermées (et non pas minimisées) lorsque que l'on clique la croix en haut à droite, MagicButton est proposé en remplacement de switcher bar. -- GSFinder+, proposé en remplacement de l'explorateur de fichier, cette version comporte un mode High Resolution. -- Hibernate, un outil permettant de récupérer la mémoire non utilisée. -- Capture d'écran, un petit logiciel de capture d'écran. -- VOIP native. voir le thread de Francky37. Pour Free il est possible de gérer la double configuration pour se connecter sur un réseau public ou sur un réseau Freephonie. Le mieux est d'utiliser le fichier config_freephonie.cpf (voir tuto en référence dans le thread de Francky37). Ainsi la VOIP est disponible sans soft-reset. Sinon utiliser setup VOIP dans les paramêtres pour créer le fichier Prov1SIPSettings puis en faire une copie en la renommant Prov1BackupSIPSettings ré-éditer le fichier Prov1SIPSettings pour le modifier et créér la 2ème configuration. Dans cette methode un soft reset est nécessaire. -- UC ROM capability, voir informations sur xda-developper. Pour utiliser cette fonctionnalité qui auto-installe les cabs à la racine de votre carte SD créér en racine le fichier SDConfig.txt, en voici un exemple: LOCK: Disabled HIDE:Enabled CAB: \Carte SD\TaskMgr_3.1.cab CAB: \Carte SD\rar.ppc_arm.cab CAB: \Carte SD\x50mix.ARM.10.CAB CAB: \Carte SD\Windows_Live_10.6.39.1300.cab HIDE: Disabled LOCK:Enabled pour l'installation automatique de: -- PocketRAR -- Windows Live 10.6.39.1300 -- x50v Mix -- Task Manager 3.1, un puissant gestionnaire de tache embarquant un éditeur de régistre. Enfin la rom comporte les registry tricks suivant: HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ObjectStore\RegistryType=0 , (file based registry) HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Navigation\"4-Way Nav"=0 Commentaires et donations bienvenus. La Rom sera proposée dans un 1er temps aux membres de ppccool, qui participent au forum et qui en feront la demande. Un grand merci à Francky37, pour ses informations sur la voip WM6. Liste des membres donateurs pour ce projet: Cambaspas Fullpower Michel02 Mederik taz22 Reno Geek ygnam jimmychoux cronos JeromePilot pcar Merci -------------------- |
|
|
|
|
11-11-2008, 19:09
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 15-12-2007 Membre n° 13 449 Système : WM6 Bête : Axim X50v |
Je suis interressé pour tester ta rom.
J'ai actuellement ta version 6 fr pro merci encore |
|
|
|
11-11-2008, 22:00
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 15-12-2007 Membre n° 13 449 Système : WM6 Bête : Axim X50v |
Merci encore pour cette nouvelle version.
Je vous donne les premiers probléme rencontrés wifi meme problème que sous la version 6 pas de connections en wap (clignotement connecte deconnecte) fonctionne en mode ouvert ,probablement en wep (pas testé pour le moment) nouveau gestionnaire sans fil tres agreable pb configurer carte reseau pour dell axim wlan wireless aucun choix on ne peut plus choisir bureau ou internet donc impossible d'utiliser explorer meme connecté en wifi Bluetooth Pas de probleme Je continue mes essais |
|
|
|
12-11-2008, 23:40
|
|
|
j'ai installé la version 3 de ta rom.
Pour ce qui concerne le wifi : La decouverte des points d'accès fonctionne a nouveau Toujours le même problème que sous la version 6 pas de connections en wap (clignotement connecte deconnecte) fonctionne en mode ouvert ,probablement en wep (pas testé pour le moment) Je suis donc revenu au meme fonctionnement que sous WM6. Je continurais demain a tester le reste Merci encore |
|
|
|
13-11-2008, 16:10
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16-10-2008 Membre n° 22 843 Système : WM2005 Bête : Axim X50v |
Bonjour,
Je suis intéressé par ta rom, j'avais une version antérieure qui fonctionnait déjà pas mal . . . Merci d'avance equazar@free.fr |
|
|
|
13-11-2008, 18:46
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 13-11-2008 Lieu : DIJON Membre n° 23 714 Système : WM6 Bête : Axim X50v |
Salut tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Je serai éventuellement interessé par cette version 6.1 pour le Dell Axim x50v. Merci d'avance. Bonne soirée A+ Yohann |
|
|
|
13-11-2008, 18:57
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31-05-2008 Membre n° 18 606 Système : WM6 Bête : Axim X50v |
Bonjour Makuu,
Je possède un X50V et un X51V. Les deux ont été upgradés avec tes ROM(s) WM6 FR. Je n'ai pas de problème. Après avoir fait des essais avec de nombreuses ROM en anglais, je pense que la rom WM6 que tu as réalisé pour le X50V est celle qui présente le moins de ralentissement. Peux tu me faire passer tes ROM (s) en WM6.1 pour participer à cette nouvelle évolution. Merci d'avance. |
|
|
|
13-11-2008, 23:51
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 15-07-2008 Lieu : Alsace Membre n° 19 687 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
Bonjour tout le monde.
J'aimerais bien tester cette ROM bien alléchante. kh242-at-yahoo.fr merci d'avance. |
|
|
|
14-11-2008, 12:49
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 04-04-2008 Membre n° 17 171 Système : WM2006 Bête : Axim X50v |
Bonjour,
Je suis intéressé par ta rom merci d'avance |
|
|
|
14-11-2008, 20:39
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31-05-2008 Membre n° 18 606 Système : WM6 Bête : Axim X50v |
Bonjours à tous
Resultat des premiers essais : - Flashage sans problème - IR : ok - Bluetooth : ok - Wifi : non reconnu par le gestionnaire sans fil si le wifi n'est pas actif et des ratés au lancement (pas d'icon et pas de reconnaissance des réseaux) après arrêt et redémarrage la connection est correcte. - Changement de batterie : Le niveau de charge de l'ancienne batterie est conservé. Ce problème exite sur les ROM X50V depuis le passage en WM5 - un plantage après mise en veille : redemarrage avec un hard reset et bouton courrier. - Reactivité : pour l'instant, c'est le top. A+ |
|
|
|
14-11-2008, 22:04
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 14-11-2008 Membre n° 23 746 Système : WM2005 Bête : Axim X50v |
Bonjour !
Tout d'abord bravo et merci pour le travail de dev fourni pour des Roms de qualité comme je constate dans les commentaires à ces posts.... Je suis possesseur d'un X50v en wm5 et c'est vraiment pas de la balle.... J'aimerai bien tester le fruit de ton travail et y installer la dernière mouture d'iGo 8.3.xxx pour voir comment ça cause... D'avance grand MERCI ! Onkr............ onkrakrikru2k4@yahoo.fr |
|
|
|
14-11-2008, 23:57
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 09-11-2007 Lieu : 77 Membre n° 12 120 Système : WM6 Bête : Axim X50v |
Bonjour à tous,
Je suis interessé pour tester la ROM, mais je tiens surtout à remercier Makuu qui doit passer des heures et des heures à travailler pour nous proposer un tel travail et qui n'a en contre parti que si peu de remerciements... Un grand bravo à toi et merci pour tout ton travail. Reno |
|
|
|
15-11-2008, 10:04
|
|
|
Essai suite:
VOIP fonctionnel (depuis ce matin suite a panne generale de FREE) Bonne réactivité et stabilité remarquable de la bête. Je n'ai rencontré aucun bug autre que celui du wifi en wap Vraiment un superbe boulot . Encore merci Makuu |
|
|
|
16-11-2008, 19:06
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 05-02-2008 Lieu : Vendée Membre n° 15 285 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
je n'ai pas fait attention que j'etait dans x50v au lieu de x51v
|
|
|
|
17-11-2008, 08:24
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29-03-2006 Membre n° 2 396 Bête : Axim X51v |
Bonjour,
Excellent travail Makuu !!! J'avais suivi tes premiers pas lorsque tu essayais la customization de rom, mais là... Chapeau !!! J'avais moi-même fuiné à droite et à gauche pour comprendre comment créer sa propre ROM, mais je ne parvenais à rien de concluant. Ma nouvelle ROM étant inexploitable. Bref, je suis interessé par cette nouvelle mouture et je suis preneur si tu as des informations pour créer sa propre ROM. Dernier point : A la lecture de tous ces commentaires, ta ROM parait plus que fonctionnelle. Pourquoi n'est-elle pas disponible pour le plus grand nombre ? Un grand merci... |
|
|
|
17-11-2008, 08:49
|
|
|
Attention, j'ai préparé 2 roms pour les axims x51v et x50v. Tu postes dans le thread du x50v.
Elles sont toutes 2 fonctionnelles mais pas complètement traduites en français. Si tu as essayé de cuisiner tes propres roms tu as du te rendre compte que cela prenais pas mal de temps. J'ai passé moi aussi beaucoup de temps sur ces projets. J'attends donc un peu de considération, de participation au forum (afin par exemple d'aider les membres qui ont des problèmes). Voir même une donation pour ces projets. Est-ce là trop demander? Précises qu'elle rom tu souhaites tester (par un post dans le bon thread -------------------- |
|
|
|
|
17-11-2008, 21:00
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 09-11-2007 Lieu : 77 Membre n° 12 120 Système : WM6 Bête : Axim X50v |
Je viens tout juste d'installer la ROM et les premières choses qui me sautent aux yeux sont la rapidité et la réactivité!!! C'est impressionnant la différence avec les autres ROM en WM6 ou WM6.1!!!
Je me suis quand même fait une grosse frayeur car la mise à jour à plantée au beau milieu... J'ai laissé 1h puis je me suis résolu à retirer la batterie. Heureusement tout s'est ensuite bien déroulé. Pour l'instant je n'ai pas eu le moindre bug. Je n'ai pas encore testé le wifi ou la VOIP. Surement dans la semaine. Sincèrement Makuu tu as fait un travail extraordinaire. Edit : Je viens de tester le wifi en WPA-PSK TKIP. Ca fonctionne bien même si j'ai dû m'y reprendre à deux fois. La première fois mon X50V n'a pas voulu se connecter et à planter. Même un soft reset n'a pas permis de redémarrer. J'ai eu aussi quelques plantages quand je suis dans le menu de paramétrage du wifi mais ça reste aléatoire. |
|
|
|
18-11-2008, 09:22
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 03-07-2008 Membre n° 19 350 Système : WM6 Bête : Axim X50v |
Bonjour,
Je suis bien intéressé par cette nouvelle ROM car je n'ai pour l'instant jamais trouvé de ROM qui me satisfasse à 100% (le plus "réactive" qu'il m'ait été donné de voir étant une Maglite A02 en 0pp, mais gros problème de batterie qui fond comme neige au soleil...). Et je serais ravi de donner mon feedback. Merci par avance Edit du 19/11/08 : En fait depuis hier je teste la version anglaise de ta ROM et elle m'a l'air nickel : pas de lenteurs, batterie qui ne se décharge pas de 30 % en une nuit, wifi en WPA OK (pas testé en WEP). Pour l'instant, RAS |
|
|
|
20-11-2008, 21:36
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 14-11-2008 Membre n° 23 746 Système : WM2005 Bête : Axim X50v |
Bonjour ! Tout d'abord bravo et merci pour le travail de dev fourni pour des Roms de qualité comme je constate dans les commentaires à ces posts.... Je suis possesseur d'un X50v en wm5 et c'est vraiment pas de la balle.... J'aimerai bien tester le fruit de ton travail et y installer la dernière mouture d'iGo 8.3.xxx pour voir comment ça cause... D'avance grand MERCI ! Onkr............ onkrakrikru2k4@yahoo.fr Rajout du 20/11 : J'ai testé la ROM version 6.1 US A09 de notre ami Lennysh, c'est quand même une sacrée différence par rapport à WM5 !! : optimisation internet explorer, Ram dispo et composant Axim intégré comme le driver Mirroir qui fonctionne à merveille sur un écran VGA (j'ai la chance de posséder le câble qui va bien !) : la frime de passer des slides PowerPoint sur un vidéo projo avec mon vieil X50v ! Sinon, je voudrais bien tester la Rom de Makuu et pourquoi pas essayer d'en faire une customizée intégrant Touch Commander par exemple... Thanks a lot Makuu... |
|
|
|
21-11-2008, 12:54
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 21-11-2008 Membre n° 23 933 Système : PPC2003 Bête : Axim X50v |
Bonjour a tous,
Je souhaiterais installer ce WM6, pouvez vous me l'envoyer ? Merci. Merci egalement de partager vos travaux et vos connaissances... Cordialement. stephmadfx-at-netcourrier.com Steph. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09-02-2010 - 07:56 Skin IPB: Invisionpower.fr - Aide IP.Board |