Navigation
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Navigation
![]() ![]() |
13-07-2008, 17:26
|
|
|
PPCCoolien avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 07-07-2008 Membre n° 19 441 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
La premiere chose que j'ai faite pour avoir la VOIP sur mon Axim x21v fut d'installer WM6VOIP de Sleuth
j'ai alors eu de magnifique message d'erreur au softreset, j'ai bien eu ensuite l'antenne de reception du téléphone mais rien de plus Que fait ce CAB de plus que WM6VOIP de sleuth (Attention, c'est une version corrigée de quelques bugs) Sur nos X51v : - d'activer le client SIP et d'accéder au dialer - de récuperer l'icone du téléphone dans le panneau de configuration - d'acceder aux propriétés du téléphone - de récupérer le son du téléphone sur le haut parleur du PDA - d'avoir "appel internet" sur l'écran today - et d'eviter de l'avoir deux fois (en anglais et en français) - la version de WM6 passe alors de classique à Pro il remplace completement la version WM6VOIP de sleuth (qui est incomplete pour nos axim et en anglais) Il faut par contre récupérer et configurer SIPconfigtool Quelques infos supplémentaires 1 - A priori, le fichier CAB doit pouvoir fonctionner sur n'importe quel PDA en WM6, pas seulement les AXIM X51v, pour lesquelles la VOIP a été désactivée (par contre, à éviter sur les Smartphones) il n'a pour l'instant été testé que sur la ROM WM6 classic A00 private de Makuu mais rien dans le CAB ne devrait l'empecher de fonctionner sur les autres PDA et sur les autres ROM WM6 2 - on peut utiliser le client SIP soit en connexion à un réseau WiFi soit en connexion au réseau Freephonie - pour le premier, pas besoin de certificats et cela devrait marcher sur tous les hot-spots - pour le deuxieme cela devrait marcher sur toutes les FBX5 avec Freephonie activé mais avec les cetificats Dans les deux cas, cela marche avec freephonie.net comme serveur (si cela ne marche pas, utilisez 172.17.20.241 à la place) Mode d'emploi 1 - Avant de l'installer, vous devez supprimer la clé suivante dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\ControlPanel\Phone\"Redirect" En fait si quelqu'un sait comment, dans un CAB, on peut définir la suppression d'une clé je suis preneur car autrement on ne peut pas acceder à la configuration SIP sans bidouiller dans la BdR Profitez-en aussi pour installer et configurer SIPconfigtools pour le réseau Freephonie, les certificats Freephonie doivent avoir été récupéré et installé (pour vous aider vous pouvez allez voir ici) Aprés l'installation, un softreset est necessaire il faut alors aller dans le panneau de configuration, config du téléphone et choisir "lorsque disponible" puis se connecter au WiFi, cela devrait marcher Tenez moi au courant si cela marche ou pas, sur le mien cela fonctionne et il reste encore qq bugs mineurs
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Dell Axim x51v 128 Mo WM6.5.5ProVOIP.FR-E01/23547
|
|
|
|
19-07-2008, 23:10
|
|
|
PPCCoolien avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 07-07-2008 Membre n° 19 441 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
( regroupé avec le premier message)
|
|
|
|
20-07-2008, 21:50
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 02-12-2007 Membre n° 12 877 Système : WM2006 Bête : Axim X51v |
Bonsoir,
J'ai testé ça ce soir.... Pour les courageux qui veulent essayer, j'ai créé un CAB qui permet Donc > ça ne fonctionne pas chez moi ... Qu'ai-je foiré ?- d'activer le client SIP sur les x51v Je ne sais pas ... - de récuperer l'icone du téléphone dans le panneau de configuration Rien trouvé qui y ressemble - d'acceder aux propriétés du téléphone non plus - de récupérer le son du téléphone sur le haut parleur du PDA on verra plus tard - d'avoir "appel internet" sur l'écran today ça c'est OK mais en double - et d'eviter de l'avoir deux fois (en englais et en français) 2X "Appels Internet : Désactivé" - la version de WM6 passe alors de classique à Pro Cette version n'a été testé qu'avec la ROM WM6 classic A00 private mais à priori elle doit fonctionner sur toutes Normalement elle remplace completement la version WM6VOIP de sleuth (qui est incomplete pour nos axim et en anglais) Il faut par contre récupérer et configurer SIPconfigtool Avant de l'installer, vous devez supprimez la clé suivante dans la base de registre [HKEY_LOCAL_MACHINE\ControlPanel\Phone\"Redirect"= Fait Profitez-en aussi pour installer et configurer SIPconfigtools Fait Les certificats Freephonie doivent avoir été récupéré et installé Fait (pour vous aider vous pouvez allez voir ici) Aprés l'installation, un softreset est necessaire Fait Tenez moi au courant si cela marche ou pas, sur le mien cela fonctionne mais il est possible que je puisse avoir oublié quelques clés et il reste encore qq bugs mineurs Patrice |
|
|
|
21-07-2008, 15:09
|
|
|
Bonjour Patrice
Merci pour le retour cela va permettre d'affiner le processus d'activation du client SIP Tout d'abord quelques infos supplementaires 1 - A priori, le fichier CAB doit pouvoir fonctionner sur n'importe quel PDA en WM6 (à éviter sur les Smartphones) 2 - on peut untiliser le client SIP soit en connexion au réseu WiFi de sa Freebox (y compris les FBX4) soit en connexion au réseau Freephonie - pour le premier, pas besoin de certificats et cela devrait marcher sur tous les hot-spots - pour le deuxieme cela devrait marcher sur toutes les FBX5 avec Freephonie activé mais avec les cetificats 3 - j'ai déja trouvé quelques erreurs dans le CAB que je corrigerai au plus vite Maintenant : - si le telephone bleu n'apparait pas dans le panneau de configuration, il faut supprimer à nouveau la clé CODE [HKEY_LOCAL_MACHINE\ControlPanel\Phone\Redirect puis un soft reset devrait la faire apparaitre il faut alors allez dans la config du tlephone et choisir "lorsque disponible" Je verrai avec Makuu si on peut supprimer cette clé de registre de la ROM classique En fait si quelqu'un sait comment, dans un CAB, on peut définir la suppression d'une clé je suis preneur car autrement on ne peut pas acceder à la configuration SIP sans bidouiller dans la BdR Autrement quelques questions : est-ce qu'une antenne apparait sur le tray a coté de la connexion wifi ? est-ce que la version de WM6 est passé de classique à Pro ? y a t il un raccourci pour le dialer dans le menu programme ? Merci encore pour les retours PS : - le fait d'avoir deux fois "appels internet" est une erreur dans le CAB pour la corriger supprime entièrement la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Today\Items\"Appels Internet" -------------------- Dell Axim x51v 128 Mo WM6.5.5ProVOIP.FR-E01/23547
|
|
|
|
21-07-2008, 17:46
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 02-12-2007 Membre n° 12 877 Système : WM2006 Bête : Axim X51v |
Bonsoir Franky,
RE test ce soir avec tes modifs : TOUT SEMBLE OK ! l'icone "Téléphone" (bleu) est bien apparu dans "paramètres ce qui m'a permis d'activer les "appels internet" l'icone "Tlphone" (bleu aussi) est bien apparu dans le menu programmes l'icone de l'antenne apparaît bien dans le tray mais avec une croix (c'est peut-être normal ?) J'ai cependant dû désinstaller sjphone qui semblait interdire la connexion avec freephonie. Je précise que l'essai est réalisé avec ma V4 sur le "SIP SERVER" freephonie.net (je suppose qu'il faut mettre 172.17.20.241 pour le canal freephonie des V5 avec les certificats ?) Je poursuis des tests "en réel" dès que j'aurais un moment. Merci pour ton beau boulot, les quelques détails ne devraient pas te résister longtemps (MAKUU va te faire partager sa science...) Patrice |
|
|
|
21-07-2008, 19:17
|
|
|
Juste un problème :
Si je désactive puis réactive le WIFI (ou que j'éteins l'AXIM plus de quelques minutes), la config SIP disparait, je doit repasser dans sip config tool pour la réactiver. Patrice |
|
|
|
21-07-2008, 20:53
|
|
|
Juste un problème : Si je désactive puis réactive le WIFI (ou que j'éteins l'AXIM plus de quelques minutes), la config SIP disparait, je doit repasser dans sip config tool pour la réactiver. Patrice oui j'ai un probleme semblable, quand j'eteins l'axim et que je le rallume il se reconnecte bien au wifi mais pas au SIP idem quand on le pose sur sa base. par contre j'eteins et je rallume juste le wifi et cela reviens. cela ne me gene pas pour l'instant car je l'utilise juste pour appeler mais j'ai encore une bonne cinquantaine de clé de registre juste pour le SIP à essayer. je trouverai donc bien. pour l'icone avec la croix dessus, j'ai la meme chose mais on voit qu'il rajoute en plus les barres de niveau de reception comme je ne connais pas le fonctionnement normal j'ai laissé cela de coté pour l'instant -------------------- Dell Axim x51v 128 Mo WM6.5.5ProVOIP.FR-E01/23547
|
|
|
|
26-08-2008, 15:10
|
|
|
Merci pour ton travail Francky, je vais essayer tout ça et si je peux je vais l'intégrer dans une rom FR 6.1.
Par contre comme je le mentionne dans un autre thread, ma rom custo ne supporte pas l'infrarouge. -------------------- |
|
|
|
|
31-08-2008, 21:28
|
|
|
Merci pour ton travail Francky, je vais essayer tout ça et si je peux je vais l'intégrer dans une rom FR 6.1. Par contre comme je le mentionne dans un autre thread, ma rom custo ne supporte pas l'infrarouge. Bonjour makuu, que fait le patch de lennysh sur ta rom? as-tu une idée ou chercher, dll buggée ou clé de registre manquante? -------------------- Dell Axim x51v 128 Mo WM6.5.5ProVOIP.FR-E01/23547
|
|
|
|
01-09-2008, 13:04
|
|
|
Voila où j'en suis:
L'infrarouge je laisse tomber, il ne marche sur aucune des roms 6.1 en aku récent que ce soit celles de football ou de Lennysh ou même mon A08 en EN. Je n'ai pas d'idée pour l'irda, mais il est vrai que les appareils les plus récents sous wm6.1 n'ont pas d'irda. De plus pour la voip je n'arrive pas à le faire fonctionner en 6.1. Donc je prévois une MAJ FR de la rom WM6.0 avec la voip. Par contre il va falloir être patient, je n'ai pas beaucoup de temps de libre. -------------------- |
|
|
|
|
25-09-2008, 16:56
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 25-09-2008 Membre n° 22 053 Système : Symbian Bête : N95 8Go |
Bonjour,
Alors j'ai essayé le SIP dans la même config que le post de départ et : -idem pour le wifi : fonctionne à nouveau si on fait ON/OFF/ON : pas tres grave pour moi non plus. -Probleme de volume sonore : En fait le curseur de réglage du son a changé. Il y a maintenant 2 curseur distincts (1 pour le volume son PDA / 1 pour le volume son téléphone) C'est tres bien mais le second (téléphone) est toujours à 0... et même si on le remonte, il repasse à 0...étrange... Je me demande si y'a pas un truc à modifier sur le gestionnaire de son..ou dans le registre??? Impatient de voir la suite et le retour d'autres utilisateurs, Bonne continuation, @+ ROBJESSER |
|
|
|
02-10-2008, 16:20
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 25-09-2008 Membre n° 22 053 Système : Symbian Bête : N95 8Go |
Hello,
Encore moi sur ce sujet que je trouve bien interessant... Alors j'ai essayé avec une oreillette bluetooth. (avec Broadcom..etc...Y'a fallu apprendre encore plein de trucs pour y arriver mais c'est bon) Mais le son est toujours faiblard à mon avis. Comme c'est pour mon patron qu'est a moitier sourdingue ca va pas le faire!!! Et puis ce second curseur qui est apparu mais qui sert à rien me chagrine un peu... Personne n'a approfondie un peu plus le sujet? Aller, @+, ROBJESSER |
|
|
|
02-10-2008, 18:09
|
|
|
|
|
03-10-2008, 15:27
|
|
|
Ce problème est corrigé dans la rom Pro VOIP Hello, C'est pour moi cette réponse? En fait, c'est pas toujours evident de suivre le file du sujet avec l'ergonomie de ces post à plusieures réponses... Si oui, ben j'ai plus qu'a essayer en faisant un MEGA backup avant car si je lui pert des fichiers (contacts etc..) je vais finir par prendre la porte de l'entreprise moi Aller, @+ et merci encore pour le fabuleux job effectué ici !!! By by, ROBJESSER |
|
|
|
13-10-2008, 14:41
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 03-03-2008 Lieu : lyon Membre n° 16 171 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
bonjour et merci a ceux qui font ces merveilles;
j'ai un soucis :j ai instale wm6 rom a01 pro voip fr pas de probleme particulier maintenant j essaies d installer la voip free et la je suis completement paume je suis cnnecte en wifi ,lumiere verte etc je recois les mails,par contre sous demarrer il y a une antenne mais pas de barre s en dessous lorsque je clique dessus j ai:desactiver le mode avion mais il ne se desactive pas j aimerais repartir pour configurer freephonie par etape mais je ne sais pas comment faire car le tuto semble etre pour la precedente rom quelles sont les etapes car je suis completement paume et je melange tout merci dell x51v wm6 rom ao1 pro voip fr(beta 0003) ma question n est plus d'actualitee,je ne sais pas pourquoi mais sous mon profil wifi personnel cela marche ???par contre que doit on faire pour se connecte via site freetonie,? |
|
|
|
14-10-2008, 09:08
|
|
|
que doit on faire pour se connecte via site freetonie,? que veux tu dire par là ? - tu veux te connecter via le server SIP freephonie de n'importe quelle point Wifi - ou tu veux te connecter au service freephonie des Freebox5 ? pour la deuxieme, il te faut les certificats free, va voir ici et suis jusqu'a l'étape 7 puis utilise setupVoip (dans parametres) à la place de Sip_config Mettre ce que l'on veut dans provider Dans registrar ET proxy, mettre freephonie.net et rien dans address tu devrais alors voir des barres apparaitre sur l'antenne -------------------- Dell Axim x51v 128 Mo WM6.5.5ProVOIP.FR-E01/23547
|
|
|
|
21-10-2008, 14:27
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 03-03-2008 Lieu : lyon Membre n° 16 171 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
que veux tu dire par là ? - tu veux te connecter via le server SIP freephonie de n'importe quelle point Wifi - ou tu veux te connecter au service freephonie des Freebox5 ? pour la deuxieme, il te faut les certificats free, va voir ici et suis jusqu'a l'étape 7 puis utilise setupVoip (dans parametres) à la place de Sip_config Mettre ce que l'on veut dans provider Dans registrar ET proxy, mettre freephonie.net et rien dans address tu devrais alors voir des barres apparaitre sur l'antenne bonjour francky en reponse a ce que tu mas indique: j aimerais pouvoir utiliser les 2 methodes par point wifi et par freephonie ace jour je n ai rien j ai fais tout ce que tu m as indique pour frephonie certifcat etc apparement tout est bon , certificats avec numero 7 chiffre indique bien free l axim me dit qu il est connecte si je vais dans parametres dell wlan: SITE connecte au reseau ,CONFIG freephonie, bss infrastuture etc qualite du signal normal -52OUTILS un numero ip, AVANCEauthentification: wpa, mode alimentation: activer adresse mac, info reseau: un numero masque reseau, un numero passerelle, adresse ip;RECEVOIR paquet correct: 648,partiel:0dupliques:0 erreurs 0,balises23772,total d octets:1836TRANSMISSION paquets correct:2379,ack0,rts0,cts0,balises0 total d octets 4586 si je vais dans aujourd hui telephone j ai telephone desactivesi je fais appeler un numero j ai uneradio sans fil doit etre connectee pour utiliser le telephone bien entendu je n ai pas les barres sous l antenne par contre j ai bien sous le son volume pda et telephone dou peut veni le probleme je crise. pour le wifi j ai un site qui fonctionne puisque je recupere mes mails une fois au debut avant de t ecrire la premiere fois j aieu des barres et j ai passe un appel cela avait marche depuis plus rien impossible j ai egalement beaucoup de mal a inversr les connections si je suis en wifi dur d aller sur freephonie l inverse est reciproque sur le pda demarreer freephonie:aucun service;y a t il des choses que je n ai pas ou mal configurees?wif parametres sans fil freephonie connecte carte reseau dell aximx51 wlan merci de m indiquer si tu as une idee dell axim x51v wm6 rom a01 pro voip fr de makuu (beta003) pour setupvoip j ai essaye avec freephonie et avec 172.17.20.241 sans plus de resultats |
|
|
|
21-10-2008, 18:15
|
|
|
bonjour francky en reponse a ce que tu mas indique: j aimerais pouvoir utiliser les 2 methodes par point wifi et par freephonie ace jour je n ai rien j ai fais tout ce que tu m as indique pour frephonie certifcat etc apparement tout est bon , certificats avec numero 7 chiffre indique bien free l axim me dit qu il est connecte si je vais dans parametres dell wlan: SITE connecte au reseau ,CONFIG freephonie, bss infrastuture etc qualite du signal normal -52OUTILS un numero ip, AVANCEauthentification: wpa, mode alimentation: activer adresse mac, info reseau: un numero masque reseau, un numero passerelle, adresse ip;RECEVOIR paquet correct: 648,partiel:0dupliques:0 erreurs 0,balises23772,total d octets:1836TRANSMISSION paquets correct:2379,ack0,rts0,cts0,balises0 total d octets 4586 si je vais dans aujourd hui telephone j ai telephone desactivesi je fais appeler un numero j ai uneradio sans fil doit etre connectee pour utiliser le telephone bien entendu je n ai pas les barres sous l antenne par contre j ai bien sous le son volume pda et telephone dou peut veni le probleme je crise. pour le wifi j ai un site qui fonctionne puisque je recupere mes mails une fois au debut avant de t ecrire la premiere fois j aieu des barres et j ai passe un appel cela avait marche depuis plus rien impossible j ai egalement beaucoup de mal a inversr les connections si je suis en wifi dur d aller sur freephonie l inverse est reciproque sur le pda demarreer freephonie:aucun service;y a t il des choses que je n ai pas ou mal configurees?wif parametres sans fil freephonie connecte carte reseau dell aximx51 wlan merci de m indiquer si tu as une idee dell axim x51v wm6 rom a01 pro voip fr de makuu (beta003) pour setupvoip j ai essaye avec freephonie et avec 172.17.20.241 sans plus de resultats juste une question, as-tu activé la VoIP dans la config du téléphone car tu n'en parles pas c'est une étapes indispensable et indépendante de la connexion wifi, tu peux donc etre connecté au réseau freephonie mais sans que le téléphone SIP ne soit activé. tu vas dans paramètres, sur le premier onglet "personnel" tu as le téléphone, dans téléphone, tu vas dans internet, et la tu choisis "lorsque disponible" tu fais "ok", tu attends un petit peu et ca devrait marcher PS : il suffit de remettre sur "jamais" pour qu'il déconnecte la VoIP normalement la même config marche connecté sur freephonie ou sur un réseau WiFi. Effectivement, une fois que tu as accroché un des réseaux WiFi il s'y reconnecte automatiquement -------------------- Dell Axim x51v 128 Mo WM6.5.5ProVOIP.FR-E01/23547
|
|
|
|
21-10-2008, 18:23
|
|
|
Pour tout ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un autre tutoriel très bien fait : ici
|
|
|
|
22-10-2008, 00:55
|
|
|
juste une question, as-tu activé la VoIP dans la config du téléphone car tu n'en parles pas c'est une étapes indispensable et indépendante de la connexion wifi, tu peux donc etre connecté au réseau freephonie mais sans que le téléphone SIP ne soit activé. tu vas dans paramètres, sur le premier onglet "personnel" tu as le téléphone, dans téléphone, tu vas dans internet, et la tu choisis "lorsque disponible" tu fais "ok", tu attends un petit peu et ca devrait marcher PS : il suffit de remettre sur "jamais" pour qu'il déconnecte la VoIP normalement la même config marche connecté sur freephonie ou sur un réseau WiFi. Effectivement, une fois que tu as accroché un des réseaux WiFi il s'y reconnecte automatiquement j avais effetivement active la voip mais sans resultat,que puis je faire?faut il reinstaller la rom et pourtant j ai ete connecte une fois sous mon reseau au debut et apres plus rien ,j avais vu le nouveau site mais par rapport pour moi rien de nouveau,je te remercie de ta reponse, |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 06-09-2010 - 08:29 Skin IPB: Invisionpower.fr - Aide IP.Board |