Aller au contenu

Photo

[EEE] Distributions Linux alternatives

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#61 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages
  • Système : WM6
  • Bête : HTC Touch

Posté 02 mai 2010 - 12:01

Ubuntu Lucid Lynx (10.04) disponible

La version « Netbook Remix » de Ubuntu 10.04 Lucid Lynx est disponible à cette adresse.

Parmi les nouveautés :
  • Le temps de démarrage est considérablement amélioré (voir les tests sur Blogeee)... mais comptez 50" pour un Eee-Pc 701 de première génération.
  • OpenOffice.org passe à la version 3.2, Firefox en v 3.6.
  • le programme de numérisation XSane est remplacé par Simple Scan
  • l'ajout d'une boutique en ligne de musique, nommée Music Store accessible depuis le lecteur audio par défaut d'Ubuntu, Rhythmbox.
  • le "client social" Gwibber regroupe en une seule interface l'ensemble de vos interactions avec les réseaux sociaux les plus populaires, tels Twitter, Identi.ca, Facebook et Flickr ;
  • Gimp est remplacé par F-Spot, etc...

Suggestion d'installations supplémentaires (testées avec succès):
  • Google Chrome via le site dédié (en version bêta mais fonctionnel, avec une ouverture en 2")
  • Java 6 (les applis en Java pourront être stockées sur la carte SD)
  • aMSN
  • SKYPE (via le site dédié)
  • VLC
  • GNASH Swf pour lire les fichiers en flash (ce qui permet notamment d'installer quelques jeux sur la carte SD)
  • Dictionnaire Le Littré
  • Wine

Raccourcis indispensables pour accéder à l'ensemble des applications : Alt+F1 et Alt+F2

Premiers tests en images d'Ubuntu Lucid Lynx sur Zdnet | Documentation complète sur Ubuntu.fr | Téléchargement de l'iso

#62 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 30 juin 2010 - 11:37

Eeebuntu change de nom et d'orientation et devient Aurora OS
PcInpact le 29 juin 2010

"Pourquoi changer de nom ? Parce que les développeurs changent de philosophie au sujet de leur création. Il y a longtemps maintenant que le projet initial a perdu de l’intérêt dans la mesure où les modifications qui avaient été faites ne sont plus nécessaires. Ils ont donc repris leur travail depuis zéro et ont décidé d’une nouvelle orientation : la facilité d’utilisation."

En complément : EeeBuntu Netbook change de nom pour Aurora. Blogeee le 30 juin 2010

Site officiel Aurora

#63 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 10 octobre 2010 - 08:54

UBUNTU 10.10 NETBOOK EDITION

Un processus d'installation retravaillé, une logithèque remaniée, une nouvelle interface Unity présente par défaut : toutes les infos sont sur doc.ubuntu.fr, Ubuntu 10.10 (« The Maverick Meerkat »)

Télécharger la version Netbook | Présentation de la version Netbook (en anglais)

Après installation sur mon EeePc 701, je n'ai pas été convaincu par cette nouvelle interface et je suis revenu à la version Ubuntu Lucid Lynx (10.04) remix qui reste ma préférée (télécharger son image iso).

#64 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 08 mai 2012 - 11:13

SLITAZ

Ayant lu plusieurs témoignages d'utilisateurs satisfaits de cette distribution, je la rajoute dans cette catégorie.

Quelques liens :
  • Site officiel en français
  • slitaz 3.0 et 4.0-RC1 (Démo en vidéo)
  • familypm, le témoignage d'un utilisateur :
    CITATION
    J'ai installé Slitaz 3.0 (et son plug-in EeePC) sur mon EeePC 701, à la place de Xandros, que du bonheur.
    Le système complet, avec Abiword, Gnumeric, SMplayer, Gftp, Midori, Firefox, The Gimp, aMsn, etc, prend moins de 600Mo sur le disque dur de 4Go (780Mo après avoir installé Wine et la visionneuse Microsoft Office Powerpoint 2007).
    Il démarre en à peine 30 secondes et s'arrête en une dizaine.
    Un seul petit problème, pour le moment, la webcam n'est pas reconnue.
    Voir l'article "Coups de coeur - Slitaz GNU/Linux".
  • instructions d'installation sur HD

#65 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 08 mai 2012 - 11:26

Quel Linux pour l’Asus EeePC 701 en 2012 ?
Geek de France par Tim Cruz

L'auteur teste pour nous différentes distributions Linux. Son verdict : Linux Mint Debian Edition
CITATION
Au final donc, je peux vous affirmer que si vous décidez de remettre en route un EeePC 701, vous pouvez opter les yeux fermé pour un Linux Mint Debian Edition basée sur XCFE. Je pense même qu’il s’agit actuellement de la distribution Linux la plus adaptée à cette machine!

Je finirai tout de même cet article en posant une question aux libristes les plus avertis et aux développeurs : trouvez vous normal qu’il soit si difficile de trouver une distribution Linux adaptée à une machine qui n’a pas 5ans? Pour info, il m’aurait fallu 30minutes et un lecteur CD externe pour y installer sans encombre un Windows XP vieux de 10ans! Mais tout fini bien puisque l’ami en question m’a répondu : « ça m’aurait fait mal d’y mettre un Windows. Je n’ai jamais de problème sous Linux, c’est rapide stable et sécurisé. »

Une autre distribution à tester : xPUD, "une distribution légère qui pèse 64 mégas. L'idée c'est d'avoir un bureau minimaliste à la Google Chrome OS qui boot en 10 secondes !"

Plus d'infos sur ce site et sur le Blog de Cyrille Borne.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)