[EEE] Premières impressions EEE PC 701
Posté 29 janvier 2008 - 07:04
Peut-être une solution en suivant les instructions du Rescue mode...
(dans le forum de EeeUser.com, Melvin000 avait le même problème d'"Error 15 : file not found")
Posté 29 janvier 2008 - 07:20
J' ai d' eu remettre mon EEE à la restauration d' usine mais pas pour la même raison. Ne laisse pas appuyé F9, ceci n' avait pas marché pour moi.
Boot ton EEE et mitraille le F9
J' espère que ça ira.
j@ne
cedric
Posté 29 janvier 2008 - 07:28
Lorsqu'il finit j'ai
mount: Mounting proc on /mnt/proc failed: Not a directory
chroot: cannot execute mkfs.ext3: Not a directory
chroot: cannot execute tune2fs: Not a directory
chroot: cannot execute mkfs.vfat: Not a directory
unmount: Couldn't umount /mnt/proc: Invalid argument
ça me rassure pas trop... Enter to Reboot !
Je reboote... et j'ai maintenant un curseur clignottant en haut à gauche... mais pas d'erreur !
Posté 30 janvier 2008 - 09:43
j@ne
cedric
Posté 30 janvier 2008 - 11:11
Pour le bruit, c'est celui du ventilo lorqu'il est un chaud... ça vous fait ça aussi ?
Sympa ta photo de famille.
En apprenant que P@sc@l s'était équipé d'un lecteur DVD externe, je me suis donc lancé d'emblée dans la partie la plus ardue, sachant que je pourrais toujours restaurer Xandros.
Comme je m'y attendais, la configuration sous Linux est loin d'être un jeu d'enfant, sauf si on reste dans le mode Easy bien sûr. À suivre...
Posté 31 janvier 2008 - 09:13
Ensuite j' avais installé kontact. Pas du tout adapté à la fenêtre du EEE et à mes besoins. Donc je cherche comme le désinstaller; Je ne trouve rien sauf sur un wiki en anglais qui me parle de synaptic. Et là c' est du tout bon. Donc maintenant, c 'est clair je ne passerais que par synaptic.
Au passage, si quelqu' un sait comment ajouter de nouvelles langue dans le dictionnaire, je suis preneur.
j@ne
cedric
Posté 31 janvier 2008 - 09:19
Je deballe et vous donnerais mes premières impressions un peu plus tard dans la journée
Posté 31 janvier 2008 - 06:16
Je deballe et vous donnerais mes premières impressions un peu plus tard dans la journée
Alors mes premières impressions sont plutôt positives...très positives même.
La machine est petite, je l'imaginais plus grosse, je trouve que son poids est raisonnable, pour ma part je trouve pas que l'adaptateur secteur soit si gros que ça. Je trouve que la finition est superbe surtout à ce prix. Je l'ai montré à plusieurs collègues aussitôt le deballage et je dois dire que l'EEE a suscité quelques envies...de commandes
Je vais sûrement tester linux pendant quelques temps, car il y'a pratiquement tout ce dont j'ai besoin, ensuite j'installerai XP, vu que j'ai un lecteur dvd externe, j'ai lu sur la notice qu'il fallait aussi une clé usb supérieure à 1 Go, je sais pas pourquoi.
Je dois dire que la taille de la machine répond réellement à mes besoins quand je pars en déplacement, et je crois qu'elle va me suivre partout. Je pense investir un peu plus tard dans une batterie haute capacité pour une mobilité ultime, en espérant que le prix de celle-ci soit en accord avec le prix de l'engin.
Le paramétrage de la connexion wifi s'est effectué très rapidement, ainsi que mes comptes de messagerie, et je dois dire que dans l'immédiat, je ne sais pas quoi installer en logiciels supplémentaires, tout le minimum requis est déjà présent.
Pour l'instant, j'adore !!
Voilà j'ai pas trop eu le temps de faire autre chose, sinon est ce que quelqu'un a testé un peu l'autonomie ?
Posté 31 janvier 2008 - 09:05
Si tu es téméraire, tu peux essayer d'installer Stardict par Synaptic. Tu pourras ensuite installer les langues de ton choix.
Posté 31 janvier 2008 - 09:21
j@ne
cedric
Posté 31 janvier 2008 - 10:43
Je verrais cela demain afin de trouver une solution.
j@ne
cedric
Posté 01 février 2008 - 12:24
Décompresse le fichier par le menu contextuel (clic droit). Tu obtiens un nouveau dossier. Ouvre une console "super utilisateur" (qui te demandera ton mot de passe) et tape ces lignes :
mv nom_du_dictionnaire /usr/share/stardict/dic
Valide par la touche Entrée.
Notes : mv est la commande pour déplacer un fichier. nom_du_dictionnaire doit comprendre le chemin complet. Il y a sans doute d'autres manières. Voir aussi ce site.
* on trouve sur cette page une liste de dictionnaires "quick"
Posté 01 février 2008 - 09:29
[Edit]Au niveau autonomie, j'ai tenu hier soir 2h45 avec wifi et rétro-éclairage pas toutafait au minimum, il me restait encore 25% de batterie, donc je pense qu'on doit tenir au moins 3 heures.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)