Aller au contenu

Photo

[EEE] Premières impressions EEE PC 701

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#21 P@sc@l

P@sc@l

Webmaître

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 483 messages
  • Système : iOS
  • Bête : iPhone 5

Posté 29 janvier 2008 - 06:45

Oui, rien de mieux !

#22 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages
  • Système : WM6
  • Bête : HTC Touch

Posté 29 janvier 2008 - 07:04

CITATION(P@sc@l @ 29-01-2008, 18:45 ) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, rien de mieux !

Peut-être une solution en suivant les instructions du Rescue mode...

(dans le forum de EeeUser.com, Melvin000 avait le même problème d'"Error 15 : file not found")

#23 masa

masa

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Bête : HTC Diamond

Posté 29 janvier 2008 - 07:20

Hop P@sc@l.

J' ai d' eu remettre mon EEE à la restauration d' usine mais pas pour la même raison. Ne laisse pas appuyé F9, ceci n' avait pas marché pour moi.
Boot ton EEE et mitraille le F9 wink.gif

J' espère que ça ira.

j@ne
cedric

#24 P@sc@l

P@sc@l

Webmaître

• Administrateurs
  • 3 483 messages

Posté 29 janvier 2008 - 07:28

J'ai mittraillé tant que j'ai pu le F9 sans succès... je retente donc depuis une clé USB (j'ai tout recommencé !)

Lorsqu'il finit j'ai
mount: Mounting proc on /mnt/proc failed: Not a directory
chroot: cannot execute mkfs.ext3: Not a directory
chroot: cannot execute tune2fs: Not a directory
chroot: cannot execute mkfs.vfat: Not a directory
unmount: Couldn't umount /mnt/proc: Invalid argument

ça me rassure pas trop... Enter to Reboot !

Je reboote... et j'ai maintenant un curseur clignottant en haut à gauche... mais pas d'erreur !

#25 P@sc@l

P@sc@l

Webmaître

• Administrateurs
  • 3 483 messages

Posté 29 janvier 2008 - 08:15

J'ai aussi constaté depuis ce midi que mon EEE fait du bruit, le vôtre en fait-il aussi ? C'est bizarre pour un PC qui n'a pas de disque dur non ?

#26 masa

masa

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages

Posté 29 janvier 2008 - 08:18

Pas de bruit pour moi, vraiment étrange.

j@ne
cedric

#27 P@sc@l

P@sc@l

Webmaître

• Administrateurs
  • 3 483 messages

Posté 30 janvier 2008 - 01:14

Ouala, je pense que ça ne s'installe pas... et que ça foire...

Je vais essayer de trouver un lecteur de DVD externe pour tenter directement et ensuite... SAV !

#28 P@sc@l

P@sc@l

Webmaître

• Administrateurs
  • 3 483 messages

Posté 30 janvier 2008 - 09:15

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! dance1.gif il est réparé.

Je suis allé acheter un lecteur de DVD externe et la réinstall s'est passé à merveille. Bon d'accord, 70€ de moins mais je n'ai plus une brique.

Prudence dorénavant... je vais y aller mollo !

#29 masa

masa

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages

Posté 30 janvier 2008 - 09:43

Ravi de l' apprendre. Enfin on est fort quand même, en moins de 3 Jours on est deux ppccooliens qui on d'eu faire un retour d' usine rolleyes.gif

j@ne
cedric

#30 Iomega

Iomega

PPCCoolien guru

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages
  • Bête : HTC Touch HD2

Posté 30 janvier 2008 - 10:28

Je reçois le mien demain en noir, pour info, y'en a chez LDLC, et pour ceux qui serait interessé j'ai trouvé ce code : LDLC12ANS, qui fait économiser environ 10€...
HTC HD2 - iPhone 3GS 32 Go

#31 P@sc@l

P@sc@l

Webmaître

• Administrateurs
  • 3 483 messages

Posté 30 janvier 2008 - 08:29

Voilà qui va mieux... sympa mes ordinateurs russes !

Pour le bruit, c'est celui du ventilo lorqu'il est un chaud... ça vous fait ça aussi ?

#32 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 30 janvier 2008 - 11:11

CITATION(P@sc@l @ 30-01-2008, 20:29 ) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà qui va mieux... sympa mes ordinateurs russes !
Pour le bruit, c'est celui du ventilo lorqu'il est un chaud... ça vous fait ça aussi ?

Sympa ta photo de famille. rolleyes.gif Depuis que j'ai reçu mon Eee Pc, je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer. Du coup, le ventilo ne s'est mis qu'une seule fois en route après l'avoir laissé allumé. J'ai surtout continué ma configuration, d'abord de Thundirbird (pour laisser le courrier sur la boîte distante - voir ce post), puis j'ai suivi le Wiki de EeeUser "Adding Additional Software Repositories" (ce qui me donne quelques messages d'erreurs dans Synaptic), et enfin, j'ai installé Wine, mais la méthode du wiki de EeeUser ne fonctionnait pas avec les logiciels windows que j'envisageais - je me suis finalement rabattu sur WineHq en choisissant le dépôt pour Debian Etch (4.0), et là, ça marche (... mais je ne vous dirai pas qu'il s'agit de la bonne solution, à chacun de voir ce qu'il veut faire).

En apprenant que P@sc@l s'était équipé d'un lecteur DVD externe, je me suis donc lancé d'emblée dans la partie la plus ardue, sachant que je pourrais toujours restaurer Xandros. wink.gif Heureusement, jusque là, ça redémarre.
Comme je m'y attendais, la configuration sous Linux est loin d'être un jeu d'enfant, sauf si on reste dans le mode Easy bien sûr. À suivre...

#33 masa

masa

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages

Posté 31 janvier 2008 - 09:13

Pour le moment xandros réponds à tout ce que je demande. Excepté que leur gestionnaire de logiciel n' est pas au point. J' avais le dictionnaire qui avait disparu. J' ai réussi à le remettre grâce à ce topic dans blogeee. Et bien, dans l' onglet Réglage de Ajouter/supprimer un logiciel, il me proposé en update de l' installer alors que je l' ai déjà.
Ensuite j' avais installé kontact. Pas du tout adapté à la fenêtre du EEE et à mes besoins. Donc je cherche comme le désinstaller; Je ne trouve rien sauf sur un wiki en anglais qui me parle de synaptic. Et là c' est du tout bon. Donc maintenant, c 'est clair je ne passerais que par synaptic.

Au passage, si quelqu' un sait comment ajouter de nouvelles langue dans le dictionnaire, je suis preneur.

j@ne
cedric

#34 Iomega

Iomega

PPCCoolien guru

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 31 janvier 2008 - 09:19

Ca y'est, j'ai reçu le mien blush.gif

Je deballe et vous donnerais mes premières impressions un peu plus tard dans la journée wink.gif

#35 Iomega

Iomega

PPCCoolien guru

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 31 janvier 2008 - 06:16

CITATION(Iomega @ 31-01-2008, 09:19 ) <{POST_SNAPBACK}>
Ca y'est, j'ai reçu le mien blush.gif

Je deballe et vous donnerais mes premières impressions un peu plus tard dans la journée wink.gif

Alors mes premières impressions sont plutôt positives...très positives même. blush.gif

La machine est petite, je l'imaginais plus grosse, je trouve que son poids est raisonnable, pour ma part je trouve pas que l'adaptateur secteur soit si gros que ça. Je trouve que la finition est superbe surtout à ce prix. Je l'ai montré à plusieurs collègues aussitôt le deballage et je dois dire que l'EEE a suscité quelques envies...de commandes rolleyes.gif

Je vais sûrement tester linux pendant quelques temps, car il y'a pratiquement tout ce dont j'ai besoin, ensuite j'installerai XP, vu que j'ai un lecteur dvd externe, j'ai lu sur la notice qu'il fallait aussi une clé usb supérieure à 1 Go, je sais pas pourquoi.

Je dois dire que la taille de la machine répond réellement à mes besoins quand je pars en déplacement, et je crois qu'elle va me suivre partout. Je pense investir un peu plus tard dans une batterie haute capacité pour une mobilité ultime, en espérant que le prix de celle-ci soit en accord avec le prix de l'engin.

Le paramétrage de la connexion wifi s'est effectué très rapidement, ainsi que mes comptes de messagerie, et je dois dire que dans l'immédiat, je ne sais pas quoi installer en logiciels supplémentaires, tout le minimum requis est déjà présent.

Pour l'instant, j'adore !!

Voilà j'ai pas trop eu le temps de faire autre chose, sinon est ce que quelqu'un a testé un peu l'autonomie ?

#36 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 31 janvier 2008 - 09:05

CITATION(masa @ 31-01-2008, 09:13 ) <{POST_SNAPBACK}>
Au passage, si quelqu' un sait comment ajouter de nouvelles langue dans le dictionnaire, je suis preneur.

Si tu es téméraire, tu peux essayer d'installer Stardict par Synaptic. Tu pourras ensuite installer les langues de ton choix.

#37 masa

masa

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages

Posté 31 janvier 2008 - 09:21

merci Sylvain, je vais essayer. J' avais trouvé Nihongo Benkyo, mais le projet est abandoné sad.gif

j@ne
cedric

#38 masa

masa

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages

Posté 31 janvier 2008 - 10:43

Et bien comment dire. J' ai bien installé les deux Stardic présent dans synaptic. J' ai téléchargé le dico jap, mais impossible de le décomprésse via la commande donné sur le site de l' auteur
CITATION
To install these tarball dictionaries, do this: tar -xjvf a.tar.bz2 mv a /usr/share/stardict/dic
.

Je verrais cela demain afin de trouver une solution.

j@ne
cedric

#39 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 01 février 2008 - 12:24

CITATION(masa @ 31-01-2008, 22:43 ) <{POST_SNAPBACK}>
Et bien comment dire. J' ai bien installé les deux Stardic présent dans synaptic. J' ai téléchargé le dico jap, mais impossible de le décomprésse via la commande donné sur le site de l' auteur .

Décompresse le fichier par le menu contextuel (clic droit). Tu obtiens un nouveau dossier. Ouvre une console "super utilisateur" (qui te demandera ton mot de passe) et tape ces lignes :

mv nom_du_dictionnaire /usr/share/stardict/dic

Valide par la touche Entrée.

Notes : mv est la commande pour déplacer un fichier. nom_du_dictionnaire doit comprendre le chemin complet. Il y a sans doute d'autres manières. Voir aussi ce site.
* on trouve sur cette page une liste de dictionnaires "quick"

#40 Iomega

Iomega

PPCCoolien guru

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 01 février 2008 - 09:29

Comme P@sc@l, j'ai fait un truc pas bien ce qui m'a forcé à réinstaller le système, en gros ça prends 10 min avec lecteur de dvd USB, donc vu qu'il faut vraiment pas longtemps pour réinstaller linux dessus, je tente l'installation de XP SP2. Je l'ai upgradé à 1 Go de Ram, et déjà sous Linux, le boot est vraiment super rapide...

[Edit]Au niveau autonomie, j'ai tenu hier soir 2h45 avec wifi et rétro-éclairage pas toutafait au minimum, il me restait encore 25% de batterie, donc je pense qu'on doit tenir au moins 3 heures.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)