Aller au contenu

Photo

[EEE] Bluetooth

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages
  • Système : WM6
  • Bête : HTC Touch

Posté 04 janvier 2008 - 12:14

Tuto : connexion internet via bluetooth
Frencheee.com le 01.01.2008

Dans ce tuto, Frencheee explique "comment configurer votre EEE pour se connecter à internet via un téléphone portable en bluetooth."
Pour appliquer ce tuto, vous aurez besoin de :Lire le didacticiel >>

Vous trouverez une sélection de dongles Bluetooth sur Eee Pc Shop.

En complément : Using T-Mobile Symbian Phone as a bluetooth modem for Ubuntu Linux & BluetoothSetup

#2 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 04 janvier 2008 - 12:49

AJOUTER LE BLUETOOTH PAR MODIFICATION INTERNE

Ceux qui ne veulent pas se lancer dans de telles opérations pourront se rabattre sur le plus petit adaptateur Bluetooth au monde.

#3 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 08 janvier 2008 - 02:10

GPRS Configuration Utility

3ePortal a concocté un utilitaire maison pour configurer un téléphone en bluetooth avec l'Eee Pc. Il suffit de télécharger le fichier .deb 3eGPRS et de l'installer. Après redémarrage de l'interface graphique, vous verrez cette magnifique icône :

#4 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 10 janvier 2008 - 01:46

Perfekt für den Asus Eee PC: Ultra Small Bluetooth 2 Dongle von Trust
Gilly's playground le 08/01/2008

Gilly a trouvé chez TRUST ce qu'il estime être le meilleur adaptateur Bluetooth pour l'Eee : Ultra Small Bluetooth 2 USB Adapter 10m BT-2400p

CITATION
Votre souris Bluetooth toujours prête à l’emploi, sans devoir sans cesse chercher le récepteur ? C’est possible grâce au nouveau Trust Ultra Small Bluetooth 2.0 USB Adapter : l’adaptateur USB Bluetooth le plus compact au monde, qui s’intègre à votre ordinateur portable, vous permettant d’utiliser tous vos appareils Bluetooth sans devoir brancher et débrancher de récepteurs. (...)
Et ce, dans une conception extrêmement compacte, qui ne dépasse que de 7 mm de votre boîtier d'ordinateur portable. Il suffit de brancher l’adaptateur sur un port USB pour rendre votre ordinateur portable pour toujours compatible Bluetooth. Et une fois que vous avez terminé, il suffit de mettre l’ordinateur portable avec l’adaptateur Bluetooth dans votre sacoche, sans devoir enlever l’adaptateur.

[MAJ du 20/01/2008]
Comparer avec le Nano-Bluetooth-USB-Adapter Version 2.0+EDR Class2 de HAMA
Dimensions : 1,4 x 1,9 x 0,5 cm ; 55 g

#5 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 29 janvier 2008 - 11:11

Se connecter en 3G/gprs via bluetooth avec un tel. mobile
libercad-eeepc.blogspot le 27/01/2008
CITATION
Cet article n'ambitionne pas de proposer ni le meilleur, ni le plus court chemin pour connecter l'Eeepc au reseau 3G mais il va permettre de résoudre la question dans une approche "pédagogique" du système.

#6 bebaer

bebaer

Administrateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 859 messages
  • Système : XP
  • Bête : Samsung Q1 Ultra

Posté 30 janvier 2008 - 09:44

Très bien ce sujet sur le bluetooth dans le EEE avec les nanoclés, du coup la petite bête remonte dans mon estime smile.gif
Il ne manque plus qu'une meilleure résolution wink.gif et je craque

Téléphones: iPhone 4(32Go)
Surf/Bureautique: iPAD2 3G(64Go)/Samsung Q1 Ultra(60Go)/Samsung NP305(500Go)
Réseau clé Huawei E510TNT&clé Domino:3G+ illimité et enfin de nouveau un Abo ADSL2+ 22mbits/s IP après 2 ans sans ADSL

#7 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 05 février 2008 - 12:42

Utiliser les périphériques Bluetooth avec l'Eee Pc

Voir Using Bluetooth peripherals with the Eee sur le Wiki de EeeUser.com dont voici un début de traduction :

DONGLE BLUETOOTH
Bien que l'Eee PC n'ait pas de Bluetooth intégré, un dongle Bluetooth externe peut tout à fait être utilisé en éditant quelques lignes de commande pour le configurer (rien n'a été prévu par le biais de l'interface graphique):

1. branchez votre dongle Bluetooth
  2. ouvrez une fenêtre de terminal (Ctrl-Alt-T en mode bureau simple, Alt-F2 en mode avancé)
  3. lancez la commande dmesg, ce qui devrait vous ouvrir le fichier log du noyau (kernel), et regardez dans les dernières lignes le texte relatif au bluetooth : vous devriez voir que le périphérique a bien été détecté et initialisé. Dans ce cas, vous pourrez lire quelque chose comme “Bluetooth: HCI device and connection manager initialized”, plus d'autres lignes similaires.
  4. écrivez la commande sudo hciconfig qui dressera une liste des interfaces Bluetooth, par exemple :

CITATION
    hci0: Type: USB
    BD Address: 00:12:34:AB:CD:EF ACL MTU: 192:8 SCO MTU 64:8
    DOWN
    RX bytes ...
    TX bytes ...

1. Si votre appareil apparaît et que son état ("status") indique "DOWN", tapez sudo hciconfig hci0 up pour l'activer.
    Si vous souhaitez le désactiver, taper alors la commande sudo hciconfig hci0 down
  2. Maintenant, lancez hcitool dev pour dresser la liste des appareils, extrait :
    CITATION
    Devices:
    hci0 00:12:34:AB:CD:EF

Dans la suite de l'article : Connecter un clavier ou une souris Bluetooth et Connection automatique au démarrage
* remarque : ces commandes ne sont pas adaptées aux modèles 2G Surf.
* pour connecter un téléphone en GPRS, utilisez l'utilitaire de 3ePortal.

#8 masa

masa

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Bête : HTC Diamond

Posté 24 février 2008 - 11:37

Merci pour le lien Sylvain. Par contre quelqu' un serait comment jumelé mon oreillete BT avec l' EEE ?
j' ai utilisé la méthode donnée pour jumeler un clavier ou une souris mais avec mon GPS. Il est reconnus très rapidement par l' EEE. Je vais essayé avec GPSdrive afin de voir ce que cela donne.
Par contre, aucune détection de mon oreillette BT : ((.
Je tappe hidd --search quand j' allume mon Oreillette pour le jumelage. Il me met searching..., et rien.
Par contre si je ne fait que l' allumé, l' eee me dit: No devices in range or visible.
Cela signifie donc qu' il le voit bien pendant le jumelage met il ne me met pas son N°.
Alors que mon GPS il me montre le N°.

Si quelqu' un à une solution...
Merci

j@ne
cedric

#9 masa

masa

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Bête : HTC Diamond

Posté 24 février 2008 - 11:56

Je me repond un peu à moi même.

Après avoir reactiver mon dongle BT.
J' ai tapé hcitool scan. Là il détecte mon oreillette BT avec son numéro.
Donc je me suis dit qu' en tapant hidd --connect puis le N° il la connecterait. Et bien non, j' ai droit à un beau : Can't get device information: Success.
Je crois savoir pourquoi. Il faut que je rentre le code pour les jumelers mais comment ?

j@ne
cedric

#10 f4ffx

f4ffx

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 1 messages
  • Système : Autre
  • Bête : Pas de machine !

Posté 02 mars 2008 - 07:25

Salut, j'ai des problèmes pour installer ma clef usb bluetooth...
Après avoir fait dmesg j'ai ceci :

[713.990000] Bluetooth: Core ver 2.11
[713.990000] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized
[713.990000] Bluetooth: HCI socket layer initialized
[714.000000] Bluetooth: HCI usb driver ver 2.9

Après avoir tapé : sudo hciconfig rien du tout ne s'affiche.
J'ai essayé hcitool dev
Résultat :
Device : et rien après !
Je ne comprends pas ce qui se passe ou ce qui cloche, pourriez vous me donner un coup de main pour régler le problème ?
Mon dongle est le Belkin F8T012xx1
Je souhaite utiliser la clef bluetooth avec un microcasque pour pouvoir ecouter la musique qui se trouve sur mon petit eeepc sans avoir de fil et également pouvoir être disponible sur skype et pour l'instant c'est pas ça !
Merci d'avance.
Didier

#11 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 20 mars 2008 - 12:52

Comment naviguer sur Internet avec votre PC là où fonctionne votre téléphone mobile ?
Article écrit par Abenaton pour Blogeee.net - le 19.03.2008

Un tuto a été réalisé avec "un téléphone HTC 3600 fonctionnant sous Windows Mobile 5 et un EeePC sous XP".
CITATION
Comment faire coopérer votre téléphone mobile 3G/EDGE et votre eee ASUS ? Imaginez que vous puissiez utiliser Internet non seulement près d’une borne Wifi ou d’une prise Ethernet mais partout où la téléphonie 3G est disponible, c’est-à-dire presque partout !

Cette opération n’est pas compliquée et ne vous demandera aucune compétence particulière. Aucune prouesse technique ou de programmation n’est nécessaire. C’est un tutorial simple pour vous aider à encore mieux aimer votre eee.

Afin de mener à bien cette opération il vous faut : Un téléphone portable acceptant de partager sa connectivité au net, un EeePC et une clé bluetooth. (...)

Pour faire l'équivalent sous Xandros : Connecter son EeePC en 3G/GPRS via bluetooth (SFR) (dans le forum de Blogeee).
Et sur Libercad (relecture du 30.01.08): Se connecter en 3G/gprs via bluetooth avec un tel. mobile

#12 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 09 avril 2008 - 10:06

Fabriquer un TNWii pour 41 € blink.gif
Tableau Numérique à base de Wiimote

Tatiak s'est lancée dans ce tuto de prtice.info pour gérer avec son Eee-Pc un "Tableau Numérique Interactif à moindre frais". Pour disposer de ce mode de présentation interactif, il vous faut :
  • un ordinateur équipé d'un module bluetooth intégré ou d'un module bluetooth USB ;
  • un vidéo-projecteur ;
  • une Wiimote (télécommande de la console de jeu Nintendo Wii, environ 40 € chez Cdiscount, Rueducommerce, FNAC) et 2 piles LR06 pour la faire fonctionner (pour 50 h d'autonomie) ;
  • un stylet infrarouge à réaliser soi-même (environ 1 €).

Pour suivre l'aventure de Tatiak :

"L'excellente méthode de Julien Delmas me permet ici de rendre "tactile" l'écran de mon Eee."

#13 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 04 juillet 2008 - 10:15

Le Bluetooth sur EeePC : un tuto complet sur Lea-linux.org

Jean-Christophe Cardot a rédigé un article très complet et très bien illustré. Une référence.
CITATION
Malheureusement Asus n'a pas cru bon d'installer le nécessaire pour faire du bluetooth simplement avec l'EeePC. Cependant, nous allons y remédier en installant les modules Bluetooth de KDE, KdeBluetooth.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)