Aller au contenu

Photo

[EEE] Applications

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 Marbulle

Marbulle

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Système : WM6
  • Bête : HTC Touch Cruise

Posté 15 février 2008 - 07:33

CITATION(masa @ 14-02-2008, 16:42 ) <{POST_SNAPBACK}>
Ce soft permet-il de mettre un mot de passe au démarrage du EEE en mode full dekstop ? Car bientôt fini les vacances et je n' ai pas envie que des collègues touchent à mon EEE wink.gif
Merci

j@ne
cedric

KeePassx et MyPasswordSafe sont des gestionnaires de mots de passes, ce qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir un mot de passe à l'ouverture du EEE, pour ma part, j'ai installé KeePaasX sous Xandros puis sous ubuntu que j'utilise actuellement, sous ce dernier, il est automatiquement demandé un mot de passe à l'ouverture de l'interface, par contre je n'ai pas essayé sous Xandros, mais il me semble avoir vu une discussion sur ce sujet dans un forum français de l'EEE mais je ne me souviens plus duquel, je viens de faire une petite recherche mais sans succès... blush.gif

#22 masa

masa

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Bête : HTC Diamond

Posté 15 février 2008 - 08:33

merci pour la réponse, je vais essayer de trouver.

j@ne
cedric

#23 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages
  • Bête : HTC Touch

Posté 18 février 2008 - 11:32

AUDACITY (un puissant éditeur de fichiers audio)

Je viens d'installer Audacity sans problème par synaptic en suivant en partie le tuto de Tatiak (j'ai utilisé un autre dépôt et je suis passé par Synaptic). Par contre, la procédure indiquée pour rajouter les fichiers Lame nécessaires à l'export de fichiers MP3 a généré des messages d'erreur, et je me suis rabattu sur ce tuto :
install lame to Eee PC original Linux
... complété par cette rubrique sur EeeUser : is there a repository that contains LAME

Pour résumer, j'ai commencé par éditer la liste de dépôts :
CITATION
sudo kwrite /etc/apt/sources.list

pour y rajouter cette adresse :
CITATION

Puis j'ai ouvert une console en mode super-utilisateur pour y rajouter ces lignes (en validant à chaque fois):
CITATION
apt-get update

apt-get install lame
apt-get install liblame0
apt-get install liblame-dev
apt-get install lame-extras

Une fois l'installation faite, il a encore fallu indiquer à Audacity où se trouve le fichier libmp3lame.so qui permettra l'export en MP3 :
ouvrir Audacity, aller dans Edition>Préférences>Formats de fichiers>Réglages de l'exportation MP3>Chercher la librairie

Le fichier se trouve dans /usr/lib/ (mon navigateur s'est d'ailleurs ouvert directement sur ce répertoire).

Pour en savoir plus sur AUDACITY :

[MàJ] Un article utile sur Eee-Pc Logiciels : Mieux gérer le son du EeePc avec alsamixer.
"alsamixer est un programme ncurses de mixage sonore pour les pilotes de carte son ALSA"
Page officielle de alsamixer (voir aussi amixer aplay et arecord).

#24 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 27 février 2008 - 09:14

k3b CD Burning Suite

Pour graver des CD avec l'Eee Pc, 3epc User Portal propose de télécharger le paquet debian de k3b (KDE Burning Suite), compilé spécialement pour Xandros 4. rolleyes.gif

Télécharger : k3b-1.0_i386.deb

#25 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 07 mars 2008 - 01:05

Vu sur l'excellent EeePc-logiciels.com :

Dans le forum du site, vous trouverez les rubriques :

#26 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 29 mars 2008 - 07:30

Asus propose un SDK pour la version Linux
zdnet.fr le 28.03.2008
CITATION
Le constructeur taïwanais fournit un kit de développement aux développeurs pour créer des applications dédiées à l'Eee PC équipé de la distribution Linux. Objectif : fédérer une communauté susceptible de prolonger le succès de son mini portable.

Le constructeur Asus met à disposition gratuitement un kit de développement logiciel (SDK) pour Eee PC 701, son mini portable tournant sous Xandros, une distribution Linux. De quoi, espère-t-il, inciter des développeurs à créer des applications dédiées qui populariseront davantage encore l'ordinateur à bas prix qui remporte un vif succès.

Télécharger le guide PDF | Télécharger le kit depuis le site officiel | Télécharger depuis la Eee Community
CITATION
After download, use the MD5 code listed below to check the data integrity
md5: 0d3d8e29fd26241ce2eb53013ceb429a

Thank you download the SDK iso file. You need burn this iso file to make a bootable DVD then boot the DVD from an
USB DVD driver. So you have to prepare a new PC to create your development environment.

If you want convert Eee PC iso file to VMware image for emulation on your desktop PC.
You can download new iso build files from ftp://ftp2.asus.com.tw which ID="epc_guest" , PW="eeepc-11".

The other release site is SourceForge.net? :? http://sourceforge.n...group_id=215613

deb-src http://asusxntest.xa...rce/p7xx/1.0.4/ v104 main contrib non-free

#27 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 08 avril 2008 - 04:33

Gparted - mieux gérer ses partitions sur EeePc
Eee-pc Logiciels le 08.04.2008

Eee-Pc Logiciels nous présente Gparted, avec lequel on pourra créer plusieurs partitions sur sa clé USB ou sa SD card.
icon_idee.gif D'après le wiki de EeeUser on devrait ainsi pouvoir consacrer une partition formatée en ext2 à l'exécution d'applications :
Exécuter des Applications depuis une carte SD ou USB

#28 dux

dux

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 2 messages
  • Système : Autre

Posté 09 avril 2008 - 03:24

CITATION(Sylvain_F @ 06-02-2008, 22:34 ) <{POST_SNAPBACK}>
Ecrire des partitions de musique avec abcm2ps

Salut Sylvain, je suis aussi musicien et utilisateur de la notation ABC, et j'ai installé
sur mon eeepc le logiciel en java ABCJ qui edite et joue du .abc :
http://www.abcj.ganderband.com/
ça marche très très bien, mais la banque de sons midi est un peu basique à la longue.

Sinon, comme tu parlais du abcplus.sourceforge, je voulais savoir si tu avais réussi
a installer entre autres le jedabc, qui semble selon l'auteur être un excellent éditeur abc fonctionnant sur linux ?

Moi, étant débutant avec les lignes de commande, j'ai réussi, je pense, à installer les différents paquets demandés, mais j'ai encore bien des interrogations sur comment les faire fonctionner ensemble et dans quel ordre...

merci d'avance pour l'expérience de ceux qui sont passé par là wink.gif

#29 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 09 avril 2008 - 07:27

CITATION(dux @ 09-04-2008, 16:24 ) <{POST_SNAPBACK}>
Salut Sylvain, je suis aussi musicien et utilisateur de la notation ABC, et j'ai installé
sur mon eeepc le logiciel en java ABCJ qui edite et joue du .abc

Bonjour Dux,
Je me suis contenté à ce jour d'écrire les partitions sans les faire jouer en midi car je n'en ai pas le besoin. Je les ai directement écrites dans l'éditeur de texte (Text Editor). Après avoir changé leur extension en abc, j'utilise abcm2ps pour les convertir en fichiers postscript. Il ne me reste plus ensuite qu'à les imprimer en pdf et à les transférer via ma clé usb.

Je ne connais ni "ABCJ" ni "jedabc". Etant équipé par ailleurs d'autres logiciels de MAO, je n'ai pas voulu me compliquer la vie... mais ce qui est plaisant avec le langage abcplus, c'est qu'on maîtrise la mise en page : système avec 1 portée suivi d'un autre avec 3, espacements, taille des polices...

Merci en tous cas pour tes liens. smile.gif J'irai lire ces pages à l'occasion. Lilypond qui fait partie des dépôts de synaptic me semble aussi intéressant (notamment, il permet de faire passer une voix d'une portée à l'autre comme on le voit dans le 2ème système de cet exemple - mesure 20).

#30 dux

dux

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 2 messages
  • Système : Autre

Posté 09 avril 2008 - 09:29

Merci pour ta réponse,
Juste une précision par rapport à Lilypond pour dire c'est un logiciel qui utilise son propre langage pour transcrire une partition musicale. Son but est avant tout d'imprimer au finale une partition ayant une présentation professionnelle de qualité. L'inconvenient avec Lilypond, c'est qu'on ne peut pas voir sa partition qu'après avoir fini de le saisir en langage text ".ly" .

Pour ceux qui veulent saisir une note en mode texte et de le voir (et de l'entendre aussi) de suite sur une portée de musique, je conseille le langage abc (et abcplus qui peut faire de la polyphonie et notamment avec le logiciel jedabc) car plus facile d'apprentissage. Les logiciels pour abc existent pour toutes les plateformes que ce soit sur pc, mac, palm, pocket pc etc...

Choses intéressantes pour les personnes qui comme moi, qui utilisent le langage abc, c'est que si on veut utiliser Lilypond, il existe un convertiseur .abc en .ly. (voir sur le site de lilypond)
Mais bon, c'est vraiment dans le cas si l'on voulait une belle partition; sachant que ceux que produisent les logiciels abc sont tout à fait correct.

Pour qui sont veulent en savoir plus sur le langage abc et ses logiciels :
http://www.tradfrance.com/a10.htm

#31 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 10 avril 2008 - 04:09

CITATION(dux @ 09-04-2008, 22:29 ) <{POST_SNAPBACK}>
langage abc

Merci pour toutes ces infos ! J'ai essayé la version "online" de ABCJ qui ne m'a guère convaincu. Les partitions que j'ai tenté de visualiser n'ont pas été reconnues. Il est vrai qu'elles étaient complexes (systèmes de plusieurs portées, paroles, accords chiffrés et changements de clés...).
Pourrais-tu quand même nous détailler la procédure d'installation de sa version java téléchargeable ABCJsetup.jar, même si elle ne m'apparaît intéressante que pour gérer des catalogues de chansons ? wink.gif

Les musiciens qui veulent aller plus loin trouveront plein d'infos sur Onirik : EEE PC et MAO
CITATION
La MAO (Musique assistée par ordinateur) est-elle réalisable sur un eee pc ? C’est ce que nous avons voulu tester. L’objectif de cet article n’est pas de se substituer aux tutoriels que l’on trouve sur l’excellent site Linux MAO mais plutôt de voir comment utiliser la machine de Asus, le eee pc, pour faire de la MAO.

Voir notamment cet article sur LinuxMao.org.

#32 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 15 avril 2008 - 11:20

Eee-backup sauvegarde et restaure vos données

EEEPC-logiciels consacre un tuto à EeeBackup, un utilitaire qui permet de "restaurer, comparer et sauvegarder les partitions de n’importe quel disque dur." dance1.gif

Grâce à cette solution on pourra prendre plus de risques avec Linux puisqu'en cas de plantage, on retrouvera la configuration personnalisée sur laquelle on aura passé beaucoup d'heures....

Autres "goodies" du même auteur :
CITATION
mkbootstick.tar.gz
A utility for making bootable USB sticks, based on the stock Xandros setup. EeeBackup contains a newer version.
png2fb
A utility to convert a PNG image (or any image type, really) into a framebuffer image suitble for use as a startup or shutdown image.
tkusb
A compiled eGalax touchscreen kernel module, for the default Xandros kernel on the EeePC.
TrueCrypt
A truecrypt binary compiled for the EeePC, plus lots of notes on getting whole disk encryption to work, with unionfs

#33 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 26 juin 2008 - 11:26

Firefox 3 on the Eee
3epc User Portal - Wednesday, 25 June 2008

Firefox 3 vient de sortir mais manque de chance, Asus nous a laissé avec une ancienne version de GTK inexploitable si vous voulez faire la mise à jour. Voici donc un tuto pour installer une version Etch de GTK 2.10 avec laquelle Firefox 3 fonctionnera parfaitement.

Petit bonus, l'auteur du site a également réalisé un paquet spécifique pour une installation simplifiée de Firefox 3. eusa_clap.gif
Bref, il ne reste plus qu'à installer ces fichiers ".deb" et taper "firefox3e" dans un terminal :

Une autre méthode est décrite sur Antharius, d'après le Wiki de EeeUser :

Eee PC 701 - Installer Firefox 3 (* sans effacer Firefox 2)

Le principal avantage sur Firefox 2 : la capacité de zoomer en avant et en arrière de la page Web avec Ctrl + et Ctrl- pour l'adapter à l'écran de l'EeePc.

Exemple d'affichage d'une page avec Firefox 2 :

La même sur Firefox 3 avec l'option zoom out (Ctrl-):

[MàJ] Installer Firefox 3 sur EeePc -> Facilement
EeePc-Logiciels le 26 août 2008

Une solution simplissime (?) selon EeePc-Logiciels :
CITATION
Après avoir mis vos dépôts à jour, dans une console (CTRL + ALT + T) tapez :
sudo apt-get install firefox

Reste à faire passer l'interface en français (voir les commentaires). Il y aurait une solution via l'extension :
QuickLocaleSwitcher.

#34 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 28 juin 2008 - 03:24

TuxGuitar Version 1.0

Un éditeur/lecteur de partitions de guitare qui importe les formats gp3, gp4 et gp5.

Sur la page de téléchargements, j'ai choisi : tuxguitar-1.0-linux-x86-installer.bin

Une fois le fichier téléchargé, il faut modifier les droits d'accès : clic droit, onglet "Droits d'Accès", cocher "Exécution".
Il ne reste plus qu'à installer TuxGuitar par un double-clic. Dans le dossier créé se trouve un raccourci avec icône que vous pouvez copier sur le bureau.

Reste le problème d'affichage sur le petit écran de l'EeePc. Car si l'on choisit d'afficher le manche de guitare pour entrer plus rapidement les notes, il ne reste aucun espace de travail. sad.gif

Voilà quelques conseils pour optimiser l'affichage :
  • dans Outils>Paramètres, cliquez sur "Barre d'outils". Là, décochez la totalité des barres d'outils, car vous y accéderez par le menu contextuel (clic droit).
  • utilisez Alt + clic gauche pour déplacer et redimensionner votre fenêtre.
  • dans le menu "Affichage", décochez "Afficher la partition" ou "Afficher la tablature" selon votre méthode de travail, et récupérez l'espace libéré en redimensionnant la fenêtre (Alt + clic gauche)
  • supprimez la liste des pistes entre la tablature et le manche de guitare : cette option n'existe pas dans le menu, mais il est possible de faire glisser la fenêtre vers le bas pour la faire disparaître (chercher avec la souris dans la barre horizontale ou dans l'espace de droite jusqu'à ce que les petites flêches apparaissent). Pour ne pas avoir à recommencer cette opération à chaque fois, décochez dans "Outils>Paramètres" le redimensionnement automatique.
  • ... et bien sûr, supprimez la barre de menu de Xandros en cliquant sur la petite flèche en bas à droite de l'écran.

Vous vous rapprocherez alors un peu plus de l'espace de travail habituel :

Remarques : je n'ai pas réussi à générer de fichier pdf lors de l'impression.
Il existe parmi les dépôts synaptic, Kguitar, un autre éditeur pour bureau KDE. Incompatible semble-t-il avec le Xandros de l'EeePc !

#35 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 04 juillet 2008 - 10:12

On en rêvait, l'équipe de CeltX l'a fait : une adaptation spéciale de CeltX, excellent logiciel d'écriture de scénario (et autres formes dramaturgiques), pour l'EeePc. dance1.gif
En effet, depuis que CeltX était sorti de sa version bêta, il était incompatible avec le vieux Xandros de l'EeePc (sauf prise de risque en bidouillant). Nous avons été nombreux à nous manifester auprès de la dynamique équipe qui nous livre donc aujourd'hui CeltX 1.0 pour EeePc. rolleyes.gif

Installation :
Après avoir téléchargé le fichier tar.gz et avoir extrait le dossier celtx sur le bureau, ouvrir une console et taper la ligne de commande : sudo mv /home/user/Desktop/celtx /usr/local/celtx
Il ne vous reste plus qu'à créer un raccourci que vous agrémenterez d'une icône contenue dans le dossier de celtx.

Remarque : par rapport à la version 0.97, on perd l'efficace dictionnaire français de correction orthographique, car cette version est anglophone.
Voici la solution pour récupérer l'ancien dictionnaire français : dans le dossier "dictionaries" de l'ancienne version, récupérez les fichiers fr.aff et fr.dic et déplacez-les avec la ligne de commande décrite plus haut.
Après avoir ouvert celtx 1.0, dans le menu Tools, cliquez sur Check Spelling : dans la liste des dictionnaires disponibles se trouve votre version "French" qu'il ne vous reste plus qu'à sélectionner.

Note du 05/07/2008 : je viens de recevoir un mail du développeur qui planchera sur une version française dès lundi ! smile.gif

#36 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 08 juillet 2008 - 02:34

En exclusivité : CeltX 1.0 pour EeePc en version française !

Merci à l'équipe de CeltX pour ce cadeau. dance1.gif

#37 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 01 août 2008 - 01:41

Eee PC - De nouveaux softs sur le site d’Asus
Antharius le 31.07.2008

Réservé aux Linuxiens aguerris ou aux débutants téméraires !

Diablo a déniché sur le site http://update.eeepc.asus.com/ de nouveaux paquetages "installables quelque soit votre modèle d’Asus Eee PC". Ils se trouvent dans les répertoires 1000 | 1000h | 1000hd.

#38 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 24 août 2008 - 04:13

LOGICIELS DE PRISE DE NOTES À ARBORESCENCE

TiddlyWiki [voir aussi le site en anglais]

A la recherche d'un logiciel de prises de notes équivalent à l'excellentissime Keynote pour Windows, j'ai installé une version de TiddlyWiki optimisée pour l'Eee Pc par Prometheus Fire (un nom d'Apache...). Ce wiki que vous utiliserez comme carnet de notes trouvera toute sa mesure sur Firefox agrémenté du plug-in FullFullscreen (car il ressemblera alors à une application autonome). Si vous n'avez pas la version 3 de Firefox, la touche F11 améliorera déjà beaucoup l'affichage.
TiddlyWiki est multiplateformes, peut même fonctionner sur un support amovible flash, et avoir ses notes uploadées sur le net en utilisant tiddlyspot.com. Sur ce site, on peut créer son TiddlyWiki en ligne et le sauvegarder sur sa machine pour le consulter ou l'éditer : il ne reste plus ensuite qu'à le synchroniser rolleyes.gif. Un identifiant et un mot de passe suffisent à créer son carnet.
Des ressources pour enrichir ses fonctions sont disponibles sur le site : tiddlytools.com.

Procédure d'installation sur l'EeePc du tiddlywiki optimisé par Promotheus Fire [source : EeeUser.com]:
L'installation se résume à un simple téléchargement de fichier. Faites un clic droit sur ce lien et dans le menu contextuel, choisissez "Enregistrez la cible du lien sous". Vous aurez ainsi sur votre EeePc une page Html qui contient "le contenu, la feuille de style CSS et le code javascript nécessaires à son fonctionnement".
(* vous pouvez aussi cliquez directement sur le lien pour découvrir en ligne la philosophie de TiddlyWiki).
CITATION
Après avoir été téléchargé vers un disque dur (ou n'importe quel autre support de stockage local), il est possible de créer du contenu sous forme de rubriques appelées tiddlers comportant des liens entre elles et des liens vers internet. Une fois TiddlyWiki lancé sur un navigateur (firefox par exemple), il est possible de sauver les modifications de façon manuelle ou automatique. (source : Wikipedia)

Prise en main rapide :
Pour créer votre première note, cliquez sur "new tiddler" (= nouvel élément), et nommez-la. Vous avez ensuite un champ "Tags" qui vous permettra d'indexer des mots clé pour une recherche future (c'est là que réside l'un des principaux intérêts). Dans le contenu, vous rentrez un texte simple, ou mis en forme. Recopiez par exemple le texte ci-dessous et collez-le dans votre tiddlywiki :
CITATION
!Exemple de Titre de niveau 1
!!Exemple de Titre de niveau 2
Là j'écris dans le corps du niveau 2 et je continue avec une liste :
* [[premier élément]] : cliquez dessus pour créer automatiquement un nouveau "tiddler" dont vous pourrez développer le contenu.
* deuxième élément
!! Deuxième sous-titre
Voici maintenant un exemple de lien vers @@bgcolor:yellow;votre forum préféré@@ : [[Ppccool |http://www.ppccool.com/index.php?]] agrémenté d'une émoticône [img[Heureux |http://www.ppccool.com/style_images/automne/folder_post_icons/icon1.gif]]

Bien sûr, vous pouvez mettre votre texte en ''gras'' ou en //italique//.
Il ne vous reste plus qu'à configurer votre menu principal en cliquant sur [[MainMenu]] : là vous rajouterez et enlèverez les "tiddlers" à votre gré (par "edit" puis "done").

Quand vous cliquerez sur "Done" votre note se mettra en forme. Il y a donc une grammaire de base à apprendre, plus ou moins complexe selon les besoins.
Pour aller plus loin, référez-vous à tiddlywiki.fr ou encore à TiddlyWiki-fr (qui date un peu). Il existe aussi un fichier d'aide pour débutant (en anglais): TW Help.

Alternatives Linux à tester
Si les notes au format "Keynote" peuvent être consultées avec Wine (on perd cependant une partie de la mise en page, et des attributs de police), on rencontre quelques bugs quand on veut passer en édition. Pour retrouver sous Linux la même philosophie de notes hiérarchisées, voici quelques alternatives :
  • NoteCase dance1.gif (en français)
    "Notecase est donc un "outliner", un traitement de texte structuré et hiérarchisé : il permet de prendre des notes "riches", de les mettre en forme et les organiser."
    Apparemment ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais avec une possibilité d'exporter les notes sous forme d'application autonome. Mais très loin de la qualité et de la richesse de Keynote, malheureusement. (Existe en application portable pour Windows.)
    Sur l'EeePc, NoteCase s'installe impeccablement et se range automatiquement dans Applications/Office.
    Télécharger la version EeePc : notecase_1.9.3_i386_eeepc.deb
    .
  • TuxCards (DonationWare en anglais)
    Capture d'écran | Page de téléchargements.
    TuxCards se lance en tapant son nom en minuscule dans un champs de commande.
    .
  • Knowit
  • Evernote
    D'après NoypEee, il est possible d'installer une version portable d'Evernote sur l'EeePc : Evernote 3 Rocks... Especially with the Eee PC! (il semble cependant qu'il soit sous windows ?)

Rappel de l'installation d'un paquet .deb : # sudo dpkg -i le_nom_du_paquet.deb

#39 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 26 août 2008 - 06:39

Eee Download Center

Asus vient de lancer son site officiel de téléchargement de logiciels pour l'Eee Pc. rolleyes.gif
Et on en trouve des centaines ! Le classement des rubriques suit celui des onglets du mode Easy :

Internet | Work | Learn | Play | Settings.

MàJ : Apparemment, ces applications sont pour l'heure incompatibles avec l'Eee Pc... bien que le site en arbore le logo ! Dans son article de ce soir sur Blogeee, Pierre en déduit que leur extension “.CNR” (click & run) laisse présager un changement de cap pour le futur Os (ou mise à jour de Xandros) des EeePc : Les prochains EeePC sous Linspire ?

#40 Sylvain_F

Sylvain_F

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 01 septembre 2008 - 11:34

Eee PC - Nouvelle version de Xandros 1.6.1
Antharius le 01/09/2008

"Tous les posseseurs de Eee PC 701 peuvent avoir accès à la nouvelle version de la distribution Xandros spécialement remaniée pour l’Eee PC et qui passe en version 1.6.1."

Télécharger l'iso sur : ftp://epc_guest@ftp2.asus.com.tw/
Lien direct vers le fichier L701_FR_1.6.1 (803.1 Mo)

Premières constatations :
  • de nouvelles icônes et de nouveaux programmes en Mode Easy
  • EeeConnect une sorte de client VNC (...? ne s'agit-il pas de l'utilitaire SFR ?)
  • dernière version de Skype pour Linux avec caméra fonctionnelle
  • OpenOffice Math et OpenOffice Draw ajoutés à la suite OppenOffice

Y a-t-il une incidence sur "Eee Download Center" pour installer facilement des logiciels ? ... à suivre.

[MàJ] Plus d'infos (et d'interrogations) dans l'article de Pierre publié cet après-midi sur Blogeee :
Un nouveau Xandros à télécharger pour votre EeePC 701

De nombreuses captures sont visibles sur forum.eeepcnews.de. D'après celle-là, les fichiers .cnr de Eee Download s'installeront désormais sans problème. rolleyes.gif

... mieux vaut ne pas se précipiter vers cette nouvelle version de Xandros et attendre les premiers retours. Sauf si vous êtes des fanas de F9 bien sûr !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)