Aller au contenu

Photo
- - - - -

Info trafic TomTom 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Cigogne

Cigogne

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages
  • Système : WM6
  • Bête : HTC X7500

Posté 25 novembre 2007 - 02:56

unsure.gif J'ai l'intention d'acquérir le module me permattant de bénéficier de l'info trafic sur TomTom 6. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà acheté et surtout s'il est autonome. C'est-à-dire qu'après son installation sur le pda, il n'est pas nécessaire de procéder à l'achat d'autre matériel où abonnement pour pouvoir en bénéficier.
A noter que le pda concerné est le HTC 7500 et qu'il a en natif une liaison GSM et GPS
Htc 7500 Advantage - Nokia E90

#2 guy55

guy55

PPCCoolien avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 25 novembre 2007 - 03:23

Bonjour,

Antenne RDS pas compatible avec la version PDA de Tomtom 6, à ma connaissance. TT6 Pda ne gère pas l'info traffic RDS/TMC. Cette option est uniquement exploitée sur les SEM tomtom, et encore, seulement opérationelle depuis la 3eme version de l'antenne TMC/RDS. Plus d'info ici

Pour le x7500, qui est un PDAPhone, la seule option reste l'abonnement à l'option traffic via GPRS. Je l'ai testé avec la période d'essai de 30 jours, ça fonctionne plutôt bien. Attention si tu as un forfait récent décompté au temps. Ex: chez orange, une session Internet décompté à chaque connexion. Si tu disposes d'un ancien forfait Data, ç'est ok.

HTC x7500 - Micro SDHC Sandisk 8 Go - Microdrive HS.

#3 totof60

totof60

PPCCoolien avisé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 236 messages
  • Bête : SFR S300+

Posté 25 novembre 2007 - 05:19

bonsoir

je confirme .
j'avais testé puis acheté l'info trafic via gprs et cela etait relativement efficace.
Attention au forfait ; avec un forfait decompté au ko ca va , mais si c'est decompté au temps ..... aie aie !!!

un dernier conseil , il est necessaire de faire confiance au gps à 100 % .... oui je sais .. c'est pas evident , mais pour verifier l'efficacité de tel dispositif il faut accepter de passer par certains detours pas toujours logiques.
La logique Humaine reste à ce jour ( heureusement ) indechiffrable et incodable !!!

Bonne journée

Chris

Windows mobile 2005 d'origine
Hard spl 1.30
Rom radio 1.50.08.11

#4 Cigogne

Cigogne

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages

Posté 25 novembre 2007 - 05:29

CITATION(totof60 @ 25-11-2007, 17:19 ) <{POST_SNAPBACK}>
bonsoir

je confirme .
j'avais testé puis acheté l'info trafic via gprs et cela etait relativement efficace.
Attention au forfait ; avec un forfait decompté au ko ca va , mais si c'est decompté au temps ..... aie aie !!!

un dernier conseil , il est necessaire de faire confiance au gps à 100 % .... oui je sais .. c'est pas evident , mais pour verifier l'efficacité de tel dispositif il faut accepter de passer par certains detours pas toujours logiques.
La logique Humaine reste à ce jour ( heureusement ) indechiffrable et incodable !!!

rolleyes.gif Vos réponses sont encourageantes. D'autant plus que j'ai un forfait data mensuel. Par contre, faut-il une configuration particulière pour bénéficier de l'info trafic via le GSM ou est-ce que ça se trouve quelque part dans un menu de configuration.
Si c'est le cas, merci de m'indiquer où je peux trouver ce module en version d'essai. Sur le site, via TomTom Home, apparement, seul l'achat semble possible

#5 totof60

totof60

PPCCoolien avisé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 236 messages
  • Bête : SFR S300+

Posté 25 novembre 2007 - 08:05

alors ....

j'ai beneficié d'une version d'essais lorsque j'ai acheté le pack tomtom , aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ai une version d'essais ?!

pour en profiter; rendez vous sur le site de tomtom = > service tomtom plus =>Trafic et là pour moins de 40 € on a un abonnement d'un an aux info trafic.

pas besoin d'avoir de module complementaire ca marche avec la connection gprs. si ton phone arrive à se connecter en gprs c'est ok.

inutile de prendre les radars ; ils ne sont pas à jour du tout !!!
Pour les radars rendez vous sur gpspassion

n'esperes pas avoir beaucoup d'info de la part de tomtom !!!!!! ( sont là pour vendre ces gens là !!! pas pour s'emm.... avec des ignares comme nous !!! lol !)

par contre visite les forums de gpspassion et tu trouveras tout ce qu'il te faut . ( dans la limite de la légalité )

merci à tous ces forums d'entraide , merci ppccool.

bon courrage

Bonne journée

Chris

Windows mobile 2005 d'origine
Hard spl 1.30
Rom radio 1.50.08.11

#6 guy55

guy55

PPCCoolien avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 25 novembre 2007 - 09:41

Une fois l'abonnement activé, il suffit de cliquer sur l'option du menu principal 'Tomtom Trafic' et de renseigné tes parametres de connexion à ton compte perso tomtom. C'est tout.

Si tu as enregistré ton x7500 sur ton compte tomtom de leur site, tu as, en principe, les 30 jours d'essai disponible.
HTC x7500 - Micro SDHC Sandisk 8 Go - Microdrive HS.

#7 Cigogne

Cigogne

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages

Posté 26 novembre 2007 - 08:59

CITATION(guy55 @ 25-11-2007, 21:41 ) <{POST_SNAPBACK}>
Une fois l'abonnement activé, il suffit de cliquer sur l'option du menu principal 'Tomtom Trafic' et de renseigné tes parametres de connexion à ton compte perso tomtom. C'est tout.

Si tu as enregistré ton x7500 sur ton compte tomtom de leur site, tu as, en principe, les 30 jours d'essai disponible.

rolleyes.gif Merci à tous deux pour votre aide. Vous êtes une fois de plus la preuve de la nécessité de l'existence d'un site tel que Ppccool. Longue vie à celui-ci.
Pour ma part, je vais donc tenter un essai, si possible, afin de prendre une décision après usage. En ce qui concerne les radars, il y a bien longtemps que je me fourni sur un site alternatif, en l'occurence "alertegps". En effet, je pense qu'il n'est pas nécessaire de payer systématiquement pour avoir ce que l'on peut obtenir gratuitement

#8 blazer8

blazer8

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 1 messages
  • Système : WM7
  • Bête : Pas de machine !

Posté 25 août 2009 - 10:53

Merci beaucoup!

devis mutuelle assurance complementaire sante maladie - Faut-il recourir à une mutuelle ou une assurance complémentaire santé ? A cette question, 90% des françaisdevis mutuelle assurance complementaire sante maladie

#9 P@sc@l

P@sc@l

Webmaître

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 483 messages
  • Système : iOS
  • Bête : iPhone 5

Posté 27 août 2009 - 10:15

CITATION(Cigogne @ 26-11-2007, 09:59 ) <{POST_SNAPBACK}>
rolleyes.gif Longue vie à celui-ci.

Bientôt le 7ème anniversaire de la création de PPCCool... c'est vraiment pas mal pour du web non ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)