Navigation
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Navigation
![]() ![]() |
21-11-2007, 21:35
|
|
|
J'ouvre ce nouveau thread spécialement dédié aux Rom FR custo sous WM6 en aku 0.7.
Il est à noter que pour upgrader son x51v, il faut proceder à un flashage à partir d'une carte SD, comme décrit ici. Ces manipulations sont dangereuses et invalideront la garantie de votre axim. vous seul êtes responsable du flashage de votre machine, ni ppccool, ni moi-même ne seront responsable de vos manipulations si elle conduisent à transformer votre PDA en presse papier. Cette rom est uniquement valable pour un x51v avec un bootloader wm5 aku 231. cet à dire non valable pour un x51, x50v, x50 ou tout autre ppc, ou même non valable pour un x51v en aku 1 (dans ce cas il faut upgrager en aku 231 d'abord) Les 2 roms comprennent en intégré les optimisations de registre decrites ici. Elles ont un pagepool de 5 Mo qui assure plus de 30 Mo de ram libre aprés reset. Ceci veux dire que si vous modifiez pex les valeurs par defaut qui optimisent de meilleures performances (avec sktools pex), pour privilégier la Ram au detriment des performances vous pourrez monter à 33 Mo après reset. Le but de ces 2 roms est de profiter au mieux des possibilités de votre machine, et donc d'avoir en standard dans la rom la plus part des trucs et astuces décrits dans le thread [X51v] Configuration D'un X51v. Voici ce qui est commun aux 2 roms Core et Private: 1/ WM6 aku 0.7 FR: ![]() 2/ Driver SDHC: L'axim devient dès lors le PDA ayant la plus grande capacité de stockage intégrée, on peut actuellement le monter à 32 Go de stockage avec un CF de 16 Go et une SDHC de 16 Go, à titre de comparaison l'athéna n'atteinds aujourd'hui que 16 Go embarqué (8 Go MD et 8 Go MiniSD). Mon axim n'a que 24 Go de stockage car je n'ai qu'une SDHC de 8 Go. ![]() Pourquoi la rom Private? Le but de la rom private est de reprendre la rom core et d'en supprimer ce qui est peu utilisé pour ajouter dans cette rom private des soft dédié à l'axim. Ce qui à été retiré de la rom core: -data backup -home -transcriber -Mobile du Bureau à distance -les fichers d'aides -les skins Dell Default.tsk, Windows Mobile Vert.tsk (il reste seulement Bulles de goyavier.tsk) Ce qui est exclusif à la rom private: 1/ Axim WirelessPower : le top des switcher Wireless ![]() 2/ x51mix : essentiel si vous utilisez votre bête, pour les mp3 et/ou les video, ce soft permet d'agir directement sur l'equaliseur intégré. ![]() 3/ PocketRar 4/ TCPMP 0.72 avec les pluggin YouTube pour PIE, sous-titres et AAC: Comme on le voit sur ces images, depuis PIE (ici affiché en High Res, fonctionalité commune aux 2 roms), on clique sur un hyperlien et on a alors la possibilité de visualiser la video en streaming via TCPMP, ou de la télécharger pour la visionner après coup. ![]() ![]() Il y a également le pluggin de gestion des Sous-Titre, voir ici pour son utilisation: ![]() ![]() (anciennes captures d'écran réalisée avec la rom WM5) Résultat du bench XQ avec le sample RL_XQ_640x480_1500_128.avi rom private: CITATION TCPMP Version Subtitle Edition 0.72RC1 Beta Benchmark Results Average Speed 197.30% Video Frames 3635 Audio Samples 6735853 Amount of Data 29888 KB Bench. Time 1:16.765 Bench. Frame Rate 47.35 Bench. Sample Rate 87748 Bench. Data Rate 3.1 Mbit/s Original Time 2:31.459 Original Frame Rate 24.00 Original Sample Rate 44100 Original Data Rate 1.6 Mbit/s URL \Carte SD\RL_XQ_640x480_1500_128.avi Size 30605312 Platform PocketPC OS Version 5.02 OEM Info Dell Axim X51v Clock speed 624 Mhz Video output Intel 2700G 480x640 16bits Video zoom 640x480 -> 480x640 Audio output Wave Output 44100Hz 16Bits 2Ch. A comparer avec le tableau des Bench. Le x51v est bien le meilleur des PPC pour la visualisation des Videos. UPDATE: Un nouveau plugin sous-titres est disponible, pour l'installer copier le fichier subs.plg sous windows, aller dans les paramètres de TCPMP deux options Subtitle et Subtitles sont disponibles aller dans Subtitles pour activer ce nouveau plugin, ce plugin lit les sous titres aux formats *.ass, *.ssa, *.smi, *.sami, *.srt. le fichier sous-titre doit porter le même nom que le fichier video. Grand avantage les sous-titres son disponibles en mode video "Intel 2700G Decoder", du coup la video booste même avec les sous-titres. 5/ Le mode trueVGA en natif (via ozVGA), pour profiter d'un maximum d'information affichée à l'écran, très intéressant notemment en mode VgaOut sur un beamer: ![]() A noter que la rom private1 comporte les versions 33.0600 de live msn et 12.0.4518.1055 de OneNote La rom core. La rom private1. (corrige le bug de messagerie) Un grand Merci à la participation de koalala, lessardo1 et bobstar_fr PS: pour récupérer vos données PIM d'une Rom vers une autre Rom, utilisez PIM BACKUP 2.5 -------------------- |
|
|
|
|
22-11-2007, 12:33
|
|
|
PPCCoolien avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 15-11-2005 Lieu : Millau Membre n° 1 919 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
ne serait-il pas plus judicieux d'insérer la version de tcpmp 0.81RC1beta ?
serait-il possible d'avoir excel et word en true vga sans mettre ozvga ? merci pour ton travail -------------------- vendez et achetez des objets d'occasion sur www.millau-annonces.com
|
|
|
|
22-11-2007, 13:00
|
|
|
ne serait-il pas plus judicieux d'insérer la version de tcpmp 0.81RC1beta ? La dernière version de TCPMP est la .72RC1. Il y a plusieurs .81 toutes non officielles et recompilées à partir de la .72, certaines sont même moins performantes que la .72. serait-il possible d'avoir excel et word en true vga sans mettre ozvga ? non. -------------------- |
|
|
|
|
22-11-2007, 16:22
|
|
|
au Québec ya de la neige qui tombe, j'me sens comme si j'aurais déja recu mon cadeau de noel vraiment encore merci Makuu P.s une seul chose qui me mélange toujours dans ma petite tete c'est le aku 0.7 et le aku 231 si jai besoin dun aku 231 (que jai presentement) mais quand je vais etre sous WM6 en aku 0.7 je vais perde mon aku 231 ? pour pouvoir passer de core a private ????? Et encore merci Makuu je dirais pas assez -------------------- X51v room private :-)
Gps Qstarz Q1000 |
|
|
|
|
22-11-2007, 16:24
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 03-10-2007 Membre n° 11 035 Bête : Axim X51v |
Bonjour
Je suis actuellement en rom A03 RTM je ne me souvient plus ou on doit regarder pour avoir la version du AKU! merci |
|
|
|
22-11-2007, 16:41
|
|
|
Il faut avoir le bootloader qui correspond à la rom WM5 aku 2.3.1, si vous avez déja une rom custo en WM5 aku supérieur ou déja sous WM6 alors vous avez le bon bootloader.
-------------------- |
|
|
|
|
22-11-2007, 17:38
|
|
|
Bonjour,
J'ai épinglé ce sujet car il le vaut bien (comme dit la pub....) Une question peut etre "idiote" : peut on utiliser le X51V avec la rom "Private" en affichage natif WM6 malgré la présence de ozvga ? Je n'utiliserai pas ozvga directement sur le X51V car c'est ecrit trop petit pour mes yeux, mais je n'avais pas pensé à l'oportunité de son utilisation sur retroprojecteur ou TV avec le Cable ad-hoc. -------------------- * 2 Axim X51V (Rom WM6A00FR Core)
* GPS BT-338 (Sirf3) & Freedom KeyChain GPS 2000 (MTK) * Casque/Oreillette Stéréo BT : Nokia HS-12W * 2 SDHC 16 Go (et oui ça fonctionne sur X51V !!!) ----------------------------------------------------------- A noter : "Seule l'expérience aidera l'opérateur..." |
|
|
|
|
22-11-2007, 18:17
|
|
|
Mais une remarque
Pour msn si ya update de Windows live que va t'il se passer, je vais me retrouver avec 2 msn dans mon fichier programme un de la room et un de mon install peut etre vous n'avez parler avant car je reve d'un update de live messenger que je pourrais parler sur micro avec mon axim -------------------- X51v room private :-)
Gps Qstarz Q1000 |
|
|
|
|
23-11-2007, 09:40
|
|
|
Une question peut etre "idiote" : peut on utiliser le X51V avec la rom "Private" en affichage natif WM6 malgré la présence de ozvga ? Oui, par défaut on est en affichage standard. On a la possibilité de passer en truVGA si on le souhaite, j'ai préféré intégrer les dll trueVGA dans la rom private, car il est parfois difficile de trouver les bonnes dll, et en plus je les ai intégrées sous forme de module donc cela donne de meilleures performances. -------------------- |
|
|
|
|
23-11-2007, 09:43
|
|
|
Mais une remarque Pour msn si ya update de Windows live que va t'il se passer, je vais me retrouver avec 2 msn dans mon fichier programme un de la room et un de mon install peut etre vous n'avez parler avant car je reve d'un update de live messenger que je pourrais parler sur micro avec mon axim Je ne connais pas bien live msn, mais les 2 rom l'ont en natif et si il y a un update de toute façon cette update devra gérer toutes les rom ayant msn en natif, celles-ci ont la même structure que toutes les autres rom de PPC. -------------------- |
|
|
|
|
24-11-2007, 07:50
|
|
|
Bonjour,
1) je note un petit bug sans importance qui devait aussi exister dans les betas.... Dans parametres\alimentation\bouton tu mets sur "Eteindre completement l'appareil", ensuite tu vas dans parametres\luminosité et tu decoches "Diminuer/aug. la luminosité de l'écran avec l'interrupteur". Tu constates quand tu retournes dans parametres\alimentation\bouton, que le param. bouton est passé tout seul à "Désafecté" et biensur l'extinction totale ne fonctionne pas. Quand tu remets, dans parametres\alimentation\bouton, sur "Eteindre completement l'appareil" et bien dans parametres\luminosité, la coche se remet automatiquement sur "Diminuer/aug. la luminosité de l'écran avec l'interrupteur" et ne fonctionne pas puisque : 1 appui bref provoque la mise en veille et 1 appui long provoque l'arret total du X51V !!! 2) Une question a makuu : dans la Private, comment faire pour inserer des plugins a TCPMP puisque il est en ROM? -------------------- * 2 Axim X51V (Rom WM6A00FR Core)
* GPS BT-338 (Sirf3) & Freedom KeyChain GPS 2000 (MTK) * Casque/Oreillette Stéréo BT : Nokia HS-12W * 2 SDHC 16 Go (et oui ça fonctionne sur X51V !!!) ----------------------------------------------------------- A noter : "Seule l'expérience aidera l'opérateur..." |
|
|
|
|
24-11-2007, 17:54
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 10-11-2007 Membre n° 12 161 Système : WM2005 Bête : Axim X51v |
Bonjour,
Mise a jour effectué sans soucis que du bonheur !! Félicitation pour le travail effectué Pour répondre a bobstar_fr il suffit de mettre les plugins dans le repetoire windows. c'est ce que j'ai fait pour le plugin AAC et ca fonctionne nikel. J'ai mis la dernier version de SBP.backup (la 1.6.3) et il me marque les 4 erreurs suivantes : - Impossible de lire a partir du fichier "dochive_system.hv" - Impossible de lire a partir du fichier "docprof\defaut\user.hv" - Impossible de lire a partir du fichier "windows\btdisk.tmp" - Impossible de lire a partir du fichier "windows\activesync\Gconterfile.mmf" Avant de nettoyer avec SKTools j'avait que les 2 premieres erreur. A quoi servent ces fichiers et est-ce vraiment important ?? J'ai remis une mise a jour que j'avais effectuer et apparement ca marche donc..... |
|
|
|
24-11-2007, 18:19
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 24-11-2007 Membre n° 12 610 Système : WM2006 Bête : Axim X51v |
Bonjour
Mise à jour effectuée ! Mais impossible de lire mes emails, ni d'en écrire ! J'ai la liste des emails qui est bien affiché mais si je clique dessus, il refuse de s'ouvrir. Si je fais aussi nouveau pour rédiger un nouveau mail, il ne se passe rien. Idem si j'ajoute de nouveaux comptes ! Est ce que c'est pareil chez vous ? Pour info, j'ai installé la rom private. Alors si quelqu'un pourrait m'aider.... Merci d'avance. ludomin |
|
|
|
24-11-2007, 18:29
|
|
|
Bonjour Mise à jour effectuée ! Mais impossible de lire mes emails, ni d'en écrire ! J'ai la liste des emails qui est bien affiché mais si je clique dessus, il refuse de s'ouvrir. Si je fais aussi nouveau pour rédiger un nouveau mail, il ne se passe rien. Idem si j'ajoute de nouveaux comptes ! Est ce que c'est pareil chez vous ? Pour info, j'ai installé la rom private. Alors si quelqu'un pourrait m'aider.... Merci d'avance. ludomin Meme probleme moi aussi -------------------- X51v room private :-)
Gps Qstarz Q1000 |
|
|
|
|
24-11-2007, 21:00
|
|
|
PPCCoolien avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 15-11-2005 Lieu : Millau Membre n° 1 919 Système : WM6 Bête : Axim X51v |
même problème moi aussi avec la rom private
-------------------- vendez et achetez des objets d'occasion sur www.millau-annonces.com
|
|
|
|
24-11-2007, 21:45
|
|
|
Alors, c'est que le bug est là depuis les bétas.
-------------------- |
|
|
|
|
25-11-2007, 01:53
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 24-11-2007 Membre n° 12 610 Système : WM2006 Bête : Axim X51v |
J'ai installé à la place de la rom private, la rom core qui je précise fonctionne avec les emails !
Le problème se situe donc sur la version private. A plus. ludomin |
|
|
|
25-11-2007, 09:30
|
|
|
Bonjour,
djs : - Merci pour la reponse concernant les plugins de TCPMP, à mettre donc dans \windows, c'est bon à savoir et a noter... Personnellement je n'utilise pas la Private, ma question etait au cas ou... - Tu utilises sktools, as-tu le bug qui dit "erreur, Désolé appareil non pris en charge" avec la fonction "Optimiseur de registre" ? - J'utilise Spb Backup 1.6.2 et aucun bug depuis la beta 0. makuu : Je confirme, pas de bug avec les emails avec la Core, ni avec les 4 betas que tu avais mis en ligne, donc peut etre un souci avec la Private... J'ai essayé mon vieux PIXORD Mobile* conçu initialement pour WM2003 et qui n'a pas évolué depuis. Il fonctionne à 100% comme précédemment avec WM5. * Pixord Mobile : logiciel qui permet d'afficher sur le PPC la vidéo en plein écran et en temps reel, issue d'une caméra WiFi (ou réseau RJ45 branchée sur une borne WiFi). -------------------- * 2 Axim X51V (Rom WM6A00FR Core)
|
|
|
|
25-11-2007, 14:04
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 10-11-2007 Membre n° 12 161 Système : WM2005 Bête : Axim X51v |
Effectivement j'ai mis la ROM Private et j'ai aussi le bug "appareil non pris en charge" j'avais les même erreurs avec backup 1.6.2 c'et pour ca que j'ai mis la 1.6.3 |
|
|
|
25-11-2007, 15:27
|
|
|
bon, alors il faut que je revoie la rom private.
-------------------- |
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 06-09-2010 - 08:44 Skin IPB: Invisionpower.fr - Aide IP.Board |