Navigation
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Navigation
![]() ![]() |
28-10-2007, 15:30
|
|
|
Comme quoi, il n'y a pas que les humains qui se font la guerre pour un rien. Regardez, les lapins de AIM prodcutions se disputent leurs territoires pour des carottes.
Axés action/stratégie, ce jeu se joue au tour par tour. Vous et votre adversaire commencez avec le même nombre d'unité. Vous donnez une action à l'un de vos soldats, et c'est ensuite le tour de l'ennemi. Une action se déroule comme suit: Votre unité est sélectionnée, vous pouvez lui donnez l'ordre de bouger ou d'attaquer directement. Dans tous les cas vous avez 10 secondes pour vous déplacer et tirer, juste vous déplacez, ou juste tirer, mais vous ne pouvez pas tirer et vous déplacer ensuite. Sachez aussi, qu'il faut être prudent lors du choix de la cible car vous pouvez aussi blessé vos unités, si elles se trouvent sur l' axe de vos tirs. Chaque unité possède une barre de vie représentée par une jauge au dessus d'elle,et bien elles ont chacun une spécification qui lui est propre. Le tank, blindage résistant, lent, mais une portée de tir lointaine. La jeep, rapide, peur traverser certain endroits mais possède qu'une mitraillette donc petite distance de tir. Le bazooka, lapin qui marche, pas trop résistant mais tir avec une bonne portée. Le rambo, lapin qui court, pas trop résistant mais possède une grosse mitraillette, petite distance. Le mortier, lapin pas trop rapide mais avec une portée de tir lointaine et pouvant bombarder 4 unités autour de la cible. Utilisable seulement en mode expert. L'hélicoptère, ne tir pas, il permet de soigner ses unités, mais une par une.Utilisable seulement en mode expert. Le mode solo Il permet juste de jouer contre l'ordinateur sans but précis hormis détruire les unités adverses. Mais bon vous avez 10 cartes différentes répartie en 3 difficultés, Novice, Normal, Expert et la possibilité de choisir l'Intelligence artificielle de l'ennemie (IA). Cela vous entraineras pour le mode multi. La guerre, peut être jolie. Du moins en ce qui concerne celle qui se déroule dans Rabbit Wars. Les graphismes sont fins, colorés et détaillés. J'apprécie plus particulièrement les sprites des unités. Comme le tank, au moment ou il tir, il fait un léger recule et on aperçois le feu de l'obus à la sortie du canon.Le lapin mortier, on le voit en train de mettre son obus dans la machine et hop ça part d'un coup suivi de 5 explosions sur, et près de la cible. Le meilleur, c'est sûrement lorsque un lapin meurt, il fait un bon dans les airs, tout en tournoyant en écartant les pattes, comme dans un dessins animé. Les décors sont variés, bien détaillé, spécial le Vietnam, vraiment j'adore celui là, avec ses arbres, ses rivières etc. Les information sur l'écran sont assez simple: Le menu permet d'accéder aux options, de revenir à l'écran d'accueil ou de quitter le jeu. Ensuite Move permet de bouger ses unité, une fois ceci fait il se changera en Fire, se qui permettra d'attaquer. Vient ensuite la Map qui permet de voir la disposition de toutes les unités alliés ou ennemies. Pour finir en bas à gauche le fameux compteur des 10 secondes. (map) Commandez des lapins, pas trop dur ? Personnellement, non. Je ne joue que avec une main voir même que mon pouce. Je dirige tout depuis la pad-directionnel. Exemple pour le tank, lorsque c'est mon tour, j'appuie une fois sur le bouton du milieu du pad, ensuite je le déplace et après je tire avec le bouton du pad. Facile ^^. Les unités se manient de différentes façon, on les classera en deux types, ceux qui tire au corps à corps et ceux qui le font à distance. Pour les premières, il suffit juste de s'approcher assez près de l'ennemi, d'appuyer sur le bouton pour tirer et c'est fini. Pour les autres, il faut laisser appuyer sur le bouton de tir, une cible apparaîtra et avancera en direction de l'ennemi visé. Lorsque vous êtes dessus ou assez près, vous pouvez lachez et votre unité fera feu. Exception à la règle, l'hélicoptère. Vu qu'il ne fait que soigner, il faut se déplacer au dessus de l'unité voulu, en appuyant ensuite sur le bouton de tir, il prendra avec lui le blessé et vous pouvez vous déplacez et le reposer un peu plus loin. N'oubliez pas, vous n'avez que 10 secondes pour faire cette action. La guerre c'est bruyant. Là encore dans le bon sens, on entend des oiseaux gazouiller, chaque véhicule à son propre son lors de ses déplacements (bruit des chenilles pour le tank). Il en va de même des tirs, sans compter que ces lapins sont bien bavards A plusieurs c'est encore mieux Le gros point fort du jeu, c'est de pouvoir jouer contre d'autres personnes, que cela soit jusqu'à 4 sur la même machine, il suffit juste de mettre Human sur chaque onglet. Ou bien à 1 vs 1 via Internet, en Lan ou Bluetooth. Vu qu' une version pc du jeu est offerte vous pouvez essayer 2 types de configuration 1 ppc vs 1 pc ou 1 ppc vs un second ppc. J'ai tout essayé et cela marche parfaitement. Il faut d'abord mettre en marche le Wifi ou le Bluetooth sur les machines. Choisir le mode Duel. Ensuite l'une des machines choisie un terrain, fait Server puis GO, l'autre machine détectera alors le terrain choisi. Il n' y a plus qu' à se connecter et c'est partie. Une chose encore, ici vous avez 15 secondes pour décider de ce que vous aller faire avec votre unité. Donc la guerre c'est bien ? Avec de tels lapins oui. Le jeu est beau, possède de bon sprites et une bonne ambiance sonore. Ajoutez à cela le mode multijoueur et vous obtenez un de ces bon jeu qui sera agréable à jouer pendant les nuit d'hiver. Seul point noir, j'aurai aimé une sorte de campagne avec des petites missions pour nos lapins, flag, protections de territoire et ainsi pouvoir débloquer d'autre endroits. Mode Solo: 8/10, Mode Multi 10/10 Vous aurez besoin de 5 MB de libre pour l'installer et 8MB pour le faire tourner. Prix: 19,95€ Vous pouvez télécharger la démo ici. Je remercie Stefan Calle pour m'avoir permis de tester le jeu. Attention: Sur mon Touch, j'ai eu le même problème qu'avec la démo. Impossible de lancer le jeu depuis la µSD. J'ai donc d'eu copier/coller tout le répertoire dans Programme/jeux/ et ensuite recréer un raccourcie(Rabbitwars.Ink) que j'ai mis dans Windows/Menu Démarrer/Programme/Jeux. C'est étrange car sur mon Dell, je n'ai pas eu se problème, installation parfaite sur la SD Card. Bon jeu. -------------------- |
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09-02-2010 - 07:56 Skin IPB: Invisionpower.fr - Aide IP.Board |