Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Streaming Youtube sur windows mobile ENFIN UNE SOLUTION QUI MARCHE

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 jocool

jocool

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Bête : HTC P3300

Posté 15 juillet 2007 - 11:42

Bonjour à tous,
je révais d'avoir youtube sur mon i600 qui tourne sous windows mobile 5 depuis des mois ... l'iphone qui permet d'acceder a youtube a fini de m'achever ...

J'ai donc decidé ce matin de developper un moyen d'acces a youtube ( en streaming pas seulement en telechargement de fichier FLV ) ...et ... je viens de le finir smile.gif

pour l'utiliser il faut un tel ou pda sous windows mobile 5 ou 6 (2003 devrais fonctionner aussi) + installer TCPMP sur son tel ou pda.

une fois TCPMP installé ( Download TCPMP ), dans les options allez dans l'onglet association de fichier et cocher la case ASF.

Ensuite dans pocket IE allez sur mon site de test : YouTube Mobile Access (YMA)
http://wap.z51.biz/wapz51v3/YMA.aspx

et la vous pouvez faire des recherche dans 100% des video de youtube puis vous avez le choix de telecharger le fichier FLV (full qualité visionable avec le plugin flv de tcpmp), de faire du streaming en WMV(ASF) ou de telecharger la video au format 3gp (pour les tel non windows)

voila, j'espere avoir vos retours rapidement et vous faire profiter de mon dur labeur pour donner un vrai acces a youtube a nos machines

ps : la premiere ouverture d'une video peut prendre de 1 à 4 min (le temps qu'elle soit préparé a etre streamé sur le serveur)

ps 2 : je ne vend rien, je ne fait pas de pub sur mon site et je n'en ferais jamais

ps3: je propose 3 type de flux, EDGE (160*120 à 80k), UMTS/3G (176*144 à 120k) et HSDPA/3G+ (320*240 à 250k)

UPDATE : Apparament ya pas besoin d'installer TCPMP sur les pda et tel/pda mais seulement sous les smartphones car les smartphones n'ont pas les bon codecs en standard

Pour ceux qui disposent de l'option Surf illimité a 6 euros de chez orange c'est gratos car le streaming ASF passe par le port 80 smile.gif

#2 bebaer

bebaer

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 859 messages
  • Système : XP
  • Bête : Samsung Q1 Ultra

Posté 15 juillet 2007 - 02:14

Je viens d'essayer sur mon SPV M700.
Ca marche impeccablement bien en version "HSDPA" sur réseau 3G (je monte aux 384 kbps en 3G chez moi)
Ca rends bien en 320x240 parfait pour le PDAPhone

Merci pour cet excellent travail wink.gif

Téléphones: iPhone 4(32Go)
Surf/Bureautique: iPAD2 3G(64Go)/Samsung Q1 Ultra(60Go)/Samsung NP305(500Go)
Réseau clé Huawei E510TNT&clé Domino:3G+ illimité et enfin de nouveau un Abo ADSL2+ 22mbits/s IP après 2 ans sans ADSL

#3 jocool

jocool

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 15 juillet 2007 - 02:45

CITATION(bebaer @ 15-07-2007, 15:14 ) Voir le message
Je viens d'essayer sur mon SPV M700.
Ca marche impeccablement bien en version "HSDPA" sur réseau 3G (je monte aux 384 kbps en 3G chez moi)
Ca rends bien en 320x240 parfait pour le PDAPhone

Merci pour cet excellent travail wink.gif

Exellent smile.gif

chez moi la 3G passe pas terrible donc 120kb c'est sur que ca passe, à 250kb j'ai des coupures toutes les 20 secondes ...

mais bon j'ai laissé le choix tongue.gif

Sinon je suis quand meme assez fier de mon boulot biggrin.gif, je vais juste rajouter en page d'accueil la liste des video star de youtube en preconverti comme ca yaura pas d'attente pour celles la deja

et on aura enfin un bon equivalent au streaming youtube sur iphone dance1.gif

#4 bebaer

bebaer

Administrateur

• Administrateurs
  • 3 859 messages

Posté 15 juillet 2007 - 03:15

Yep, c'est très cool, pas besoin de dépenser une fortune pour un IPhone smile.gif

Mais attention à ceux qui n'ont pas de forfait Data/Surf !!! çà consomme des Ko !

Réseau clé Huawei E510TNT&clé Domino:3G+ illimité et enfin de nouveau un Abo ADSL2+ 22mbits/s IP après 2 ans sans ADSL

#5 jocool

jocool

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 15 juillet 2007 - 03:24

CITATION(bebaer @ 15-07-2007, 16:15 ) Voir le message
Yep, c'est très cool, pas besoin de dépenser une fortune pour un IPhone smile.gif

Mais attention à ceux qui n'ont pas de forfait Data/Surf !!! çà consomme des Ko !

Evidement !!!!

d'ailleurs pour les gens qui sont chez orange avec l'option surf illimité ben c'est gratos car avec le streaming wmv tout passe par le port 80 contrairement au streaming 3GP tongue.gif

#6 bebaer

bebaer

Administrateur

• Administrateurs
  • 3 859 messages

Posté 15 juillet 2007 - 04:52

Astuce intéressante que tu as bien fait de préciser wink.gif
A 6 euros/mois l'option, c'est vite rentabilisé smile.gif surtout pour ceux qui ont encore le TV+Surf au même prix

#7 jocool

jocool

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 15 juillet 2007 - 05:03

CITATION(bebaer @ 15-07-2007, 17:52 ) Voir le message
Astuce intéressante que tu as bien fait de préciser wink.gif
A 6 euros/mois l'option, c'est vite rentabilisé smile.gif surtout pour ceux qui ont encore le TV+Surf au même prix

bebaer je constate que tu est admin !!

si tu veux me faire une petite news, c'est pas de refus tongue.gif

edit : merci pour l'epinglésmile.gif

#8 masa

masa

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Système : WM6
  • Bête : HTC Diamond

Posté 16 juillet 2007 - 06:30

bravo et merci. Cela fonctionne perfectemment sur mon dell avec win 2003 se;)

Je peux enfin revoir les video de Akiba kanpe où je veux^^.

j@ne
cedric

#9 jocool

jocool

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 18 juillet 2007 - 09:58

et voila, apres 4 bonnes heures de developpement, voici RadioBlog Mobile Access : http://wap.z51.fr/wa.../RadioBlog.aspx

au menu, possibilité de telecharger le fichier .MP3 ou de le streamer ( toujours avec TCPMP )
le temps de preparation d'un mp3 est d'environs 10 secondes mais peut aller jusqu'a 1 minute

nan nan n'applaudissez pas tous en meme temps tongue.gif

#10 bebaer

bebaer

Administrateur

• Administrateurs
  • 3 859 messages

Posté 19 juillet 2007 - 05:12

Trop fort smile.gif

#11 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages
  • Interests:Jogging, Rando, Moto.
    Informatique de Bureau, Portable, PPC, Smartphone...
  • Système : Android
  • Bête : Autre Bête !

Posté 20 juillet 2007 - 07:54

Bonjour,

Excellent travail effectivement... mais voilà la question qui "tue".... blush.gif

Est-ce bien légal de relayer et de modifier les données d'un site quelquonque sur un autre site, pour les rediffuser à la demande de n'importe qui?

Je rappelle qu'en cas d'illégalité, celui qui utilise est autant responsable que celui qui met en ligne....

icon_salut.gif
HTC Legend sous Android 2.2
-----------------------------------------------------------
A noter : "Seule l'expérience aidera l'opérateur..."

#12 jocool

jocool

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 22 juillet 2007 - 04:19

CITATION(bobstar_fr @ 20-07-2007, 08:54 ) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

Excellent travail effectivement... mais voilà la question qui "tue".... blush.gif

Est-ce bien légal de relayer et de modifier les données d'un site quelquonque sur un autre site, pour les rediffuser à la demande de n'importe qui?

Je rappelle qu'en cas d'illégalité, celui qui utilise est autant responsable que celui qui met en ligne....
icon_salut.gif

je ne suis nullement l'auteur du contenu mais qu'un lien vers le site original qui le propose (youtube ou radioblog) ... d'ailleur on vois bien le logo du site original, je ne le cache pas au contraire ...

de plus je n'en fait pas commerce, il n'y a rien a vendre sur mon service YMA ou RMA, pas de pub non plus ... DONC absolument AUNCUNS REVENUS ...

#13 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 23 juillet 2007 - 05:17

Bonjour,

il n'est pas necessaire d'avoir des revenus pour entrer dans l'ilégalité... pour exemple, le p2p de mp3 ou de videos est gratuit mais illégal....

Tu dis toi meme :" J'ai donc decidé ce matin de developper un moyen d'acces a youtube ( en streaming pas seulement en telechargement de fichier FLV ) ...et ... je viens de le finir .../... j'espere avoir vos retours rapidement et vous faire profiter de mon dur labeur pour donner un vrai acces a youtube a nos machines"

Tu modifies donc bien, en l'adaptant a TCPMP et a nos machines, par ton relayage, le contenu d'un site original, ou alors je n'ai rien compris a ton systeme.

Si on va directement sur youtube pour visualiser les streams avec un PPC ca ne fonctionne pas, donc ton site effectue bien une adaptation ou modification pour que ce soit compatible non? .....

icon_salut.gif

#14 jocool

jocool

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 23 juillet 2007 - 05:35

CITATION(bobstar_fr @ 23-07-2007, 18:17 ) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

il n'est pas necessaire d'avoir des revenus pour entrer dans l'ilégalité... pour exemple, le p2p de mp3 ou de videos est gratuit mais illégal....

Tu dis toi meme :" J'ai donc decidé ce matin de developper un moyen d'acces a youtube ( en streaming pas seulement en telechargement de fichier FLV ) ...et ... je viens de le finir .../... j'espere avoir vos retours rapidement et vous faire profiter de mon dur labeur pour donner un vrai acces a youtube a nos machines"

Tu modifies donc bien, en l'adaptant a TCPMP et a nos machines, par ton relayage, le contenu d'un site original, ou alors je n'ai rien compris a ton systeme.

Si on va directement sur youtube pour visualiser les streams avec un PPC ca ne fonctionne pas, donc ton site effectue bien une adaptation ou modification pour que ce soit compatible non? .....

icon_salut.gif

pas faux, mais bon comme tu le sait surement, les gens n'attaquent que si il y a de l'argent a gagner ... or moi je n'en ai pas ... donc personne ne m'attaquera ... on ne peut pas tondre un oeuf tongue.gif

de plus, comme dit plus haut, je ne fait que relayer du contenu fourni par un autre site ( assimilé à un lien dans le droit francais malgré la transformation )
qui plus est a tres faible echelle, quelques dizaines de personnes seulement connaissent et profitent de ce service de relais gratuit

Au faite, fait gaffe tu risque un proces toi aussi tu a oublié le ® et © devant tous ces produits dans ta signature :
Axim X51V
Etui Cuir PielFrama
EXIM UltraClear
GPS BT-338

#15 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 23 juillet 2007 - 05:43

Bon, puisque tu le prends sur ce ton, je bloque ton sujet en attandant la décision du big chef.... l'avenir de PPCCOOL est en jeu avec ce genre de betises, si il y a illégalité bien sur.....

icon_salut.gif

#16 TOD

TOD

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Bête : HTC Touch

Posté 23 juillet 2007 - 08:08

Bon je ré-ouvre pour l'instant ne voyant pas trop ou est le probleme (c'est comme un proxy en fait) cool.gif

Au moindre doute, on supprime les liens...
HTC Touch

Protection : Exim Ultra Clear + étui HTC
Stockage : Sandisk Micro SD Premier 2 Go
Navigation : Royaltek X-Mini II Xtreme (RBT-2210)
Communication : Kit main libre Bluetooth Sony Ericsson HCB-100
Support : Base USB Brando

#17 jocool

jocool

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 25 juillet 2007 - 09:53

CITATION(TOD @ 23-07-2007, 21:08 ) <{POST_SNAPBACK}>
Bon je ré-ouvre pour l'instant ne voyant pas trop ou est le probleme (c'est comme un proxy en fait) cool.gif

Au moindre doute, on supprime les liens...

bah c'est bien ce qu'il me semble aussi ... sinon autant interdire de parler de youtube ... wink.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)