je révais d'avoir youtube sur mon i600 qui tourne sous windows mobile 5 depuis des mois ... l'iphone qui permet d'acceder a youtube a fini de m'achever ...
J'ai donc decidé ce matin de developper un moyen d'acces a youtube ( en streaming pas seulement en telechargement de fichier FLV ) ...et ... je viens de le finir
pour l'utiliser il faut un tel ou pda sous windows mobile 5 ou 6 (2003 devrais fonctionner aussi) + installer TCPMP sur son tel ou pda.
une fois TCPMP installé ( Download TCPMP ), dans les options allez dans l'onglet association de fichier et cocher la case ASF.
Ensuite dans pocket IE allez sur mon site de test : YouTube Mobile Access (YMA)
http://wap.z51.biz/wapz51v3/YMA.aspx
et la vous pouvez faire des recherche dans 100% des video de youtube puis vous avez le choix de telecharger le fichier FLV (full qualité visionable avec le plugin flv de tcpmp), de faire du streaming en WMV(ASF) ou de telecharger la video au format 3gp (pour les tel non windows)
voila, j'espere avoir vos retours rapidement et vous faire profiter de mon dur labeur pour donner un vrai acces a youtube a nos machines
ps : la premiere ouverture d'une video peut prendre de 1 à 4 min (le temps qu'elle soit préparé a etre streamé sur le serveur)
ps 2 : je ne vend rien, je ne fait pas de pub sur mon site et je n'en ferais jamais
ps3: je propose 3 type de flux, EDGE (160*120 à 80k), UMTS/3G (176*144 à 120k) et HSDPA/3G+ (320*240 à 250k)
UPDATE : Apparament ya pas besoin d'installer TCPMP sur les pda et tel/pda mais seulement sous les smartphones car les smartphones n'ont pas les bon codecs en standard
Pour ceux qui disposent de l'option Surf illimité a 6 euros de chez orange c'est gratos car le streaming ASF passe par le port 80