Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Navigation

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Athena]Test HTC Advantage X7500
Iomega
posté 20-04-2007, 09:21
Message #1

PPCCoolien guru

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 06-01-2004
Lieu : Angoulême
Membre n° 61
Système : WM6
Bête : HTC Touch HD2

Caractéristiques Techniques

Informations sur le système

Système d’exploitation : Windows Mobile Version 5 Pocket PC Phone Edition

Processeur : bande base : QUALCOMM MSM 6275
Processeur Intel PXA270 @ 624 MHz avec puce graphique ATITM W2284

Mémoire :
- Rom : 256 Mo
- Ram : 128 Mo SDRAM
- Disque dur (Microdrive) de 7.62 GB
- Port d'extension : MiniSD, SDIO (compatible échange à chaud et SD 2.0)

Alimentation

Batterie : batterie rechargeable au Lithium-ion polymère, 2100 mAh
Temps de charge : jusqu’à 4 heures
Autonomie de la batterie (estimée) :
Durée de veille : jusqu’à 300 heures pour GSM et 300 heures pour UMTS
Durée de parole (écran éteint) : jusqu’à 5.5 heures pour GSM et 4.5 heures pour UMTS
Appel Vidéo : jusqu’à 2 heures

Affichage

Type LCD : LCD TFT 5 pouces transflectif avec diodes de rétro-éclairage, écran tactile
Résolution : résolution VGA 480/640 avec 65K couleurs
Alignement : Paysage et Portrait

GPS

Chipset : Sirf Star III avec prise en charge d’Ephemeris Extension
Antenne Interne : oui
Récepteur GPS : 20 canaux parallèles

Module radio cellulaire

Fonctionnalité : HSDPA/UMTS (2100 pour Europe, 850/1900 pour USA) GSM/GPRS/EDGE (850,900,1800,1900)
Mode : double (GSM)
Antenne Interne : oui

Dimensions

Physiques : 133.1 mm (Lo) x 97.7 mm (La) x 16 mm (Ep) et Epaissseur avec clavier : 20 mm
Poids : moins de 350g (avec batterie)

Module Appareil Photo

Type :
-Appareil photo principal de 3 méga pixels avec mise au point auto et flash
-Second appareil photo avec capteur d’imagerie CMOS VGA

Résolution :

Photo : 2048 x 1536 (QXGA), 1600 x 1200 (UXGA), 1280 x 1024 (SXGA), 640 x 480 (VGA), 320 x 240 (QVGA), 160 x 120 (QQVGA)
Video: 352 x 288 (CIF), 320 x 240 (QVGA), 176 x 144 (QCIF), 128 x 96.
Zoom Numérique : jusqu’à x8

Connexions

Port E/S :

• HTC ExtUSB : un combine mini USB 2.0 et prise audio à 11 broches

• Port combiné à 16 broches propriétaire à HTC (hôte USB 1.1/VGA et sortie TV)

Audio : Prise écouteurs stéréo/microphone

Connexions sans fil : Bluetooth 2.0 et WIFI 802.11b, 802.11e

Contrôles et lumières

Boutons de Navigation :

• Contrôle de navigation à quintuple commande/Bouton Entrée
• Bouton Comm Manager/Enregistreur vocal
• Bouton Appareil photo
• Bouton OK
• Bouton Démarrer
• Bouton Internet Explorer/Contrôle VueFLO
• Clavier AZERTY détachable
• Curseur du volume
• Bouton d’alimentation
• Bouton Réinitialiser

Audio

Contrôleur audio : AGC
Microphone/Haut-parleur : intégré/double, mains libres
Casque : codec AMR/AAC/WAV/WMA/MP3

Le package

- un cable usb pour la synchronisation et la recharge éventuellement
- un cable VGA pour la sortie TV
- une housse de protection en cuir
- un stylet supplémentaire
- une protection d'écran
- un casque filaire
- un cd d'application pocket pc (TomTom 6, SpriteBackup, Spb GPRSMonitor)
- un cd d'application PC (MIcrosoft ActiveSync 4.2, version d'esai Microsoft Outlook 2007)
- un guide de mise en route rapide
- un manuel de l'utilisateur

Tout d’abord, le HTC Athena X7500 est pour moi une superbe machine happy.gif , je trouve la finition très correcte, le contour chromé autour de l’écran ainsi que sur certains boutons est du plus bel effet, surtout avec sa robe noire, ça ressort bien, très classe. Il reste finalement asses fin sans clavier comparé à d’autres pdaphones, surtout avec toutes ces technologies embarquées. Il est cependant très lourd, dans une poche de veste ça ira, mais dans une poche de pantalon ou de chemise, on se sentira moins à l’aise. La housse fournie est de bonne qualité mais ne protège pas l'appareil dans son intégralité. sleep.gif

Comme mentionné plus haut, le HTC X7500 est très bien doté, on retiendra surtout la capacité mémoire, 256 Mo de Rom et 128 de Ram, un microdrive de 7,62 GB, un port d’extension MiniSD, un processeur de 624 Mgh, le wifi, le bluetooth, GSM, GPRS, UMTS, HSDPA, une puce GPS Sirf III, APN de 3 mégapixels avec flash et autofocus, clavier détachable, sortie VGA, une deuxieme caméra en façade pour la visio et une dalle VGA de 5 pouces. eusa_dance.gif

Le clavier détachable est pour moi un plus, j’adore l’utiliser en format tablette uniquement, quand le clavier se fait ressentir, il suffit de survoler la machine au dessus et il se clipse tout seul grâce à un système d’aimant très puissant : ça fonctionne plutôt bien. Il sert aussi de couvercle pour protéger l’écran, une fois posé, la partie transparente laisse apparaitre des informations sur le reste de l’écran (batterie, heure, météo*, réseau, son, connection).

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’angle choisi pour l’inclinaison entre la tablette et le clavier est correct, pas besoin de baisser la tête pour voir ce que l’on saisit. Les touches sont assez grosses et assez espacées pour les gros doigts, elles ne cliquent pas, elles sont molles, c’est bizarre au début mais on s’y habitue, car elles répondent finalement assez bien. J’aurai quand même préféré un peu plus de relief, elles ne sont pas très épaisse (environ 1milimètre).*nécessite le logiciel WorldMate.
Ce n’est surement pas la machine idéale au bureau pour saisir des pages entières, mais pour de la petite saisie (mails,sms, PIM Etc.), c’est très convenable. Le problème concerne plutôt le nombre de touches, il y’en a 48, c’est très peu, mais elles ont l’avantage d’avoir pratiquement toutes une double fonction, il suffit de presser une touche pour basculer entre les deux fonctions ; seules les touches de la première rangée du haut ont une fonction unique. Petit bémol, le clavier n’est pas rétro éclairé, ce qui rendra la tâche plus difficile en milieu sombre.

Pour les caractères accentués, on peut faire apparaitre une table de symbole, cela évite de lancer le clavier virtuel

Et suite à une astuce trouvée par Stéphane37 dans son test, il suffit pour activer les accents directement avec le clavier physique de faire une petite combinaison très simple :

- On tape d'abord ta lettre, par exemple un e
- puis tout en restant appuyé sur la touche bleue, on appui sur la barre d'espace pour faire défiler les différents accents : è, é , ...

Les boutons de la machine, là encore, ils dépassent à peine de la coque, mais ils cliquent assez bien, je n’ai pas rencontré de problème particulier, ça réponds bien. On en trouve 3 sur la façade, un bouton Ok, un bouton Windows (qui sert généralement à activer le menu démarrer), un autre pour activer le browser internet. Comme tous les PDA, on peut leur attribuer une autre fonction dans les paramètres.

Un petit joystick en haut à gauche de l’écran remplace les pad multidirectionnels traditionnels que l’on peut voir sur d’autres PDA, on peut l’orienter dans tous les sens, il a aussi l’avantage d’être cliquable, je le trouve très pratique en mode paysage, beaucoup moins en mode portrait de part son emplacement. Je ne désespère pas non plus, qu’on puisse aussi l’utiliser plus tard comme un Trackpoint (comme sur un Laptop ou UMPC).

Sur le côté droit de la façade, se trouve une caméra VGA pour la visio et juste à côté, 3 petites diodes (GSM, BT/WIFI, ALERT).

Sur la tranche gauche, se trouve un autre bouton pour régler la puissance du volume, la sortie VGA qui permet de brancher la machine sur un écran externe, la prise Mini USB qui permet la recharge, la synchronisation, il accepte même des périphériques externes tel qu'un disque dur et enfin, la prise jack 3.5 pour branquer un casque ou kit main piéton.

Sur la tranche droite, se trouve l’emplacement pour ranger le stylet, un bouton qui permet d’activer l’APN, un bouton qui permet d’activer le gestionnaire de connexions par simple clic, il activera le magnétophone avec un clic prolongé, et un enfin un bouton pour allumer ou éteindre la machine.

Sur la tranche du bas, c'est-à-dire la partie qui se clipse au clavier, on trouve en poussant un petit couvercle, l’emplacement qui accueille à la fois la batterie, la carte SIM et la carte MiniSD. Juste à côté, il y’a le connecteur pour le clavier.

Sur la façade arrière, il y’a l’APN de 3 mégapixels avec son flash et un emplacement qui permet d’effectuer un soft reset avec le stylet.

Le HTC Advantage X7500, sous Windows Mobile 5 avec son processeur cadencé à 624 MHz et sa grande mémoire, offre de très bonne performance, l'écran de 5 pouces offre un confort indéniable pour la lecture et la saisie, c'est gros, très gros, on a pratiquement pas besoin de stylet, la résolution VGA est presque trop faible, une résolution supérieure n'aurait pas été un mal avec un tel écran, certaines applications sont parfois très pixélisées, aucun soucis cependant pour les programmes proposant le Hidpi. On pourra toujours passer en mode TrueVGA, j'ai d'ailleurs installé un petit programme du nom de MvRTrueVGA (V.1.3), qui permet de basculer très simplement du mode VGA HiDPI en TrueVGA, cela nécessite quand même un Soft Reset pour basculer entre les deux modes. Il faudra toutefois modifier ou trouver certaines dll, pour que certains programmes s'affichent correctement, par exemple Pocket Informant whistling.gif

Quelques copies d'écrans en TrueVGA valent mieux qu'un long discours :

Pour le reste rien à signaler, la Rom actuelle sous Windows Mobile 5 ne pose aucun soucis, la plupart des programmes vitaux sont tous supportés, j'ai quand même noté quelques petits ajouts bien sympathique comme la possibilité d'avoir la haute résolution sous Internet Explorer et un gestionnaire de taches HTC intégré, une première dans le monde du Pocket PC !! whistling.gif groupwave.gif

Le Bluetooth et le Wifi fonctionnent bien, je n'ai eu aucun problème pour jumeler l'Athena à une souris Bluetooth ThinkOutside, cependant les derniers drivers disponible ne semblent pas optimisé, le curseur à tendance à clignoter à l'écran.
Pareil pour la connection Wifi, les réseaux sont bien détéctés, le jumelage avec ma livebox s'est effectué sans encombres.

En ce qui concerne le GPS, j'ai installé Tomtom 6 (sur CD), le premier fix n'a pas été très rapide, environ 3 minutes, les suivants ont été beaucoup plus rapide, il faut compter de 30 à 60 secondes...la réception est assez bonne, 8 à 9 satellites en intérieur comme on peut le voir sur la copie d'écran qui suit...

Nouveauté assez innovante sur l'Athena, le VueFlow, qui permet de faire scroller les pages internet de haut en bas et de gauche à droite, juste en faisant bouger la machine avec le poignet : je trouve ça franchement génial et très pratique !! Cependant pour l'instant, seul Pocket Internet Explorer et Opera utilise cette fonction, il y'aura surement une asctuce pour que ça marche pour le reste... rolleyes.gif

J'ai d'ailleurs trouvé une petite démo HTC:

L'application "Magnétophone" de chez HTC, beaucoup plus conviviale que celle fournie par Microsoft, permet de faire des enregistrements et de les envoyer par MMS ou mails, de les envoyer par Bluetooth et de les définir comme sonnerie.

Ici "JETCET PRINT", un utilitaire d'impression qui permet de se connecter à des imprimantes en bluetooth, en réseau partagé et IPP

"GPS Rapide", petit soft très pratique, vous comprendrez pourquoi wink.gif

Le gestionnaire Audio HTC, avec une interface graphique très sympa, avec possibilité de créer des playlists, de définir les pistes comme sonnerie

Ici, l'interface de l'APN principal, rien d'extraordinaire par rapport à d'autres modèles HTC

Quelques exemples de clichés en milieu clair...c'est pas si mal que ça finalement

L'interface de paramétrage pour la sortie TV :

Une fois paramétré, c'est un vrai régal, je ne pensais pas que ça serait aussi fluide, avec n'importe quel programmes, il est toutafait possible de regarder un divx sur son téléviseur sans saccades

On peut même surfer à distance avec une souris et un clavier en Bluetooth...

En ce qui concerne la lecture de divx avec TCPMP (v.0.72RC1), j'ai effectué un test avec la video VGA de Nico666 (voir ici), j'ai déposé celle-ci sur le microdrive, j'obtiens des résultats vraiment très médiocre.
La video est de mauvaise qualité à l'écran, très pixelisée, j'avais fais un test à l'époque où j'avais mon HTC Universal avec cette même vidéo, mais je ne me rapelle plus de la qualité obtenue...elle parait pourtant fluide en lecture normale.

CITATION
TCPMP Version 0.72RC1 Benchmark Results

Average Speed 97.07%
Video Frames 5336
Audio Samples 4719105
Amount of Data 13718 KB

Bench. Time 3:39.881
Bench. Frame Rate 24.27
Bench. Sample Rate 21462
Bench. Data Rate 511 kbit/s

Original Time 3:33.439
Original Frame Rate 25.00
Original Sample Rate 22050
Original Data Rate 527 kbit/s

URL \MicroDrive\Video\videotest.avi
Size 14047232
Platform PocketPC
OS Version 5.01
OEM Info ATHE100
Clock speed 630 Mhz
Video output ATI IMAGEON 640x480 16bits Slow
Video zoom 640x480 -> 640x480
Audio output Wave Output 22050Hz 16Bits 2Ch.

Cela n'a par contre posé aucun problème avec des divx de résolutions un peu plus faible. Aucun réencodage nécessaire, juste un copier-coller sur le microdrive et le tour est joué. Avec une capacité de 7.62 GB, on peut emmener à l'aise, une dixaine de divx d'environ 700 MB.

En ce qui concerne l'USB Host, j'ai effectué mon test avec le cable HTC Advantage 4-in-1 Cable (Video/S-Video/VGA/USB Out).

J'ai reussi à lui faire reconnaitre un Archos 604 Wifi 30 Go, ainsi que des clefs USB, mais pas mon HDD Externe Western Digital de 80 Go.

Une video de démonstration. (Il vous faudra QuickTime ou équivalent pour la lire).

Le logiciel utilisé est TCPMP (0.72RC1), c'est un divx (700Mo) d'une résolution de 608/256 (MPEG-4 866 Kb/s), ce qui explique les bandes noires sur l'ATHENA. On peut voir cependant qu'il y'a quelques ralentissements.

La même video déposée sur le microdrive, et je n'ai plus de ralentissements, la video est parfaitement fluide.

Pour la partie téléphonie, il faut bien préciser qu'il est possible de téléphoner uniquement avec un kit main libre ou une oreillette bluetooth.
La qualité d'écoute est cependant très bonne, rien d'anormal à signaler, de toute façon il faut bien avouer que l'Athena est plus une machine communiquante qu'un téléphone. Je n'ai malheureusement pas pu encore tester les connexions à haut débit UMTS et HSDPA, de part ma situation géographique.

Quelques photos comparatives avec un HTC ARTEMIS et un SAMSUNG E900, machines qui paraissent vraiment petites à côté de l'Athena icon_moqueur.gif

Conclusion :
Le HTC Advantage X7500 est vraiment une machine très complète, rien ne lui manque ou presque, elle est très réactive avec son processeur de 624 MHz, la quantité de mémoire est impressionnante avec un Microdrive de 7.62 GB, un écran lumineux, elle offre aussi une connectivité complète (Bluetooth, Wifi, GSM/GPRS/EDGE/UMTS/HSDPA) avec une puce GPS à chipset Sirf III, un APN de 3 méga pixels avec flash et autofocus , un port USB Host, une sortie TV, il ne lui manque décidemment pas grand-chose, la Rom actuelle sous Windows Mobile 5 se comporte plutôt bien, j'ai installé une multitude programmes et tous fonctionnent correctement à part peut-être TCPMP pour les divx, qui demande peut-être une légère optimisation, la migration gratuite vers Windows Mobile 6 au mois de juin d’après HTC est aussi un plus !

Avec un écran de 5 pouces, l’Advantage x7500 aurait mérité une résolution supérieure au VGA, certains passeront par un hack pour basculer en TrueVGA, pour vraiment profiter de la surface d’affichage.

Le clavier AZERTY détachable est décevant au départ, la sensation lorsqu’on appui sur les touches n’est pas très agréable, aucun clic comme sur le HTC Universal, mais on arrive à s’y faire à la longue, dommage aussi qu’il n’y ait que 48 touches…

C’est une machine avant tout communicante, on s’en sert plus comme un UMPC qu’un Pdaphone, la machine est relativement lourde et imposante, de plus si l’on veut l’utiliser comme un téléphone, il faut absolument un kit main libre filaire ou une oreillette Bluetooth.

Les plus :

-Bonnes performances générales
-Rom de 256 Mo et Ram de 128 Mo
-Bluetooth 2.0 et WIFI 802.11b, 802.11e
-Connectivité complète (GSM/GPRS/EDGE/UMTS/HSDPA)
-GPS Sirf III
-APN 3 mégapixels avec flash et autofocus
-Microdrive de 7.62 GB
-Joystick de navigation
-Clavier détachable
-Sortie TV
-VueFlow
-USB Host

Les moins :

-Lourd
-Prix élevé
-Kit main libre ou oreillette obligatoire pour téléphoner
-Stylet trop petit
-Clavier non rétro éclairé

Je tenais aussi à remercier la boutique MOBILIBOX, des gens super sympa et très réactif !! Je recommande…

Ce message a été modifié par Iomega - 04-05-2007, 20:08 .
Raison de l'édition : Mise à jour

--------------------
HTC HD2 - iPhone 3GS 32 Go
Go to the top of the page

+Quote Post
Iomega
posté 23-04-2007, 10:35
Message #2

PPCCoolien guru

Membre n° 61

Je completerai au fur et à mesure certaines parties, j'ai eu un week end très chargé icon_fete2.gif

--------------------

+Quote Post
manu-66
posté 23-04-2007, 14:05
Message #3

PPCCoolien débutant
**

Groupe : Membres
Inscrit : 03-04-2007
Lieu : TOULOUSE
Membre n° 6 019
Bête : HTC X7500

merci beaucoup pour ce test eusa_clap.gif

j'adore ça donne envie !! wub.gif

+Quote Post
DuD
posté 23-04-2007, 16:53
Message #4

PPCCoolien avancé

Inscrit : 18-04-2007
Lieu : saône et loire
Membre n° 6 514
Bête : HTC P3600

oui tres beau test cool.gif

merci pour ces premieres impressions,quelle belle machine blush.gif ,de toute facon c'est sur,courant juin,ma commande sera passé smile.gif

--------------------
spv c100, htc p3600, asus r2e

+Quote Post
bebaer
posté 23-04-2007, 17:30
Message #5

Administrateur

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 16-08-2004
Lieu : Dans le Haut-Doubs
Membre n° 911
Système : XP
Bête : Samsung Q1 Ultra

Merci Iomega smile.gif
Belle revue comme toujours, tu sais vendre les machines wink.gif

Dommage pour le puce vidéo, à essayer des réglages de sortie différents comme GDI, Raw etc... Il y aura peut-être du gain.
La qualité de la vidéo n'est pas géniale, mais c'est une vidéo de référence en VGA, donc on l'a prends comme elle est.
Sur l'Universal, c'est plus rapide en VGA...et moins pixellisé, car 3,6" au lieu de 5"

--------------------

Téléphones: iPhone 3G(8Go) Navigation GPS: SPV M700(2Go)
Surf/Bureautique: SPV M5000(16Go)/Samsung Q1 Ultra(60Go)/Samsung NC10(160Go)
Réseau clé Huawei E510TNT:3G+ illimité et enfin de nouveau un Abo ADSL2+ 18mbits/s IP après 2 ans sans ADSL

+Quote Post
makuu
posté 23-04-2007, 18:52
Message #6

Administrateur

Inscrit : 15-04-2004
Membre n° 432
Système : WM7
Bête : Axim X51v

CITATION(bebaer @ 23-04-2007, 18:30 ) [snapback]49319[/snapback]
Merci Iomega smile.gif

Je me demande combien de temps tu vas la garder cette bestiole? smile.gif

--------------------

x51v 128 Mo ram WM6.1 ROM A09 16 Mo pp VOIP GOLD FR + BT338 + SDHC Transcend class 6 16GB + CF Transcend 133X 32GB
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour une question technique. Utilisez la recherche sur le forum ou ouvrez un thread.

+Quote Post
stephane37
posté 23-04-2007, 19:33
Message #7

PPCCoolien avancé

Inscrit : 08-03-2007
Lieu : Tours
Membre n° 5 168

Excellent test!!!

+Quote Post
Iomega
posté 24-04-2007, 08:33
Message #8

PPCCoolien guru

Membre n° 61

CITATION(bebaer @ 23-04-2007, 18:30 ) [snapback]49319[/snapback]
Merci Iomega smile.gif

Dommage pour le puce vidéo, à essayer des réglages de sortie différents comme GDI, Raw etc... Il y aura peut-être du gain.
La qualité de la vidéo n'est pas géniale, mais c'est une vidéo de référence en VGA, donc on l'a prends comme elle est.
Sur l'Universal, c'est plus rapide en VGA...et moins pixellisé, car 3,6" au lieu de 5"

Oui ok, mais je reste persuadé que TCPMP n'est pas optimisé pour la puce de l'Athena, j'espère pouvoir en reparler dans quelques temps.

Je voudrais bien retrouver la video VGA de la Bande Annonce de Matrix que les anciens de PPCCool se rapellent surement à l'époque du E800 où Picard avait sortit les premières versions de Betaplayer, ça c'était de la pure video VGA...

Makuu t'aurait pas ça en stock ?

--------------------

+Quote Post
Communicator
posté 24-04-2007, 10:04
Message #9

PPCCoolien débutant
**

Inscrit : 23-04-2007
Membre n° 6 632

Merci pour ce test.

Je ne comprends pas pourquoi HTC n'a pas souhaité permettre une communication voix en utilisant le Advantage comme un téléphone.

Que ce soit ridicule éventuellement dans la gestuelle, ne regarde que l'utilisateur.

J'ai bien compris qu'il est parfaitement possible malgré tout de téléphoner en mains libres, sans forcément l'oreillette filaire ou BT, mais alors le son du correspondant est entendu par tous. Ce qui est gênant.

Pourquoi HTC n'a pas prévu une écoute à l'oreille ? Quel aurait été le surcoût ? Aucun. Un vrai mauvais point.

+Quote Post
Iomega
posté 24-04-2007, 10:17
Message #10

PPCCoolien guru

Membre n° 61

Oui toutafait d'accord avec toi, j'ai oublié de le mettre dans "les moins". Mais je dois dire que pour ma part je ne m'en sers pas comme un téléphone, juste du data avec une carte sim orange business, où je n'ai pas d'option voix.

--------------------

+Quote Post
Communicator
posté 24-04-2007, 10:30
Message #11

PPCCoolien débutant
**

Membre n° 6 632

Ton test est précis.

En ce qui me concerne, j'ai un abonnement data confortable sur ma puce voix... Et je n'aime pas le principe de l'oreillette.... Jusqu'ici...

Par ailleurs, j'ai encore une réticence forte concernant les accents et ponctuations.

Franchement, recommanderais-tu à un utilisateur qui a du texte relativement important à saisir, au-delà d'une réponse de mail, d'uen prise de rdv ?

Mon alternative est d'attendre la sortie prochaine du E90 de Nokia qui dispose, lui, d'un véritable clavier et permet comme tous les Communicators une saisie confortable du texte, quasi aussi rapide qu'un clavier de laptop.

+Quote Post
Iomega
posté 24-04-2007, 11:32
Message #12

PPCCoolien guru

Membre n° 61

CITATION(Communicator @ 24-04-2007, 11:30 ) [snapback]49367[/snapback]
Ton test est précis.

En ce qui me concerne, j'ai un abonnement data confortable sur ma puce voix... Et je n'aime pas le principe de l'oreillette.... Jusqu'ici...

Par ailleurs, j'ai encore une réticence forte concernant les accents et ponctuations.

Franchement, recommanderais-tu à un utilisateur qui a du texte relativement important à saisir, au-delà d'une réponse de mail, d'uen prise de rdv ?

Mon alternative est d'attendre la sortie prochaine du E90 de Nokia qui dispose, lui, d'un véritable clavier et permet comme tous les Communicators une saisie confortable du texte, quasi aussi rapide qu'un clavier de laptop.

Pas facile de te répondre, je n'ai jamais eu de Communicator. Mais au vu du clavier du E90, je pense que pour satisfaire tes attentes, le choix du E90 serait le plus judicieux. J'ai bien compris que pour toi, le clavier était très important, et celui de l'Athena n'est surement pas le meilleur.

--------------------

+Quote Post
Iomega
posté 24-04-2007, 11:45
Message #13

PPCCoolien guru

Membre n° 61

De plus, le clavier du E90 n'est pas détachable, il est maintenu grâce à des charnières, l'écran et le clavier ne font qu'un, ce qui fait qu'on peut faire de la saisie dans n'importe quelle situation, pas besoin d'un bureau ou d'une table...alors que l'Athena devra être posé, l'aimant est très puissant mais quand même.

--------------------

+Quote Post
Communicator
posté 24-04-2007, 11:51
Message #14

PPCCoolien débutant
**

Membre n° 6 632

Merci pour tes conseils judicieux.

Entre le téléphone impossible sans oreillettes et le fait que HTC n'a visiblement pas pensé aux écrivants mobiles, bizarre que l'Advantage se prive ainsi de tels cibles de clientèle...

J'ai croisé dans un salon du livre Bernard Werber : il est fan des Communicators et m'a confié que de nombreux chapitres de ses livres sont écrits avec...

+Quote Post
bebaer
posté 24-04-2007, 18:00
Message #15

Administrateur

Membre n° 911

Je confirme ce que dit Iomega, avec le communicator 9500, j'arrive à écrire d'une main debout, lorsqu'il est attaché à la sangle de ma housse...
Chose déjà impossible avec l'universal.
En plus, le traitement de texte du 9500 n'a rien à envier à Mobile Word, je le trouve bien meilleur.

Mais je suis inquiet pour le E90 et son Quick Mobile 3...qui me semble nettement moins bien... sad.gif

--------------------

Réseau clé Huawei E510TNT:3G+ illimité et enfin de nouveau un Abo ADSL2+ 18mbits/s IP après 2 ans sans ADSL

+Quote Post
Iomega
posté 24-04-2007, 18:31
Message #16

PPCCoolien guru

Membre n° 61

En tous cas sur mon E65, la suite quickoffice n'est pas terrible...je ne sais pas si on parle de la même suite logiciel, mais même si la suite Pocket (word, excel, powerpoint) sur nos PDA n'est pas extraordinaire, je la préfère quand même...

--------------------

+Quote Post
bebaer
posté 24-04-2007, 19:05
Message #17

Administrateur

Membre n° 911

Oui je parlais de QuickOffice, c'est çà le nom exact que j'ai par exemple sur le Nokia 6630 aussi...rien à voir avec le traitement de texte/suite bureautique Symbian S80 du Nokia 9500 dont je ne sais pas le nom et je ne pense pas que QuickOffice 4 soit beacoup mieux... sad.gif

--------------------

+Quote Post
makuu
posté 24-04-2007, 19:30
Message #18

Administrateur

Inscrit : 15-04-2004
Membre n° 432
Système : WM7
Bête : Axim X51v

CITATION(Iomega @ 24-04-2007, 09:33 ) [snapback]49359[/snapback]
Oui ok, mais je reste persuadé que TCPMP n'est pas optimisé pour la puce de l'Athena, j'espère pouvoir en reparler dans quelques temps.

Je voudrais bien retrouver la video VGA de la Bande Annonce de Matrix que les anciens de PPCCool se rapellent surement à l'époque du E800 où Picard avait sortit les premières versions de Betaplayer, ça c'était de la pure video VGA...

Makuu t'aurait pas ça en stock ?

http://shintak.info/ppc/download/betaplayer/sample/

--------------------

x51v 128 Mo ram WM6.1 ROM A09 16 Mo pp VOIP GOLD FR + BT338 + SDHC Transcend class 6 16GB + CF Transcend 133X 32GB
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour une question technique. Utilisez la recherche sur le forum ou ouvrez un thread.

+Quote Post
Communicator
posté 24-04-2007, 19:32
Message #19

PPCCoolien débutant
**

Membre n° 6 632

En effet, je confirme que le traitement de texte des Communicator est tout-à-fait exceptionnel. D'une simplicité absolue mais avec toutes les fonctions façon Word et avec les mêmes commandes.

+Quote Post
palmstr@damus
posté 25-04-2007, 13:29
Message #20

PPCCoolien débutant
**

Inscrit : 19-01-2007
Membre n° 3 719

Hey,

J'ai l'Advantage depuis une quinzaine de jours et je dois que je ne suis pas déçu, notamment sur la fonctionnalité GPS qui me surprend comparé à l'Artemis où c'était quand même moyen. Le GPSFix est aussi bon que le Quickfix des PND TOMTOM. Mon Garmin Nüvi 660T est passé au placard pour le coup !

Concernant le clavier, ben le système est la réplique conforme de mon Hérald ; notamment l'astuce pour la ponctuation découverte par Stéphne37... Il en vas de même pour la gestion des tâches propre à l'AKU 3.2.

Concernant la téléphonie, on peut l'utiliser sans l'oreillette puisqu'il y'a un micro intégré mais forcément ça n'est point pratique ! j'utilise l'oreillette HTC S100 pour combler cette carence.

Au sujet du traitement de texte, ben moi j'utilise depuis fort longtemps la suite office de Westtek, programmes qui étaient de série sur certains HP dont mon HX4700. Avec son clavier détachable dans les transports en commun c'est tout à fait jouable, car la houssse est aimantée, donc on peut facile déconnecter l'Athena de son clavier et le laisser sur l'étui.

Pour conclure, à mon sens tout comme Iomega, l'Advantage est un excellent produit, tant de part les qualités de finition que des performances techniques ainsi que du contenu de l'emballage. J'aurai aimé avoir le stylet-stylo fourni avec le Dopod U1000 !

Bravo pour ton test Iomega, et moi je dit oui à l'Athena !

--------------------
The Notorious Palmstr@damus

Les Amis, c'est comme les melons, il faut en essayer cinquante avant de trouver le bon!

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03-09-2010 - 07:36
Skin IPB: Invisionpower.fr - Aide IP.Board