CITATION(P@sc@l @ 24-03-2007, 08:21 )

quand tu réveilles un psioniste qui vit depuis 10 ans avec son 5mx

Comme tu le dis si bien, c'est la première fois que je me dis que ça vaut la peine de "sortir du bois" pour aller voir de plus près ce qui
ressemble à un successeur du Series5 mx. Et je ne suis pas le seul : voir article de Steve Litchfield (
I think with the E90 here, we will never talk about Psion again.),
celui de Ewan Spence et aussi une
discussion passionnée (in english).
Seulement, Symbian s'est orienté depuis des années dans la téléphonie pure, et je pense qu'en bureautique le psion reste inégalé à ce jour (qualité du clavier, des logiciels de traitement de texte, de notes, de base de données comme "fiches" et "Powerbase"...). Je rappelle qu'avant son retrait du marché, il était devenu possible grâce aux dernières app d'imprimer n'importe quel document en pdf, de lire et convertir les textes en rtf, txt, et html !

Souviens-toi Pascal de cette belle "epoc 32" où nous attendions la sortie du
Crystal Communicator qui aurait été une vraie évolution du series5...
(voir aussi
ici quelques photos sympa).
Là, le E90 reste dans la lignée des Communicator (je teste actuellement le 9500 : merci Christian !) avec d'énormes améliorations qui suscitent mon intérêt :
- le clavier qui permettrait une vraie frappe (?)
- une ram conséquente permettant un multi-tâches confortable
- une vitesse de surf améliorée (sur le 9500 c'est lent...)
- les nouvelles possibilités de QuickOffice 4 (au-delà de la simple consultation / édition de documents)
- une nouvelle logithèque...
Bref, j'espère que la rupture avec les communicator sera nette, tout en redoutant que les logiciels - développés pour toute une gamme de téléphones - ne tireront pas pleinement partie du E90 et de son large écran.

Et si jamais on était déçu, on pourra toujours s'acheter un
PsiX pda !!!