Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Navigation

Reply to this topicStart new topic
> XIIZeal sur ppc: La review
masa
posté 26-02-2007, 09:16
Message #1

PPCCoolien confirmé

Groupe : Membres
Inscrit : 14-09-2006
Membre n° 3 029
Système : WM6
Bête : HTC Diamond

XIIZeal, un shoot'em up qui est sortie il a quelques temps sur la PS2. Les créateurs de Claygun l'on adapté pour nos petites machines. La surprise fut de taille puisque personne n'était au courant de cette adaptation, on a tous était informé à la dernière minute si l'on peut dire wink.gif

Encore un shoot'em up me dirons certains , d'autres en seront ravi. Mais surtout qu'apporte ce jeu dans cette catégorie ?

Et bien pour commencer, son gameplay. Hormis le classique tir que l'on upgrade en prenant des bonus le long des niveaux et le fait de possède une super attaque (une bombe), il est possible de tirer sur les côté et même derrière son vaisseau. Cela permet de se protéger des tirs ennemies venant de tous les horizons.

La différence avec la plupart des shoot'em up, est qu'il n 'y a pas besoin d'obtenir des bonus pour utiliser les tirs latéraux ou ceux que l'on balance derrière. Il faut que votre vaisseau exécute une rotation sur lui même. Pour cela , c'est très simple. Vous faites comme si vous déplaciez votre vaisseau de gauche à droite mais avec des mouvements beaucoup plus rapide. Le fait qu'il pivote d'un côté à l'autre, déclenchera ses rotations et donc ses tirs latéraux. Il en va de même pour le tir arrière.

De plus le fait de maitriser cette technique vous permettra d'enchainer la destructions de vos ennemis rapidement, donc de faire des combos et par la même occasion d'augmenter considérablement votre score.

Au pire, si vous ne voyez pas ce que e veux dire, une démonstration se fait dans le jeu, après que vous ayez choisi le mode Arcade.

Et si on commencé

Oui il serait temps wink.gif Tout d'abord, on a le droit au menu classique pour ce genre de jeu:

Arcade, Option et Exit.

Dans les options il est possible de paramétrer chaque boutons de notre ppc afin d'y assigner, ce que l'on souhaite comme le tir, ou les déplacements de notre vaisseau par exemple.

Une chose que j'ai trouvé indispensable, était d'ajouter l'option permettant de déclencher ses bombes en double cliquant sur son vaisseau et je remercie Gleb de l'avoir fait après que je lui ai fait part d'un souci que j'avais. Je m'explique, lorsque je joue et que j'effectue de rotations avec mon vaisseau, parfois je largue une bombe sans le faire exprès puisque je double clique dessus sans le vouloir. C'est assez frustrant de voir notre attaque la plus puissante se déclencher sans qu'on le souhaite . Mais maintenant c'est beaucoup mieux.

Passons aux choses sérieuses

Une chose que je me demande à chaque fois que je joue à un jeu est comment font-ils pour faire de mieux en mieux graphiquement ? Car là je tient à vous le dire on atteint des sommets .

Le jeu est très beau, notre vaisseau est fort bien détaillés et pour preuve, on voit très bien ses canons lorsque il exécute une rotation. Les ennemis , assez variés, on reçu les mêmes faveurs surtout lorsque on les voit se détériorer sous nos tirs. . Les graphismes sont fins et nets. Chaque couleurs à bien été choisi que cela soit pour les tirs, les décors de fond, les ennemis, bref rien a été laissé au hasard. Les détails sur les décors de second plans sont vraiment bien réalisé. On peut y voir la fumée sortir d'une cheminée, l'ombre des arbres, on distingue bien les différent types d'ennemis. Tout le jeu est techniquement irréprochable graphiquement. De plus, il n'y a aucun ralentissement sur mon dell, excepté lorsque un boss explose, mais ce n'est rien de grave.

Maniable ou pas ?

Heureusement oui, vu le nombre de tir ennemis que l'on doit éviter par moment (parfois un peu trop). Notre vaisseau répond parfaitement bien. Maitriser la technique pour les tirs latéraux se fait très rapidement de plus elle nous permet aussi d'éviter les tir adverses.

Le fait de pouvoir larguer ses bombes à tout moment peut aussi nous permettre de se protéger, puisque une fois dans la bombe, on est invincible. Donc parfois à défaut de détruire des ennemis avec, on s'en protège.

Côté son

L'ambiance sonore du jeu n'est pas en reste. les musiques correspondent bien à ce genre de jeu. Chaque bruitages que cela soit pour les tirs, les explosions ou le déclenchement de nos bombes collent bien à l'ambiance du jeu. On a même droit à un gros WARNING lors de l'arrivée d'un boss.

Conclusion

Ce jeu possède une réalisation impeccable, car il faut voir tout ce qui s'affiche à l'écran et cela sans ralentissement. Le système des tirs latéraux est je trouve assez novateur et parfaitement adapté pour nos machines grâce au stylet. Une chose fort sympathique concernant les ennemis ou notre score. Si on détruit certains adversaires et bien cela peut faire apparaitre de nouveaux ennemis voir même changer le boss que l'on va rencontrer. Exemple au deuxième niveau, selon votre score, vous aurez à affronter un boss qui sera soit bleu ou rouge, leurs attaquent sont légèrement différentes, il faut donc adapter notre gameplay vis à vis de cela.

La seule chose qui pourrait gêner certains joueurs est la difficultés de quelques passages. Mais bon avec un peu de patience on y arrive.
Le jeu comporte 8 niveaux avec autant de boss, 5 level de difficultés et son prix n'est que de 11,35 €

Je remercie Gleb de eurosoft pour m'avoir permis de tester ce jeu.

8/10

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09-02-2010 - 07:55
Skin IPB: Invisionpower.fr - Aide IP.Board