Navigation
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Navigation
![]() ![]() |
17-02-2007, 15:16
|
|
|
Cette partie TUTO est en cours de transfert vers la section Trucs et astuces du HTC Trinity et clones.
Veuillez dès à présent vous y référer pour d'autres astuces à essayer. http://www.ppccool.com/index.php?showtopic...st=0#entry45334 Pour les essais, voir plus bas sur cet article. La nouvelle Rom avec activation du GPS est disponible CITATION Où trouver la rom Orange ? http://www.mobilite.fr.orange-business.com...ils.php?id=2553 Rubrique Mise à jour du mobile Elle s'appelle SPV M700 GPS. Passe de la version opérateur 1.17.73.7 à la version 1.23.73.3 du 23/01/2007 compilée hier et publiée en soirée Elle rejoint donc les roms version 1.23.xx disponibles chez DOPOD depuis quelques semaines: Voir le fil de configuration :épinglé en tête de rubrique Trinity La radio passe de 1.22.01.01 à 1.29.00.01 Le protocole de 32.54.7020.01H à 32.62.7020.06H Note: le bootloader passe en version SPL-1.07.0000 au lieu de 1.06.0000 comme c'est le cas avec d'autres mises-à-jours. Autres nouveautés: Il y a au boot l'application setHSDPA, donc la 3G+ est bien supportée. Il y a aussi une référence B2B (Blackberry) Il semble que le M700 sera compatible. Cela avait été annoncé. A noter l'icône EDGE "E" fonctionne à présent en mode EDGE/GPRS A voir s'il y aura 3G+ également de disponible..."3G" fonctionne comme avant. CITATION Où trouver la rom HTC quand elle sera disponible? Sur http://www.smart-phones.fr/ , il faut s'inscrire , donner son numéro de mobile, son IMEI L'ancienne version est en 1.15.xxxx CITATION Question GPS: Il est disponible en COM9: à 4800 bauds NMEA (voir 9600 ou 19200 ou jusqu'à 115000 bauds) Il y a dans le logiciel Orange Navigation, pas mal de ports supplémentaires GPD: 1 à 9 Cela sert à configurer un port pour les logiciels et certaines applications GPS, comme par exemple la prise des coordoinnées GPS dans l'EXIF de l'application Camera. Il faut suivant les personnes, configurer GPD1 ou GPD8 Performances du GPS: Essai rapide, je capte entre 3 et 6 satellites de ma maison à travers une vitre simple non-athermique en 4800 NMEA Et entre 5 et 7 en 19200 MNEA que je conseille donc dans Orange Navigation. Le premier Fix a été assez long, je ne peux pas encore jugé par rapport à un SirfIII (quelques fois le premier Fix du BT338 est aussi long) Le logiciel GPSViewer fonctionne également, il permet de monter la vitesse de synchronisation à 115kbauds. Voir : http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=5872 J'essayerai à l'occasion avec d'autres logiciels GPS Essai dans la maison: à une distance de 10m de la fenêtre, j'ai encore 2 satellites...Je perds la réception dans un couloir sans vitre...mais la récupère très vite dès qu'il y a une fenêtre. Essai dehors: Je monte à 8 satellites et cela reste ainsi visiblement... Essai dans la voiture: derrière pare-brise athermique de la renault Laguna: 7 satellites fixes à l'arrêt Franchement, pour le moment, je suis épaté par la puce en comparaison avec le SirfIII du Globalsat BT338 Tomtom 6.03 et Igo 2006 fonctionnent avec cette puce GPS. Les autres lgociels aussi je suppose. Partie en chantier: CITATION Chantier n°1: récupérer les infos GPS dans EXIF de l'application APN Par TaHiTi , Dr_Jo, Aevilys, Timalpipo, StefC30, Imer et Bebaer: Ca y est gràce à tous les membres cela marche avec la Rom Orange GPS... Synthèse en cours d'écriture: Préambule et idée générale: Pour la photo avec GPS il y a une version de caméra spéciale dans les roms Dopod 810: Il faut mettre à jour nos bêtes avec cette version caméra du Dopod 810: ![]() Il y a donc bien une (toute petite) différence niveau version (numéro de Build) : - Build 25786 pour la ROM Orange - Build 26156 pour la ROM Dopod 1) Installer le logiciel camera du Dopod 810: A télécharger et installer à la place de la version du SPV M700: Resco Explorer permet d'écrasser les fichiers présents en Rom (il faut aussi activer dans Resco explorer, l'affichage de tous les fichiers... .dll compris) Camera_D810___Trinity.rar Imer nous a extrait la version française de la rom HTC P3600: http://www.ppccool.com/index.php?act=attac...ost&id=1214 - Build 26674 pour la ROM HTC qui est plus récente que celle des DOPOD. A essayer, sans garantie: merci de faire le report ici Je vous ai mis les fichiers Rom Orange en backup en bas, si vous voulez faire le retour en arrière: Camera_Orange.rar 2)Mettre à jour la base de registre du SPV M700: Il faut mettre la base de registre à jour pour récupérer les menus de réglage et avoir le menu supplémentaire GPS: A charger et installer avec par exemple Resco Registry http://www.ppccool.com/index.php?act=attac...ost&id=1173 Il faut appliquer le .reg Ensuite, il faut faire un soft-reset de la machine Et le tour est joué...le menu apparaitra. L'initialisation et le Le Fix dureront quelques secondes ou minutes avant la première photo, puis vous aurez une jauge avec signal en vert ![]() Il faudra encore revoir éventuellement la traduction de certaines parties dans la base de registre...à suivre Infos sur les données EXIF: Wiki : Exchangeable image file format GpsPassion : Récupération des données EXIF Ensuite ont les retrouve sur la carte de stockage dans le dossier my documents nommé POI la photo est en JPEG, ensuite en utilisant picasa2 : http://picasa.google.fr/ et google earth http://earth.google.fr/ , on se retrouve sur les lieux de la prise du cliché a 5 mètres près, c’est épatant (merci a Lomax) Menu Outils de Picasa, Géolocaliser et afficher dans Google Earth Une Photo avec infos GPS dans EXIF de Dr_Jo se trouve ici La même extraite en .txt Décorticage par StefC30: Pour la photo de DR_JO je l'avais prise lorsqu'il l'a publie et effectivement depuis picassa hop ca lance google earth c'est vraiment nikel ca !! C'est vrai, celà fonctionne bien depuis Picasa2. Par contre il y a comme une incohérence entre Picasa2 et Exifer. En effet, sous Picasa2, les propriétés de l'image indiquent : Latitude GPS : 46 31\'15.99" N Longitude GPS : 6 30\'42" E Alors que sous Exifer on a : Latitude ref. N Latitude 46/1 Longitude ref. E Longitude 6/1 Altitude ref. 0 Height 0/1 Soit très exactement les mêmes données que celles récupérées directement via PHP. Je me demande donc comment Picasa2 gère ce type de données. En tous cas, seul ce dernier fournit des coordonnées GPS valides. Quelqu'un aurait-il une idée ? CITATION Chantier n°2: Activer la radio FM dans le Trinity: Légende urbaine ou non? Voila d'où elle est partie: Lien On y lit: FM Radio is activated in Dopod D810 (chinese version of Trinity) also provided support to the FM radio function will allow users to get more entertainment experience. FM 87.5—108.5MHz FM : FM scope 87.5-108.5MHz; Essais en cours pour activer la radio FM dans nos bêtes... On en discute à partir de la page 5 Au sujet de la radio FM, la puce ne semble être installée que sur les Dopod CHT9100 Chinois: Voir ces photos de la carte-mère. http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=5807 A suivre CITATION Chantier n°3: Configurer de nouveaux profils dans l'application Photo:
En rajoutant ce profil pour coordonnées GPS dans les infos EXIF, je me suis dit que l'on pourrait inventer d'autres profils "résultats" comme on en trouve sur des appareils photo divers. A peu près tout doit être possible... pourquoi pas, comme un mode avec prise de plusieurs résolutions en même temps ou je ne sais quoi encore. Je me rappelle mon Kodak DC290 avec système Digita OS qui permettait cela à l'aide de scripts de programmation. Il faudrait que je retrouve ces derniers Si vous avez des idées...n'hésitez pas
Fichier(s) joint(s)
SSPL_TRIN.exe ( 176.5 Ko )
Nombre de téléchargements: 319
Camera_Orange.rar ( 392.28 Ko )
Nombre de téléchargements: 285
Camera_D810___Trinity.rar ( 494.13 Ko )
Nombre de téléchargements: 383-------------------- |
|
|
|
|
17-02-2007, 15:51
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 30-01-2007 Membre n° 4 048 Bête : HTC P3600 |
J'y crois pas, orange sort sa rom avant HTC... je vais me pendre.
|
|
|
|
17-02-2007, 16:03
|
|
|
Oui, étonnant.
J'avais lû une info comme quoi la nouvelle version était dispo chez Orange UK sur un Blog. Alors, je suis allez voir et rien de rien...mince. Puis j'ai regardé chez Orange Business et hop une MàJ -------------------- |
|
|
|
|
17-02-2007, 18:09
|
|
|
PPCCoolien avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 19-09-2006 Lieu : MARS Membre n° 3 173 Bête : HTC P3600 |
terrible ! merci Bebaer
quelle est la version du bootloader? est ce que Tomtom 6.03 lag/freeze avec cette rom lorsqu'il n'y a pas de signal gps? car avec la rom dopod j avais ce probleme. CITATION J'y crois pas, orange sort sa rom avant HTC... je vais me pendre c'est HTC qu'on devrait pendre sur la place publique @+ |
|
|
|
17-02-2007, 20:08
|
|
|
Je n'ai pas encore tomtom 6, mais j'essayerai sans doute la version 5 que j'ai sur mon autre PDAPhone.
Mais j'ai lû que la version 6.03 fonctionne...Pour les soucis que tu mentionnes, je n'ai pas d'info. Moi, cette puce dans ce petit PdaPhone me convient à merveille. Pas de perte non plus en 3G visiblement...Ils ont réussis à faire cohabiter les parties GSM et GPS...comme annoncé. Je viens de faire une ballade à pied. Le truc mesure la vitesse comme il faut de 2 km/h à 20 km/h suivant l'allure... et la direction est correcte aussi. Je me suis fait un itinéraire à pied...PDAPhone dans la poche de la veste et guidage à la voix via oreilette BT. Ni vu ni connu en ville. Impeccable ce truc là. En fait, j'avais déjà pas mal testé avec un BT 338 dans la poche relié en BlueTooth...avec des résultats équivalents. Donc pour moi, la mission est atteinte avec cette puce GPS... Après...3 satellites, 5 satellites, 8 satellites ou 11...Du moment qu'il y en a assez pour ne pas perdre la route... Le grand test sera lors d'un très long trajet pour voir les limites et surtout point important à mes yeux, l'autonomie qui m'a l'air pas mal du tout si je compare à mes vieilles configs PDA + GPS via BT... Pour ceux qui ne veulent pas tout de suite craquer pour un Tomtom payant...et tout de même essayer. La solution Orange Navigation version 7 incluse est franchement pas mal du tout. Gratuite pendant 1 mois, cartes de 22 pays , traffic en temps réel, radars, POI etc...tout ce qu'il faut. Juste le soucis de la connexion data, mais çà passe dans le forfait "Surf" visiblement. et ce ne sont que quelsues Ko par km. Tomtom 6 est sans doute mieux, mais si on ne veut pas encombrer la carte mémoire de cartes en tout genre et avoir des cartes toujours à jour pour 22 pays car téléchargées en temps réel... C'est une solution intéressante. Après,avec tomtom 6, on perd l'info traffic non dispo avec cette puce, les radars d'origine (on peut les installer bien sûr) et le truc ne prends pas quelques Mo de mémoire, mais plutôt quelques centaines de Mo Je ne suis pas pro-orange, ayant moi même utilisé déjà tomtom5 ou Igo 2006, mais je trouve que le logiciel orange est très sympa pour une utilisation très ponctuelle sans devoir dépenser pour un tomtom acquis légalement... Par exemple, si on part en vacances, 10 euros pour la solution orange pour le mois + connexion data. (hors 1er mois gratuit) c'est tout à fait raisonnable. Si on veut utiliser tout le temps, l'investissement est à préférer sans hésiter. Et si on se rends à l'étranger aussi, car le coût de connnexion data est élevé -------------------- |
|
|
|
|
17-02-2007, 20:21
|
|
|
C'est une très bonne nouvelle !!
Je suis bien content pour vous, bonne navigation Pour une fois Orange fait très fort, bravo !! -------------------- HTC HD2 - iPhone 3GS 32 Go
|
|
|
|
|
17-02-2007, 20:28
|
|
|
Oui et visiblement, pas encore eu de soucis avec les cartes SIM+ et MiniSD après sortie de veille...Il semble y avoir du mieux et du déboguage.
Mais toujours AKU3.0.0 pas plus...comme sur rom Dopod visiblement qui sont en AKU3.3.0... Bref, de bonnes surprises dans cette nouvelle rom orange, j'attends de voir sur la compatibilité blackberry, vu que j'ai aperçu un truc "B2B" dans l'extended rom En tout cas, le GPS a fixé immédiatement après 1h d'arrêt. Et là je capte 3 à 5 satellites dans mon salon, volets et fenêtres fermés à 5m de la fenêtre. -------------------- |
|
|
|
|
17-02-2007, 20:41
|
|
|
Bonjour,
Pensez vous que flasher un HTC 3600 avec une ROM M700 est possible? Mise a par le changement de version radio, etc ... avez vous remarquez une difference des cabs contenu dans l'extended ROM? Si non il suffirait aux utilisateurs de 3600 de sauvegarder l extended ROM , flasher avec la ROM M700 et de remettre l extended d'origine. ... ou sinon etre patient A si une derniere question la ROM officiel des 3600 avec GPS sera dispo sur quel site? HTC.com ? Qtek.com? En tout cas sur le site d'HTC ils disent daller sur le site de l'operateur pour trouver les update .... Merci d'avance ^^ |
|
|
|
|
17-02-2007, 20:57
|
|
|
Si j'étais vous, j'irais sur http://www.smart-phones.fr/ , il faut s'inscrire , donner son numéro de mobile, son IMEI et il semble y avoir une mise à jour pour HTC P3600 , mais je ne sais pas si c'est celle avec GPS ou l'ancienne...à voir.
Bon, je viens de vérifier, rien de neuf...toujours version 1.15... Je pense qu'il est sage d'attendre la mise à jour HTC et ne pas faire un panachage de rom...cela ne peux que rendre la bête instable -------------------- |
|
|
|
|
17-02-2007, 21:08
|
|
|
Note: le bootloader passe en version SPL-1.07.0000 au lieu de 1.06.0000 comme c'est le cas avec d'autres mises-à-jours.
-------------------- |
|
|
|
|
18-02-2007, 01:12
|
|
|
Bonsoir
Merci pour la reponse, je suis deja inscrit sur ce site je vais de toute maniere regarder regulierement un paquet de site en esperant trouver une bonne nouvelle Sinon je vais ecouter vos conseils sur le mixe de rom+ extended ^^! je vais pas de tenter le diable : ) Bonne continuation a vous ++ edit : Sur le site smart-phones.fr dans les accessoires fournis il indique : • Batterie • Casque stéréo filaire avec microphone • Support radio FM Erreur de leur part ... ou alors me suis telement depecher d'ouvrir la boite et sortir le bebete que je suis passer a coter ? |
|
|
|
|
18-02-2007, 02:54
|
|
|
PPCCoolien débutant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 12-02-2007 Membre n° 4 399 Bête : SPV M700 |
bonjours j'ai installé la fameuse maj orange sur mon spv a la place de la dopod et franchement se n'ai pas terrible sa fonctionne mais bon
deja apres avoir flasher le tel quand il c'est rallumé le mobile ne reconaissais plus ma sim et j'ai de nouveau des pb de synchro entre actyve sync et mon parfeu (outpost) que je n'avais plus avec la rom dopod,de plus pas d'icon gps se qui avait pour effet que tom tom ne reconaissait pas la puce gps apres l'avoir activer via la br tout fonctionne a par sa le gps fonctionne tjs aussi bien je l'utilise depuis un petit moment avec les roms dopod et maintenat orange et il est vrai qu'il fonctionne bien mais pour comparer avec le m650 (sirf 3) il n'ya pas de comparaison la puce sirf 3 acroche plus et plus vite les satellites et est plus sensible en milieu hostile genre tunnel pour info pour ceux qui veul flasher leur trinity (spv, htc dopod....) avec une rom qui ne viens pas de leur operateur il faut utiliser le soft sspl-trin trouver sur l'exellent site xda developper que voici il marche tres bien il faut juste le lancer sur le tel avant de lancer l'update voila mes impression sur cet fameuse rom qui a mon sens est dessevante face a la rom dopod qui elle comme preciser plus haut dispose de l aku3.3
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
18-02-2007, 09:31
|
|
|
Merci pour ton retour sur la rom Dopod et pour le fichier joint.
Si je résume par rapport à la rom Orange du 23/01/2007: il s'agit de la seconde rom Dopod postée sur Xda-Dev 1.23.707.6 du 08/02/2007 (en espérant qu'Orange fasse aussi une seconde mise à jour) - AKU3.3 au lieu de AKU3.0 avec meilleur support des SIM+ dans ton cas. - icône GPS déjà actif, pas besoin de changer la base de registre - pb de synchro entre active sync et ton parefeu (outpost) résolu Quelles autres nouveautés de l'AKU3.3 ? En ce qui me concerne, les problèmes de cohabitation entre ma SIM+ et ma MiniSD de 2Go sont pour le moment résolus. Mais je tiens ce truc à l'oeil, car chez certains, cela réapparaissait après quelques jours. Pas de soucis avec mon parefeu et activesync. Et l'icône GPS ne m'est pas utile pour le moment, car je suis encore en test avec Orange Navigation, je vais écouler mon mois gratuit avant d'envisager une autre solution. De plus, pas envi de perdre la langue française et de devoir installer un clavier virtuel différend de celui d'origine. Et je rajoute encore, pas envi de perdre PvPlayer. Je vais rester à la rom orange tant qu'il n'y a pas de bogue grave comme dans ton cas. Pour ceux qui veulent activer l'icône GPS:astuce de Marcdu81 sur forummobiles: Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\ControlPanel\GPS Settings 1. Effacer la dword marquée " hide " si présente 2. Effacer la dword marquée "redirect " si présente 3. Ajouter une dword appelée "Group " et lui attribuer la valeur 2 4. Soft reset Cette manip a pour but mettre une icone de réglage gps dans les paramètres système du M700. ![]() Admirez son thème "IPhone" en fond d'écran -------------------- |
|
|
|
|
18-02-2007, 11:05
|
|
|
Hello,
Il y a aussi le navigateur internet explorer, avec la Rom Dopod on avait IE 6 et la Rom Orange il y a IE 4, pas d’option photos + GPS qui étaient très pratique pour les positionnements radar manquant. Et toujours pas de radio FM comme sur les Rom asiatique. -------------------- En utilisation: HTC P3600 De réserve: Qtek 9100 Se qui me sert de leçon: Qtek S200 def
Et pour l’insomnie: Saeco Incanto Sirius |
|
|
|
|
18-02-2007, 12:05
|
|
|
Pour IE 6, c'est juste une modification de la base de registre, on peut mettre IE7 si on veut... Le Pocket Internet Explorer n'a pas changé pour autant.
Peux-tu en dire plus sur cette possibilité photo+GPS ? Et la radio FM fonctionne-t-elle sur un P3600 avec rom Dopod, car j'avais lu que l'emplacement de puce existe sur les P3600/M700, mais qu'il n'y a pas la puce... Est-ce que quelqu'un a essayé les radios 1.31.00.11 ou 1.33.00.11 ou encore 1.35.00.11 des roms Dopod qui ajoutent peut-être la radio FM par rapport aux radios 1.29.00.01 d'Orange ? C'est peut-être le .11 de la fin qui fait la différence? -------------------- |
|
|
|
|
18-02-2007, 13:24
|
|
|
PPCCoolien avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 19-09-2006 Lieu : MARS Membre n° 3 173 Bête : HTC P3600 |
Pour ceux que ca interresse, voici l' ext_rom dopod avec le prog. pour les photos gps: (CamAgentCab je crois...pas testé)
RUU_Trinity_DOPODASIA_WWE_1.23.707.6_6275_1.35.00.11_108_Ship_EXTROM.zip plus d'infos sur les données EXIF: Wiki : Exchangeable image file format GpsPassion : Récupération des données EXIF j'aimerais me tromper...mais la radio fm sur le trinity c'est une "légende urbaine" |
|
|
|
18-02-2007, 14:56
|
|
|
Si je me fies au fil dans xda-dev, en installant ce ou ces cabs.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=294323 On ajoutes cette fonctionnalité à la partir APN du M700 Puis, avec les coordonnées GPS dans les infos EXIF des photos...en ouvrant dans picassa et avec association avec Google Earth, on a l'affichage de la photo et la carte ou image satellite du lieu où a été prise la photo. Très sympa. Un petit tuto pour installer cela sur la rom Orange, ce serait pas mal du tout. -------------------- |
|
|
|
|
18-02-2007, 14:59
|
|
|
Hello,
Pour la radio sa a l’air de fonctionné sur les versions en Dopodasia CHT Pour la photo avec GPS il y a sa dans l’appareil ![]() Ensuite ont les retrouve sur la carte de stockage dans le dossier my documents nommé POI la photo est en JPEG, ensuite en utilisant picasa2 et google earth ont se retrouve sur les lieux de la prise du clichait a 5 mètres près, c’est épatant (merci a Lomax) Pour les Rom Radio ’il y avais dans la Rom test de Dopod la 1.33 et dans la finale la 1.35, pas vu de différence, et en utilisant le programme de pof pour pouvoir faire tout ses changement le P3600 passe par une Rom radio 1.16 et le GPS fonctionne toujours, donc a mon avis l’ activation du GPS passe aussi par la Rom de l’ appareil. -------------------- En utilisation: HTC P3600 De réserve: Qtek 9100 Se qui me sert de leçon: Qtek S200 def
Et pour l’insomnie: Saeco Incanto Sirius |
|
|
|
|
18-02-2007, 15:26
|
|
|
J'ai extrais le fichier, installé, mais cela ne fonctionne pas
Fichier(s) joint(s)
-------------------- |
|
|
|
|
18-02-2007, 15:53
|
|
|
CITATION(Dr__Jo @ 18-02-2007, 15:59 ) [snapback]45993[/snapback] Pour la radio sa a l’air de fonctionné sur les versions en Dopodasia CHT tu parles bien de la radio FM? aurrais tu un lien stp ? car chez dopod ils ne parlent pas de radio FM : ( edit: je n arrive pas a mettre le lien traduit par google...) http://www.dopodasia.com/Dopod/Taiwan/Prod...100/default.htm |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09-02-2010 - 11:58 Skin IPB: Invisionpower.fr - Aide IP.Board |