Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

[Trinity]Configuration HTC P3600/SPV M700/SFR S300+

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#61 Spyder-corrado

Spyder-corrado

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Bête : SFR S300+

Posté 07 avril 2007 - 09:47

Vivement une Rom qui corrige ce problème avec lles mini-sd SDHC.

Je pense que ça devrai pas tarder!

rolleyes.gif

#62 k@shmir

k@shmir

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages

Posté 10 avril 2007 - 05:28

CITATION(Imer @ 06-04-2007, 21:11 ) Voir le message
Tu as +sers solutions, par ordre de facilité:
- tu arrêtes de prêter ton agenda, ça ne se prête pas (on me disait ça il y a longtemps pour le stylo plume, c'est personnel)
- tu désactives les données sans fil dans TomTom (menu Principal \ Service PLUS)
- tu éteins le tél.
- tu sélectionnes 'connexion de bureau' dans les paramètres de connexion pour les programmes accédant à internet
- tu enlèves les mots de passe des connexions SFR
- tu tapes (*) en demandant de ne plus appuyer n'importe où, ça finira par rentrer (* sur la personne, pas sur la machine)

Merci pour ces précieux conseils , desactiver les données sans fil dans TT6 c'est nikel :1eye.gif

... par contre je ne vois pas à quels mots de passe SFR tu fais reference ... je peu trouver ça ou ?

Sachant que je n'utilise aucuns services SFR à part le téléphone , il y a t'il un moyen radicale d'empêcher tout autres types de connexions de façon à être certain de na pas payer autre chose que de simples communications téléphonique ? Parceque les tarifs SFR hors forfait en GPRS calculés à la durée c'est vraiment se moquer du monde ...

#63 Imer

Imer

PPCCoolien avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Bête : HTC P3600

Posté 13 avril 2007 - 05:48

CITATION(k@shmir @ 10-04-2007, 18:28 ) Voir le message
il y a t'il un moyen radicale d'empêcher tout autres types de connexions...

Les connexions se gèrent dans Paramètres, onglet Connexions: Connexions, onglet Avancés: Sélectionner des réseaux
Vérifies ce que tu as sur ta machine comme connexion.
hTC P3600 WM6 Faman 4.0.FR
Compaq iPAQ H3970 PPC2003

#64 Norimael

Norimael

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 14 avril 2007 - 08:45

Bonjour,

J'ai "mis à jour" mon S300+ en le mettant sous la dernière rom de HTC. Ils disaient qu'elle améliorait la rapidité...

J'y ai beaucoup perdu (tomtom dans l'extensed rom, gain de place, une BDR différente, finalement moins modifiable...)

A vouloir plus, parfois (même souvent), on perd beaucoup !

Je surveille le site SFR, mais toujours pas moyen de mettre la main sur leur rom...

Là où j'ai le plus perdu, et c'est bizarre... explicable je ne sais pas... la sensibilité du joystick. Un clic droit et paf, ça part bien trop à droite. Du coup, tous les jeux qui se jouent avec le joystick deviennent injouables. Pas moyen de viser correctement.

Est-ce que ceux qui sont passés à la dernière rom HTC ont aussi remarqué cela ?

Est-ce paramétrable quelque part pour essayer "de rectifier le tir", c'est le cas de le dire !

Merci

#65 bebaer

bebaer

Administrateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 859 messages
  • Système : XP
  • Bête : Samsung Q1 Ultra

Posté 14 avril 2007 - 09:06

Je le répète souvent, si on est content de sa rom, pas de raison d'en changer, de plus la rom SFR est AKU 3.3 et la rom HTC AKU 3.3.1 , pas de grosse différence.
Question Rom Orange qui est AKU 3.0 , c'est déjà plus intéressant, quoique...je ne l'ai pas fait... wink.gif

Regardes ici: http://www.ppccool.c...?showtopic=5939
pour une rom SFR S300+ dumpée partiellement par Extenue smile.gif

Téléphones: iPhone 4(32Go)
Surf/Bureautique: iPAD2 3G(64Go)/Samsung Q1 Ultra(60Go)/Samsung NP305(500Go)
Réseau clé Huawei E510TNT&clé Domino:3G+ illimité et enfin de nouveau un Abo ADSL2+ 22mbits/s IP après 2 ans sans ADSL

#66 Norimael

Norimael

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 14 avril 2007 - 09:13

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement trouvé le sujet dont tu parles, téléchargé cette rom et demandé d'autres explications, ne voulant pas faire de bêtises.

Et oui, tu as entièrement raison, quand ça marche bien, faut pas vouloir plus... j'ai longtemps hésité, mais je l'ai fait et l'ai regretté...

Aku 3 ou 3.1, je ne vois pas trop la différence. Je ne suis pas assez calée pour savoir à quoi cela correspond. Je suis étonnée d'une rom puisse modifier la sensibilité d'un joystick, mais là c'est flagrant entre SFR et HTC. Que donnerait Orange ? Je ne sais pas...

Si je peux revenir en arrière, tant mieux, si je ne peux pas, ben je ferais avec, en gardant mes regrets...

#67 bebaer

bebaer

Administrateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 859 messages
  • Système : XP
  • Bête : Samsung Q1 Ultra

Posté 14 avril 2007 - 09:26

AKU: il y a un lien au tout début de ce sujet, je te le remets avec un traducteur Anglais-français qui donnera une traduction sans-doute bizarre, mais utile pour les non-anglophiles:
ici
Si la traduction ne marche pas: lien original à importer dans http://www.google.fr...age_tools?hl=fr

Pour la rom dumpé d'Extenue, je n'ai pas essayé,je ne peux donc pas trop donné de conseils, mais cela m'étonne qu'une rom change une manière de gérer le joystick.

Par expérience des PDA, je pourrais me risquer à penser que la sensibilité se règle dans la base de registre de la bête, mais j'avoue ne jamais avoir entendu parlé de cela.
Je peux faire une petite recherche à l'occasion...

Téléphones: iPhone 4(32Go)
Surf/Bureautique: iPAD2 3G(64Go)/Samsung Q1 Ultra(60Go)/Samsung NP305(500Go)
Réseau clé Huawei E510TNT&clé Domino:3G+ illimité et enfin de nouveau un Abo ADSL2+ 22mbits/s IP après 2 ans sans ADSL

#68 Norimael

Norimael

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 14 avril 2007 - 09:31

Je vais lire pour AKU... wink.gif

Et je vais attendre alors que tu trouves "l'occasion"... ce serait bête de tout refaire alors que le problème pourrait se régler avec la BDR... smile.gif

Merci smile.gif

#69 Pascalou0726

Pascalou0726

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 2 messages
  • Bête : SPV M700

Posté 18 avril 2007 - 06:16

CITATION(pierre gre @ 28-03-2007, 10:31 ) Voir le message
Pour eviter les problemes de freezes de tomtom avec la nouvelle rom il faut installer atifix dont vous trouverez le fichier joint

Bonjour, et bravo pour ce super forum,

J'ai installé la nouvelle rom d'Orange avec tom tom 6.000. Tout marchait bien jusqu'au jour où TT6 était très lent (en retard / carrefours + des recalages sur la carte très espacés + aucune fluidité dans le déroulement de la carte. unsure.gif J'ai depuis, fait la mise à jour sur le site tom tom en TT6.030. Pas d'amélioration malgré la seclection du GPS intégré (même en gps NMEA en 115 000 bds sur com9 même problème) wacko.gif . J'ai installé atifix pensant être sauvé, mais rien de neuf. sad.gif Je penseque mon gps marche bien, car avec visualGPS lors d'un trajet, ma vitesse et ma direction s'affiche bien et avec fluidité. Qui peut me donner des piste. D'ores et déjà je vous serais éternellement reconnaissant. cry2.gif

Bien amicalement et merci pour votre aide.

#70 Pascalou0726

Pascalou0726

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 2 messages
  • Bête : SPV M700

Posté 20 avril 2007 - 04:54

CITATION(Pascalou0726 @ 18-04-2007, 19:16 ) Voir le message
Bonjour, et bravo pour ce super forum,

J'ai installé la nouvelle rom d'Orange avec tom tom 6.000. Tout marchait bien jusqu'au jour où TT6 était très lent (en retard / carrefours + des recalages sur la carte très espacés + aucune fluidité dans le déroulement de la carte. unsure.gif J'ai depuis, fait la mise à jour sur le site tom tom en TT6.030. Pas d'amélioration malgré la seclection du GPS intégré (même en gps NMEA en 115 000 bds sur com9 même problème) wacko.gif . J'ai installé atifix pensant être sauvé, mais rien de neuf. sad.gif Je penseque mon gps marche bien, car avec visualGPS lors d'un trajet, ma vitesse et ma direction s'affiche bien et avec fluidité. Qui peut me donner des piste. D'ores et déjà je vous serais éternellement reconnaissant. cry2.gif

Bien amicalement et merci pour votre aide.

Ca y est : J'ai avancé sur ce problème. Cela venait d'un trop grand nombre de POI sur la carte. Je crois que tom tom 6 n'accepte que 100 catégories au maximum. J'ai supprimé un certain nombre d'entre elles et désactivé certains POI. Et maintenant TT6 fonctionne parfaitement bien. dance1.gif Par contre y a t'il un moyen de limiter le nombre de POI affichés sur la carte comme c'était le cas sur TT 5 ?

Merci pour vos réponses. smile.gif

#71 jchetrit

jchetrit

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Bête : Autre Bête !

Posté 24 avril 2007 - 09:17

CITATION(Norimael @ 14-04-2007, 21:45 ) Voir le message
Bonjour,

J'ai "mis à jour" mon S300+ en le mettant sous la dernière rom de HTC. Ils disaient qu'elle améliorait la rapidité...

J'y ai beaucoup perdu (tomtom dans l'extensed rom, gain de place, une BDR différente, finalement moins modifiable...)

A vouloir plus, parfois (même souvent), on perd beaucoup !

Je surveille le site SFR, mais toujours pas moyen de mettre la main sur leur rom...

Là où j'ai le plus perdu, et c'est bizarre... explicable je ne sais pas... la sensibilité du joystick. Un clic droit et paf, ça part bien trop à droite. Du coup, tous les jeux qui se jouent avec le joystick deviennent injouables. Pas moyen de viser correctement.

Est-ce que ceux qui sont passés à la dernière rom HTC ont aussi remarqué cela ?

Est-ce paramétrable quelque part pour essayer "de rectifier le tir", c'est le cas de le dire !

Merci

J'ai fait la meme chose car mon s300 avait planté avec un logiciel (je connaissait pas le hard reset)
beaucoup de perte mais tout récupéré grace aux forums meme tomtom d'origine
par contre il me semble qu'on pouvait inserer des emoticons dans les sms avec rom sfr, on peux plus

#72 sobebra

sobebra

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 4 messages
  • Bête : SPV M650

Posté 26 avril 2007 - 01:29

J'ai voulu installé le atifix.cab et depuis impossible de lancer tomtom il me dit :

"Unable to start.
An error occured accessing a file"

Comment virer le patch ati ?

#73 Iomega

Iomega

PPCCoolien guru

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages
  • Système : WM6
  • Bête : HTC Touch HD2

Posté 26 avril 2007 - 01:42

Je crois que tu es bon pour un hard reset.
HTC HD2 - iPhone 3GS 32 Go

#74 Pastagaga

Pastagaga

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages

Posté 09 mai 2007 - 10:23

Bonjour,

Avant de flasher vos ROMs, vous faites comment pour "tout" backupper?
Spb ne sauvegarde pas tout il me semble? Je parle notamment des SMS...

Merci par avance.

Patrick

PS : J'ai fait une synchro rapido, et un export complet/personnalisé via Spb mais j'ai un doute sur les données sauvegardées.
Il ne me semble pas voir la partie SMS/MMS sad.gif

#75 erimar

erimar

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages

Posté 10 mai 2007 - 07:17

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum et un tout recent utilisateur d'un sfr s300+ blush.gif Je suis assez satisfait de mon appareil, jusqu'a maintenant tous les programmes ont fonctionnés correctement (active syn, le gps, le wifi, etc) dance1.gif Mais j'ai relevé un defaut assez genant, c'est le niveau de visibilité de l'affichage en exterieur. Les reflets rendent la lecture quasiment impossible cry2.gif . Est ce que qu'elqu'un à reussi à resoudre ce probleme ? Si non, comment peut-on modifier l'affichage pour obtenir des polices noires de façon à utiliser un fond d'ecran clair ce qui minimiserait les reflets ? Merci d'avance (je n'ai rien trouvé sur ce probleme dans les differents sujets) et toutes mes felicitations pour les intervenants du forum pour leur competences incroyables ! eusa_clap.gif

#76 Hellos

Hellos

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 2 messages

Posté 11 mai 2007 - 01:30

Bonjour,

J'ai acheté hier le S300+, mais je n'arrive pas a installer le GPS.
Deja lorsque j'ai voulu mettre a jour le pda sur le site de HTC, il me demandait le numero IMEI mais disait qu'il le reconnaissait pas.
En plus, je voulais installer la carte comme ils me le proposent dans tom tom par ActiveSync mais ca ne marche pas.

Est ce que c'est parce que je suis pas connecté au wifi ou y'a une autre raison?

Aussi je voudrais savoir si c'est normal que je n'arrive pas a lire de fichiers .avi?

Merci

#77 marcdu81

marcdu81

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Système : Autre
  • Bête : Autre Bête !

Posté 13 mai 2007 - 02:41

Salut,pour la mise à jour sur htc c'est uniquement pour les appareils hors pack ( p3600 ) .Les numéros imei du spv m700 ( orange ) ou bien s300+ ( sfr ) ne sont pas pris en compte.

#78 cocotehier

cocotehier

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 1 messages

Posté 13 mai 2007 - 10:00

J'ai acheté hier le S300+, mais je n'arrive pas a installer le GPS.
Deja lorsque j'ai voulu mettre a jour le pda sur le site de HTC, il me demandait le numero IMEI mais disait qu'il le reconnaissait pas.
En plus, je voulais installer la carte comme ils me le proposent dans tom tom par ActiveSync mais ca ne marche pas.

Je viens (ce vendredi d'installer le carte de France en plus de la région parisienne offerte sur mon SFR300+ dance1.gif
1/ obtenir la premiére carte Tomtom :
a) installer sur l'ordi via le cd le logiciel ActiveSync, connecter le sfr avec le cable usb histoire de voir si tout est OK,
cool.gif allez sur internet tomtom.com
c) maintenant, lancer sur le sfr tomtom (le menu demande de faire ses choix, kilometre miles....la voix) puis "vous pouvez télécharger gartuitement 1 carte" suivant et donc téléchargement se fera via internet de l'ordinateur qui va communiquer via le cable la carte au SFr, enregistrer sous la carte de stockage sera a privilégier (il faut en avoir une..) blush.gif le petit dépliant présent dans la boite de l'appareil est fiable.
fermer tout et tester !
2/pour une autre carte : vous devez d'abord installer le logiciel TOMTOM.HOme sur votre ordi via le site tomtom.
a) sur le site tomtom crée un compte perso,
cool.gif télécharger le logiciel tomtomhome.exe (sur le bureau puis lancer pour intaller dans un répertoire de l'ordi)
c) sur le site choisir une carte puis une type appareil : pour le sfr300+ c'est navigator 6, ***
d) payer votre carte (ici je n'ai pas réussi a avoir la réduction) cry2.gif
***sur le SFR300+ lancer l'appli tomtom, cliquer en bas à droite sur la version (6.30..) fait apparaitre une page avec votre code périphérique NOTEZ LE
f) vous devriez recevoir une confirm par mail de votre achat,
g) sur l'ordi lancer l'appli tomtomhome, FERMEZ les pare feu et protection, faire installer sur votre appareil (aubesoin forcer par un Ctrl+F8) pour faire apparaitre votre nouvelle carte tout se fait automatiquement y compris l'instal sur le sfr300 sur la carte (téléchargement de la carte environ 15 minutes, décompression 2 minutes, instal sur sfr 15 minutes. wacko.gif ouai ben voilà comment je l'ai fait
Cocotéhier (bien sur le cd expédié c'est moins compliqué...)

#79 Hellos

Hellos

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 2 messages

Posté 13 mai 2007 - 11:11

J'ai reussi a l'installer en passant par le wifi et ca marche tongue.gif
Très sympa, mais avec des temps de chargement très longs quand meme je trouve. Enfin c'est pas non plus que pour ca que je l'ai acheté. tongue.gif

Merci beaucoup et a bientot pour ma prochaine galère rolleyes.gif

#80 erimar

erimar

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages

Posté 15 mai 2007 - 07:03

CITATION(erimar @ 10-05-2007, 20:17 ) Voir le message
Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum et un tout recent utilisateur d'un sfr s300+ blush.gif Je suis assez satisfait de mon appareil, jusqu'a maintenant tous les programmes ont fonctionnés correctement (active syn, le gps, le wifi, etc) dance1.gif Mais j'ai relevé un defaut assez genant, c'est le niveau de visibilité de l'affichage en exterieur. Les reflets rendent la lecture quasiment impossible cry2.gif . Est ce que qu'elqu'un à reussi à resoudre ce probleme ? Si non, comment peut-on modifier l'affichage pour obtenir des polices noires de façon à utiliser un fond d'ecran clair ce qui minimiserait les reflets ? Merci d'avance (je n'ai rien trouvé sur ce probleme dans les differents sujets) et toutes mes felicitations pour les intervenants du forum pour leur competences incroyables ! eusa_clap.gif

bon ben tant pis ça n'inspire personne, je vais tenter ma chance en creant un nouveau sujet.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)