Aller au contenu

Photo
- - - - -

Lecture des sous-titres avec TCPMP...

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Did

Did

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Bête : HTC Prophet

Posté 15 janvier 2007 - 09:10

Bonjour,

Bientot que super complet et génialissime, le logiciel TCPMP (The Core Pocket Media Player) ne permets pas de lire les sous-titres d'un film... ce qui est TRES TRES TRES embettant !

Quelqu'un connaittrait-il l'existance d'un Plugin permettant de palier à ce problème ?

Merci beaucoup !

#2 naruto96

naruto96

PPCCoolien avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Bête : Autre Bête !

Posté 14 mai 2007 - 10:03

personne aurait une reponse svp à cette question car je cherche aussi à savoir si c'est possible de lire une vidéo qui n'a pas de sous titre incrustés sur un pda, si oui quel logiciel il faut utiliser
merci d'avance

#3 GASJUL

GASJUL

PPCCoolien guru

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 912 messages
  • Système : iOS

Posté 14 mai 2007 - 12:08

Hum tout celà ca sent les PPCCooliens (dont je fais partie) qui souhaite regarder le lendemain de la diffusion aux US de leurs séries préférés au choix Heroes, 24, lost, desperate, greys anatomy, weeds...

Donc je suis aussi preneur de l'information.

Sinon la solution c'est d'encoder ton avi avec ton .srt (sous titres).
PDAddict.com

Eten m600 sous WM5 + SD 2 GO + + GPS SKPAD Sirf III BT + TTNAV 5 + i-GO

Image IPB

#4 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages
  • Système : WM7
  • Bête : Axim X51v

Posté 14 mai 2007 - 12:29

Avez-vous essayé la dernière version Freeware, il y a un menu concernant les sous-titres.

Sinon il faut attendre la prochaine version de coreplayer.

x51v 128 Mo ram WM6.1 ROM A09 16 Mo pp VOIP GOLD FR + BT338 + SDHC Transcend class 6 16GB + CF Transcend 133X 32GB
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour une question technique. Utilisez la recherche sur le forum ou ouvrez un thread.

#5 naruto96

naruto96

PPCCoolien avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 14 mai 2007 - 06:54

CITATION(makuu @ 14-05-2007, 13:29 ) Voir le message
Avez-vous essayé la dernière version Freeware, il y a un menu concernant les sous-titres.

Sinon il faut attendre la prochaine version de coreplayer.

quelqu'un peut essayer de le tester, pour essayer de nous aporter une reponse svp

#6 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 04 juin 2007 - 09:55

Bon, je viens de tester le sous-titrage avec la dernière version de TCPMP Media Player 0.81RC1Beta. Ca marche très très bien, vraiment top. wub.gif

Il faut des sous-titres au format .smi. Si on les a dans un autre format il suffit de les convertir à l'aide de Subtitle Workshop 2.51.

Les fichiers video et sous-titres doivent avoir le même nom, pex Becool.avi et Becool.smi et doivent être dans le même répertoire.

Ensuite pour un axim X5xv, il faut choisir dans menu options/video: i2700g et non pas "i2700g decoder" car les sous-titres ne fonctinnent pas dans ce mode.

x51v 128 Mo ram WM6.1 ROM A09 16 Mo pp VOIP GOLD FR + BT338 + SDHC Transcend class 6 16GB + CF Transcend 133X 32GB
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour une question technique. Utilisez la recherche sur le forum ou ouvrez un thread.

#7 naruto96

naruto96

PPCCoolien avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 05 juin 2007 - 11:59

Pour une bonne nouvelle, ca c'est une tres bonne nouvelle, mais j'ai un petit probleme j'ai cherché sur google je n'ai pas trouve la version 0;81rc1 beta et quand je vais sur leur site c'est a dire tcmp.com ca me met que le site est à vendre et il y a aucun moyen de télécharger quoi que ce soit, est ce que tu peux me passer le lien ou tu l'as télécharger stp?

est ce que la version 0;81 est en francais?

Merci d'avance

#8 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 05 juin 2007 - 12:13

CITATION(naruto96 @ 05-06-2007, 12:59 ) Voir le message
Pour une bonne nouvelle, ca c'est une tres bonne nouvelle, mais j'ai un petit probleme j'ai cherché sur google je n'ai pas trouve la version 0;81rc1 beta et quand je vais sur leur site c'est a dire tcmp.com ca me met que le site est à vendre et il y a aucun moyen de télécharger quoi que ce soit, est ce que tu peux me passer le lien ou tu l'as télécharger stp?

Elle est sur ppccool

CITATION(naruto96 @ 05-06-2007, 12:59 ) Voir le message
est ce que la version 0;81 est en francais?

Non mais ce doit être facile de récupérer les traductions francaises, vu que la 0.81 est probablement une version recompilée de TCMP avec tous les pluggins.

#9 emir

emir

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 1 messages
  • Bête : HTC P3600

Posté 05 juin 2007 - 09:19

Bonjour, je viens de l'installer sur mon Qtek S300+ et elle Subtitle passe.

Mais je voudrais savoir comment faire pour traduire les settings

#10 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 07 juin 2007 - 08:09

CITATION(emir @ 05-06-2007, 22:19 ) Voir le message
Bonjour, je viens de l'installer sur mon Qtek S300+ et elle Subtitle passe.

Mais je voudrais savoir comment faire pour traduire les settings

Je vais revenir la dessus dans le tread TCPMP Coreplayer, en attendant voici quelques capture d'écran. La gestion des sous-titres est top, on put jouer sur la taille des lettres, avancer ou reculer la synchro sous-titre et également jouer sur la position des sous-titres à l'écran.

#11 naruto96

naruto96

PPCCoolien avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 08 juin 2007 - 07:55

Franchement un grand merci makuu, car grace à toi mon pda commence à devenir un vrai lecteur vidéo, sinon dis moi tu as parlé de reglage des lettres des ous titres, tu parles aussi de la position des titres sur le pda tu peux me dire comment faire stp?

Mais dans les captures que tu as mis là haut il y en a une en anglais et l'autre en francais, est ce que ca laisse croire qu'on peut choisir la langue qu'on veut pour les sous titre? si oui comment on fait ca stp

merci d'avance

Encore une fois bravo pour toutes ces decouvertes, et de m'avoir conseillé un dell x51v, car pour l'instant c'est un tres bon choix

#12 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 08 juin 2007 - 03:29

Le réglage de la synchro des ST se fait dans options Sous-titre, les autres réglages sont dans options options sous titre (le résultat depend de l'option video choisie). Pour changer la langue des sous titre je l'ai fait à la main en renommant les fichiers smi.

#13 naruto96

naruto96

PPCCoolien avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 09 juin 2007 - 07:42

je ne vois pas option sous titre, car je t'explique j'ai option>subtile et là j'ai le choix entre Decress, reset, incress, english, none, c'est tout ce que j'ai, donc pour regler la taille des polices du sous titre je ne vois vraiment pas comment faire.

#14 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 09 juin 2007 - 11:56

CITATION(naruto96 @ 09-06-2007, 08:42 ) Voir le message
je ne vois pas option sous titre, car je t'explique j'ai option>subtile et là j'ai le choix entre Decress, reset, incress, english, none, c'est tout ce que j'ai, donc pour regler la taille des polices du sous titre je ne vois vraiment pas comment faire.

Prends le fichier txt que j'ai mis tu auras le menu ST en FR, la tu accede au 1er menu, le 2eme est option option (2 fois) puis Subtitle.

#15 naruto96

naruto96

PPCCoolien avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 09 juin 2007 - 11:37

ok merci makuu, je vais voir ca

#16 axe

axe

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 4 messages

Posté 28 septembre 2007 - 09:15

bonjour,
j'ai installé le programme TCPMP mais je sais pas comment transférer des fichiers video de mon pc vers mon pocket pc,
merci pour votre aide

CITATION(makuu @ 09-06-2007, 12:56 ) <{POST_SNAPBACK}>
Prends le fichier txt que j'ai mis tu auras le menu ST en FR, la tu accede au 1er menu, le 2eme est option option (2 fois) puis Subtitle.

#17 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages
  • Interests:Jogging, Rando, Moto.
    Informatique de Bureau, Portable, PPC, Smartphone...
  • Système : Android

Posté 21 décembre 2007 - 08:32

Bonjour,

Une idée pour homogénéiser TCPMP.

Vous avez vu que l'installation de l'addon "Sous-titres" génère dans \menu demarrer\programme un 2eme TCPMP :
- un standard
- un avec les soustitres.

Sachant que la version soustitres possède les memes fonctions que la standard avec en plus les soustitres, je propose de simplifier tout ca afin de gagner de la place sur nos chers PPC et d'avoir un seul TCPMP dans la machine
(testé uniquement sur Dell Axim X51V sous WM6 mais ca doit aussi fonctionner sous WM5)

Sur le PPC :

1) Apres avoir installé l'addon Soustitres, Copier le fichier lang_suf.txt dans le répertoire \Program files\TCPMP\Subtitles du PPC.
(là on aura le menu soustitre en FR - merci makuu wink.gif )

2) Copier dans \Program files\TCPMP tout le contenu de \Program files\TCPMP\Subtitles en écrasant les fichiers existant.

3) Desinstaller normalement TCPMP-Subtitles. (ca fait plus propre dans \menu demarrer\parametres\systeme\Suppr.de Progr.)

4) Effacer \Program files\TCPMP\Subtitles et son contenu aussi bien sur...

5) Créer un raccourci (.lnk) de player.exe (c'est donc celui avec sous-titres) dans \Windows\Menu Demarrer\Programme.

Vous voila avec 1 seul TCPMP dans le PPC, qui gere les soustitres et qui accepte tous les autres plugins.

------------------------------------------------------------------

Un petit rappel (merci makuu wink.gif )

Les sous-titres doivent etre au format .smi

Si on les a dans un autre format il suffit de les convertir à l'aide de "Subtitle Workshop 2.51".

Les fichiers video et sous-titres doivent avoir le même nom, par exemple : Becool.avi et Becool.smi et doivent être dans le même répertoire.

Pour un axim X5xV, il faut choisir dans menu options/video: i2700g et non pas "i2700g decoder" car les sous-titres ne fonctinnent pas dans ce mode.

------------------------------------------------------------------

icon_salut.gif

HTC Legend sous Android 2.2
-----------------------------------------------------------
A noter : "Seule l'expérience aidera l'opérateur..."

#18 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 26 mars 2008 - 10:11

Un nouveau plugin est disponible:

1. This plugin should support any build of TCPMP 0.72RC1
2. Subtitle file should be placed into the film folder and its name should be the same.
3. Plugin tries to find different subtitle formats in the following order:
a. Advanced Sub Station Alpha (*.ass)
b. Sub Station Alpha (*.ssa)
c. Sami (*.smi,*.sami)
d. Subripper (*.srt)
4. Unicode files are supported too. Non-unicode are converted using the Regional Settings of the device.

#19 toniolol

toniolol

PPCCoolien avisé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Système : WM6
  • Bête : SFR S300+

Posté 26 mars 2008 - 01:32

Avec ces manip les sous-titres sont-il suffisemment gros pour être lus ?
Pour ma part je préfère réencoder avec PocketDivXEncoder qui me met des bons gros sous-titres, ça me prend moins de 10min pour un épisode de série classique (+-40min).
toniolol
HTC P3600 by SFR - NiAx Trinity 6.1.70 BlueAngel - OS & SYS 20748 (WM6.1) - Radio 1.46.30.11

#20 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 27 mars 2008 - 10:44

Pour moi c'est lisible. Ton argument est bon si tu encodes ta video. Mais ici l'intérêt c'est de pourvoir utiliser des sous-titres multilingue en lecture d'une video qui n'en as pas (i.e. quand tu n'as pas encodé cette video).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)