Aller au contenu

Photo
- - - - -

[UNIVERSAL] Configuration des HTC Universal et clones

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 bebaer

bebaer

Administrateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 859 messages
  • Système : XP
  • Bête : Samsung Q1 Ultra

Posté 23 septembre 2006 - 06:17

Voici un sujet pour permettre aux utilisateurs de HTC Universal et clones d'optimiser les performances de leur machine.
Cette compilation de trucs et astuces s'addresse aux possesseurs de Orange SPV M5000, Imate JasJar, O2 XDA EXEC, Qtek 9000, Vodaphone VPA IV ou VPA Pro ou V1640

Un petit tour sur l'excellente description de la Machine pour voir ce qu'elle a dans le ventre et se rendre compte de ce que l'on pourra en tirer.

Tout le monde aime l'HTC Universal :

Les belles femmes en raffole , elles aiment en avoir un dans la main:

et les hommes riches l'adule également, cela leur évite de parler avec les mains et de dire trop de bétises.
Ils restent bouche bée d'admiration:

Cette compilation est un peu inspiré du fabuleux sujet de Makuu sur la configuration du X51v: Un Must du genre

Il sera complété au fur et à mesure.

CITATION
Habiller la bête:

Une protection écran protégera votre bête contre les rayures: je vous conseille une Exim SPUC Ultra-clear 99%. Elle sont excellentes et j'en ai sur tous mes PDA depuis le Toshiba E800 (Nokia 770 et Samsung Q1 inclus wink.gif )
Attention a ne pas prendre une SPOC, car ces dernières ne sont pas de la même qualité et fabriqué à Hong-Kong alors que les SPUC viennent du Japon smile.gif

Une housse protégera la bête contre les chutes.
Je vous conseille une piel frama car ces dernières protègent les coins.

En rachetant la bête à Iomega, j'est eu une Piel Frama bicolore, je les trouve magnifiques.
Le test complet en photo du Piel Frama Bicolore par Iomega

On peut acheter le tout chez notre bon Darkzen: Chez Chakatché

A lire aussi le fil sur d'autres accessoires de conforts que j'ai volontairement séparé: Sur PPCCool toujours

CITATION
Mettre sa rom à jour vers AKU2 à AKU3.5:
Suivant les besoins de chacun, une mise à jour de la rom peut être bénéfique.
Je reste pour le moment à ma rom Orange AKU2, car j'utilise de nombreuses fonctionalités internes que je ne souhaite pas perdre.

L'AKU2.0 apporte comme nouveauté la gestion du Push-Mail entre autre

Excellente description de ce qu'est l'AKU (en anglais)

Mais voici des liens vers des roms alternatives:

Chez ORANGE:
Portail Orange Business pour la dernière Rom française AKU 2.0 1.30.86 estRom 1.30.221 Radio 1.03 du 11 avril 2006 qui ne gère pas l'A2DP

Site d'Orange Suisse pour une mise à jour AKU 2.0 1.30.99 estRom 1.30.189 Radio 1.03 du 3 mars 2006 en français

Site Orange UK pour une mise à jour AKU2.0 1.30.90 extRom: 1.30.174 du 2 août 2006 Radio 1.13, mais vieillotte qui n'a que d'intérêt de récupérer la radio 1.13. Alors là, bravo Orange UK qui est un des opérateurs à avoir fournie la radio 1.13 avec T-Mobile

Chez QTEK:
Le site de Qtek pour des roms françaises AKU2.0: la 1.30.117 extRom 1.30.234 Radio 1.09 du 4 Mai 2006 est la dernière en date publiée le 23 août 2006 et elle gère les profils A2DP pour casque BT stéréo. C'est la seule rom AKU2.0 à gérer le profil en natif (Il faut s'inscrire pour télécharger) A noter une plus vieille version de Radio que chez Orange UK
Je ne poste rien sur la version 1.30.97 française de Qtek utilisée par beaucoup de monde , mais qui est obsolète depuis fin août 2006...

D'autres surprises nous attendent sur ces roms QTEK 1.30.97 ou 1.30.117 par rapport aux roms d'autres opérateurs:
- Java Midlet Manager mis à jour: 2.0 V10.1.7.546 ( Build 20051117) contre V10.1.7.541 (Build 20051014) ailleur
- Camera 3.0 (Build 22794) contre 3.0 (Build 22764) ailleur.

A noter que la rom 1.30.117 se met en règle au niveau de la legislation en limitant la sortie casque à 100 dB (au cas où vous avez décidé de ne pas porter de sonotone dans 20 ans)

Chez T-Mobile:non-officiel
Roms AKU3.2 basée sur T-Mobile T-mobile 1.30.115 WWE chez Ivan et Indra
Ce n'est donc pas une vraie rom AKU3.2 quoiqu'en disent certains, mais elle est bidouillée de façon à ce que l'habillage y ressemble. Le résultat reste toutefois convainquant pour qui veut prendre une rom déjà toute cuite avec certains tweaks internes inaccessibles tout de même et pas mal de petits programmes bien utiles intégrés de base, le tout sera de savoir si ces programmes sont utiles ou non.
Cela dépendra de chacun.

La Rom Indra apporte quelques nouveautés:
- Camera 3.00 (Build 22844)
- Un task manager
- Les nouveaux menus WM5
- SAP Manager
Quelques régressions:
-ClearVue 2.42.387 alors que la plus basique des roms Orange à la 2.42.426

Chez I-mate: non-officiel
Roms AKU3.2 basée sur rom I-mate dont on ne sait pas la provenance et en versions 1.90.94 et 1.90.96 WWE de Jwrightmcps
Dans les programmes que l'on connait, quelques nouveautés:
- New SIM Manager application v5.22 au lieu de la 3.16 trouvée partout.
- New Camera application 3.00 22764 (ce que j'appelle une régression, car la rom Qtek et Indra font mieux)
- New MMS Client 3.5.1.5 au lieu de 3.0.0.32
- IA Zip update 1.11 (Build 24076) contre 21505
- Cyberon Voice speed Dial 1.1 (Build 060503) contre Version 1.1 (Build 510191) bizarre le numéro
- Media Player 10.3 au lieu de 10.2

Pas mal d'autres nouveautés vues dans l'AKU3 présenté par Microsoft.

Pas d'alternative en français à ce jour et visiblement pas grand monde de motivé pour faire avancer le sujet, même sur des forums dédiés

A l'occasion, je publirai d'autres références de Rom chez O2 pour le XDA Exec, chez Vodaphone pour le V1640, pour Qtek s'il y a des nouveautés, pour Orange FR, CH, UK bien sûr, pour T-Mobile MDA Pro Ja Voll, pour les Dopod 900 la version pour l'Asie, et pour les I-Mate Jasjar si les versions officielles sortent enfin.

N'hésitez pas à demander si vous chercher une rom particulière, je vous trouverai les liens officiels des roms, pas pour des versions rebadgées et vérolées...

CITATION
Débloquer l'EXTRom pour y accéder ou récupérer de la mémoire :

L'extRom comporte les programmes des opérateurs, ceux qui s'installent lors d'un hard-reset.
On ne peut pas y accéder normalement.

Il faut garder à l'esprit que toute modification de la base de registre est une opération à risque. Ni PPCCOOL, ni moi-même ne seraient être tenus comme responsable en cas de problème suite à ces modifications.

Voici une méthode:

1. Utiliser l'outil développer par Buzzdev: Jasjar / Universal ExtRom unlocker :
C'est la version originale, beaucoup copiée, renommée et appropriée par d'autres.

http://buzzdev.net/c...om_unlocker.cab

2. Faire un Soft Reset après les deux écrans de confirmation

3. Modifier le REGISTRE comme suit:
- Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Autoload\TRUEFFS_DOC1

Changer la clé DriverPath de Drivers\BuiltIn\TrueFFS1_G31 en Drivers\BuiltIn\TrueFFS1

- Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Profiles\TRUEFFS_DOC1

Changer la clé Folder en ''ExtROM''

4. Refaire un Soft Reset et le dossier apparait dans l'explorateur w00t.gif

dance1.gif

Une autre solution consiste à charger un petit programme qui vous fera cela: Chez Jonathan06

CITATION
Installer Linux sur l'Universal:

Cela se passe sur un autre Topic et cela fonctionne plutôt pas mal, il manque quelques trucs pas gênants, mais le plus gros manque est la partie téléphonie:
Cela reste donc réservé pour le test ou faire avancer la science comme disent certains.
http://www.ppccool.c...m...t=4998&st=0
L'autre soucis sera de trouver des programmes ou de les compiler soi-même, bien qu'il devrait être possible d'utiliser des portages du Zaurus, car c'est le même processeur, mais je n'en suis pas certain

Je ne me suis pas lançé, car en matière de machine Linux, j'ai ma tablette Nokia 770 qui devient meilleure chaque jour.

CITATION
Augmenter la vitesse du processeur :

Le processeur du HTC Universal est un PXA 270 à 520 MHz.
Pour des raisons inconnues (autonomie ? ) cette vitesse est bloquée à 400 MHz d'origine sur la plupart des machines.

Pour corriger cela, il faut charger le petit programme joint:
9000_TurboMode.cab

Après installation de ce petit addon, la machine effectue un softreset.
Au redémarrage, on a alors accès dans les paramètres/système/Alimentation/Processeur a deux modes : le standard par défaut à 400 MHz et le mode Turbo à 520 MHz
Votre bête s'en trouvera accélerée de 30% , mais consommera plus.
On peut revenir au mode standard à chaque instant.

Il est sans doute possible d'aller encore plus loin en overclockant.
Les tests effectués à 624 MHz avec XCPUScalar Voir la page qui en parle n'ont rien donnés de concret en terme d'amélioration de vitesse sur les vidéos. J'avais bien 624, voir 630 MHz affichés, mais en réel, je devais avoir un gain de 1% en vitesse avec TCPMP Voir tout de même sur le topic de test de Gasjul et Nico666 que l'Universal est loin d'être ridicule par rapport aux ténors qui tournent à 624 MHz en affichage vidéo. Les Dell sont devant avec leur puce graphique Intel 2700G, mais un Universal est largement suffisant pour afficher des vidéos VGA en Résolution VGA avec plus de 170 images/seconde

Les vrais performances de la bête en calcul sont à confirmer avec d'autres logiciels de test , voir d'overclocking éventuellement.

CITATION
Mise à jour du bootloader :

Les mises-à-jours expliquées sont à vos risques et périls.
Il faut garder à l'esprit que tout flashage de bête est une opération à risque.
Ni PPCCOOL, ni moi-même ne seraient être tenus comme responsable en cas de mauvais flashage.

Elle peut se révéler nécessaire pour la mise à jour des roms, extended rom ou radio
Voir le fichier joint sur le fil
Il s'agit du Bootloader version 1.01 qui marche sur mon SPV M5000 et doit marrcher sur d'autres Universal...

Il suffit de charger le fichier joint: M5000_Bootloader_update_12.exe et de suivre les instructions

CITATION
Mise à jour du module Radio :

Les mises-à-jours expliquées sont à vos risques et périls.
Il faut garder à l'esprit que tout flashage de bête est une opération à risque.
Ni PPCCOOL, ni moi-même ne seraient être tenus comme responsable en cas de mauvais flashage.

Un tuto est disponible sur Pocketphone.fr pour la radio 1.13
à consulter ici
Il faut s'enregistrer pour charger le fichier.
A essayer w00t.gif
A noter que la version présente dans la dernière rom Orange est la 1.03 qui est à présent très vieille, car il y en a eu de nombreuses entre temps.
La 1.13 vient de Orange UK bien plus en avance.
La qualité de réception semble grandement améliorée d'après le forum, surtout par rapport à la 1.03... Peut-être enfin ce que j'attendais sur ma bête.

Vous pouvez utiliser la méthode et mettre à jour avec la radio 1.14.10 version test venant de Vodaphone Italie:
Le Lien vers la version chez XDA-Dev
Ou chez Rapidshare

CITATION
Installation simplifiée d'OzVGA: tuto d'Iomega :
A lire sur le fil suivant:
http://www.ppccool.c...?showtopic=4335
OzVGA sera installé avec certaines dll modifiées, comme par exemple celle de Messenger pour que celui-ci puissent fonctionner comme il faut en True VGA.

CITATION
SECURITE :

Le truc est du tuto de Makuu c'est désactiver le contrôle de securité a l'aide du freeware SetSecurity.exe. Et de désactiver également l'error reporting (dans paramètres\system).

CITATION
ACTIVESYNC :

Autre truc de Makuu c'est désactiver le déclenchement automatique de activesync dans le menu d'activesync créér un server fictif en cliquant sur add server source, aller jusqu'à la fin du process pour "dégriser" l'option schedule.

Ensuite dans schedule mettre tout en manually.

Retourner dans options pour supprimer le serveur fictif.

CITATION
Modifications dans la base de registre :
Les trucs de Makuu suivants nécessitent un éditeur de registre. Sous WM5 les changements effectués dans les registres ne sont conservés que s'il sont suivi d'un Soft Reset Logiciel ou d'un "full power off" (ils ne sont pas conservés si ils sont suivi d'un soft reset hardware).

On peut néanmoins changer ce mode en passant en registry "file" mode au lieu de "hive":
Pour se faire changer la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ObjectStore\RegistryType=1 , (Hive based registry)
en
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ObjectStore\RegistryType=0 , (file based registry)

Valider cette modification par un soft reset logiciel ou d'un "full power off".

Par la suite les modifications dans les registres seront également validées après un soft reset hardware.

Pour les tweaks, il faut consulter le sujet d'Iomega
http://www.ppccool.c...?showtopic=4172
qui reprend les principales modifications du site XDA-Dev

CITATION
Quelques tweaks pour augmenter la PERFORMANCE :

Trucs de Makuu : Augmenter la taille cache du file system

Attention ces changements induisent une augmentation de l'utilisation de la RAM.

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\FATFS\CacheSize=4096
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\FATFS\EnableCache=0x1(1)
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Filters\fsreplxfilt\ReplStoreCacheSize=4096

truc : Désactiver l'animation du menu windows

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\GWE\Menu\AniType=0

truc : Augmenter le cache display video

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\GDI\GLYPHCACHE\limit=32768

truc :Augmenter le cache TCP/IP

HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\Tcpip\Parms\TcpWindowSize=98304

CITATION
Optimisation de la mémoire :

Encore un grand truc de Makuu:
Afin d'optimiser la place de stockage en ROM au sur carte on pourra utiliser UPX. Je n'ai pas encore eu le temps de tester cet utilitaire qui vous permet de gagner de la place en espace de stockage mais aussi éventuellement gagner du temps au lancement de l'application.
Attention à son utilisation sur la compression des dlls, cela n'est pas toujours sans conséquence. Voir le thread ici et le Tuto de TOD.

Pour récupérer de la place disponible en RAM, on pourra utiliser MemRelease et/ou Hibernate (le plus performant).

CITATION
INTERNET EXPLORER MOBILE :

Le truc de Makuu c'est faire du scrolling à l'aide du bouton sur Internet Explorer Mobile:

Changer la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Navigation\"4-Way Nav"=1
en
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Navigation\"4-Way Nav"=0

Pour optimiser l'utilisation de IEM, je vous recommande MultiIE 4.0, un add-on très utile qui vous permettra notemment de faire de la navigation par onglet.

CITATION
SOFTKEYS :

Truc de Makuu : Pour reconfigurer les softKeys, le plus simple c'est d'installer l'applet qui se trouve dans ce thread.

CITATION
Connecter l'Universal sur des points d'accès 802.11g:
L' Universal est très critiqué pour son soi-disant WiFi absent, je n'ai pas eu de problème à ce jour, mais il peut arriver avec certains points d'accès bloqués en WiFi "G" , des problèmes de connexions, car en effet l'Universal a une puce Wifi "B"
Il suffit de faire reconnaitre l'Universal comme ayant une puce WiFi G en modifiant la base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\COMM\TIACXWLN1\PARMS: dot11SupportedRateMask=1

HKEY_LOCAL_MACHINE\COMM\TIACXWLN1\PARMS: dot11SupportedRateMaskG=8

... l'HTC Universal sera ainsi capable d'accèder à des points d'accès avec mode 802.11g -only
A faire suivre d'un softreset, comme pour chaque modification de base de registre.
Certaines personnes reportent que la vitesse de WiFi est amélioré, mais il n'y a pas de raison, cela reste du WiFi "B"

CITATION
Profiter des fonctionnalités Push Mail gratuitement:
J'avais repris un petit tuto en Français pour profiter d'un serveur exchange gratuit:

Dans la rubrique Communication de PPCCool

CITATION
Utiliser la bête comme Webcam sur votre PC:
L'Universal peut être utilisé comme Webcam sur vos PC. Cela peut être pratique par exemple si vous êtes en déplacement avec votre portable ou UMPC de ne pas emmener une WebCam et d'utiliser votre bête que vous avez de toute façon sur vous.
J'en avais déjà parlé en juillet dernier, car il améliore la qualité des photos: ici

et pour la fonctione webcam:
Le lien vers l'explication

La bonne nouvelle de la dernière version est de pouvoir utiliser expérimentalement la petite caméra frontale-Visio et la lumière de la bête

CITATION
VOIP par Makuu : (téléphoner gratuitement depuis votre PPC)

On pourra utiliser Skype pour appeler vers un autre PC/PPC connecté au réseau skype.

Mais le mieux c'est d'utiliser SJphone qui vous permettra d'appeler gratuitement sur des postes fixes dans plusieurs pays (France comprise).

Pour téléphoner il est intéressant d'utiliser un micro-casque, c'est à dire un casque avec micro intégré, j'utilise le Seidio que l'on peut acheter ici.

Fichier(s) joint(s)

Modifié par bebaer, 13 avril 2007 - 07:13 .

Téléphones: iPhone 4(32Go)
Surf/Bureautique: iPAD2 3G(64Go)/Samsung Q1 Ultra(60Go)/Samsung NP305(500Go)
Réseau clé Huawei E510TNT&clé Domino:3G+ illimité et enfin de nouveau un Abo ADSL2+ 22mbits/s IP après 2 ans sans ADSL

#2 bebaer

bebaer

Administrateur

• Membres
  • 3 859 messages

Posté 30 septembre 2006 - 07:53

En cas de problème de fonctionnement suivant la version de rom ou version AKU1...2...ou 3
Faite les savoir wink.gif

CITATION
Transformer l'Universal en Ipod :
Truc de Makuu sur les Dell X5xv transposé pour L'Universal:

truc : Transfomer son PPC en Ipod. Makuu en a parlé ici.
Il vous faut télécharger la dernière version de Mort Player, la b26. Installer Mort Player et le skin Ipod de Baldeagle.

Pour gérer l'affichage de la pochette de l'album, il suffit de placer un fichier cover.jpg (représentant la pochette) dans le répertoire des mp3 de l'album. Le plus simple c'est d'utiliser ce lien, de rechercher la pochette et de la renommer cover.jpg pour la positionner dans le répertoire mp3.

truc : Pour gérer l'affichage de la pochette de l'album avec WMP10, il suffit de placer un fichier folder.jpg (représentant la pochette) dans le répertoire des mp3 de l'album. Utiliser pex ce lien, de rechercher la pochette et de la renommer folder.jpg pour la positionner dans le répertoire mp3 ou wma.

truc : Créér et sauvegarder les playlists (ce que ne sait pas faire WMP 10.2), on pourra le faire avec le freeware : PlayListEditor

CITATION

THEMES de Makuu:

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, Makuu a posté quelques thèmes WM5 VGA ici.

CITATION
Modifier l'action affecté aux BOUTONS par Makuu:

Il est possible de modifier l'action affectée à un bouton, cela ce fait dans le menu Bouton dans les paramêtres de l'OS.
Il y a plusieurs boutons sur l'Universal. En utilisant un logiciel tiers, il est possible d'affecter plusieurs actions différentes sur un même bouton. Le choix de l'action sera fait suivant si l'appui sur le bouton est simple, double, long ...
Pour cela je recommande Double Launcher (Btn+ n'est pas compatible WM5).

CITATION
Faire des BACKUP :

Makuu nous dit: Utilisez : SPB Backup (à noter l'utilitaire Unpack Tool qui permet sur un PC d'ouvrir la sauvegarde pour y récupérer des fichiers précis)
ou Sprite Backup
A lire:
http://www.pocketpcm...p...sing&more=1
http://www.pocketpcm...mp;pb=1#more545

CITATION

CLAVIERS virtuels par Makuu:

Tous les PocketPCs embarquent un clavier par défault en ROM, dans la rubrique TrueVGA, j'ai cité d'autres claviers compatibles dans ce mode.

Pour faciliter la saisie on pourra opter pour un clavier plein écran, SPB Full Screen est très bien et également compatible trueVGA.

A voir également ce clavier plein écran en flash.

Autre alternative Tengo Thumb.

Mais sinon le top du top c'est le clavier BT Thinkoutside relabellisé DELL Clavier Executive sans fil Bluetooth.

Astuce: En plus on peut réutiliser ce clavier sur un PC gràce à Philippe Majerus qui a réécri les Drivers pour PC.

Réseau clé Huawei E510TNT&clé Domino:3G+ illimité et enfin de nouveau un Abo ADSL2+ 22mbits/s IP après 2 ans sans ADSL

#3 bebaer

bebaer

Administrateur

• Membres
  • 3 859 messages

Posté 30 septembre 2006 - 08:19

CITATION

Orange TV HD sur le SPV M5000:

En matière de TV HD, seuls les Samsung Z560 et les Sony Ericsson W850i sont labellisé par Orange.
Il est dommage de ne pouvoir lire que de la télé live en 176x144 sur le magnifique écran de 640x480.

La solution existe...à suivre sur le tuto:De votre serviteur

CITATION

Réglages de connexion opérateurs:
Pour les réglages GSm/GPRS et Cie de votre téléphone:
Je vous invite à consulter les pages de votre opérateur téléphone mobile ou cette page de planete-nokia:
http://www.planete-n...p/reglages.html

CITATION

Configuration des MMS Orange:
Le MMS n'est pas du tout géré comme un SMS sous WM5, c'est plus apparenté à un courriel...
Une fois avoir compris ceci, on comprends mieux pourquoi il faut configurer l'accès au serveur puis le logiciel de messagerie :

Accès au serveur:

- Démarrer / Paramètres / onglet Connexions / icône Connexions
- Ajouter une nouvelle connexion modem
- Attribuez un nom à ces paramètres: Orange MMS
- onglet Modem / Nouveau
- nom de connexion : Orange MMS
- sélectionner un modem: ligne cellulaire (GPRS,3G)
- suivant
- nom du point d'accés : orange.acte
- suivant
- nom d'utilisateur: orange
- mot de passe : orange
- Terminer
- Ok jusqu'a la page d'accueil.

Logiciel de messagerie:
- Démarrer / Messagerie / Menu / Changer de compte / MMS / Menu / Configuration MMS
- Onglet Préférences / Cocher "récupérer les messages immédiatement"
- Onglet Serveur / Nouveau
- nom du serveur : Orange
- Passerelle: 192.168.10.200
- Numéro de port : 8080 (ne fonctionne pas avec 9102 !!! comme indiqué sur plusieurs sites)
- Adresse du serveur : http://mms.orange.fr
- Connecter via : Orange MMS (cf conf ci dessus)
- Taille limite d'envoi: 300K
- Wap 2.0
- Faire Ok
- Cliquer longuement sur l'icone du serveur Orange MMS et sélectionnez "régler par défaut"
- Faire ok jusqu'à la page d'accueil.

Vous pouvez également télécharger les .cab en pièce jointe pour une configuration automatique

CITATION

Configuration des MMS SFR:
Le MMS n'est pas du tout géré comme un SMS sous WM5, c'est plus apparenté à un courriel...
Une fois avoir compris ceci, on comprends mieux pourquoi il faut configurer l'accès au serveur puis le logiciel de messagerie :

Accès au serveur:

- Attribuez un nom à ces paramètres: SFR MMS
- onglet Modem / Nouveau
- nom de connexion : SFR MMS
- suivant
- nom du point d'accés : mmssfr
- suivant
- nom d'utilisateur: Ne rien mettre
- mot de passe : Ne rien mettre
- domaine : Ne rien Mettre
Les paramètres du proxy sont:
- Ce réseau se connecte à internet : NON
- Ce reseau se connecte à internet via un serveur proxy : NON
- Terminer

Logiciel de messagerie:
- Démarrer / Messagerie / Menu / Changer de compte / MMS / Menu / Configuration MMS
- nom du serveur : SFR
- Passerelle: 10.151.0.1
- Numéro de port : 9102
- Adresse du serveur : http://mms1
- Connecter via : SFR MMS (cf conf ci dessus)
- Taille limite d'envoi: 250K
- Wap 2.0
- Faire Ok
- Cliquer longuement sur l'icone du serveur SFR MMS et sélectionnez "régler par défaut"
Vous pouvez également télécharger les .cab en pièce jointe pour une configuration automatique

CITATION

Configuration des MMS Bouygues:

Accès au serveur:

- Attribuez un nom à ces paramètres: Bouygues MMS
- onglet Modem / Nouveau
- nom de connexion : Bouygues MMS
- suivant
- nom du point d'accés : mmsbouygtel.com
- Adresse IP : 062.201.137.017
- suivant
- nom d'utilisateur: Ne rien mettre
- mot de passe : Ne rien mettre
- domaine : Ne rien Mettre
Les paramètres du proxy sont:
- Ce réseau se connecte à internet : NON
- Ce reseau se connecte à internet via un serveur proxy : NON
- Terminer

Logiciel de messagerie:
- nom du serveur : Bouygues
- Passerelle: 062.201.137.017
- Numéro de port : 9102
- Adresse du serveur : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc
- Connecter via : Bouygues MMS (cf conf ci dessus)
- Taille limite d'envoi: 250K
- Wap 2.0
- Faire Ok
- Cliquer longuement sur l'icone du serveur Bouygues MMS et sélectionnez "régler par défaut"

CITATION

Installer Windows Live Messenger:
On en parle dans un autre fil. Iomega a donné le lien pour HTC Artemis et clones.
La version doit fonctionner pour nos bêtes et mettre à jour le messenger fourni
http://www.ppccool.c...?showtopic=5842

CITATION

Installer HTC Streaming Media sur le SPV M5000:
Cette application est un player multimedia qui effectue du streaming. Par exemple: http://www.wirelessfree.tv/
Il peut remplacer le PVPlayer Orange

Je l'ai essayé, j'ai une erreur d'exécution, vsiblement il n'est pas pour Intel PXA-270 ? , faites moi par de vos expériences

Charger les deux fichiers dans le tuto du Trinity (le même): http://www.ppccool.c...h...ost&p=45336
1. Copier Tous les fichiers dans StreamingPlayer.zip vers /Windows (désarchiver)
2. Copier StreamingVideo.lnk vers /Windows/Menu Démarrer/Programmes
3. Installer 838Pro_Streaming_v210.cab vers "Appareil" (mémoire de l'appareil
4. Soft reset

Suivant le pays des ROM, il est nécessaire de renommer StreamingPlayer.exe.0409.mui en StreamingPlayer.exe.040c.mui (France)

Voici la table:
LanguageID Language MUI
0401 Arabic ARA.MUI
0402 Bulgarian BG.MUI
041a Croatian HR.MUI
0405 Czech CS.MUI
0406 Danish da.MUI
0413 Dutch (Standard) NL.MUI
0425 Estonian ET.MUI
040b Finnish FI.MUI
040c French (Standard) FR.MUI
0407 German GER.MUI
0408 Greek EL.MUI
040d Hebrew HEB.MUI
040e Hungarian hu.MUI
0410 Italian IT.MUI
0411 Japanese JPN.MUI
0412 Korean KOR.MUI
0426 Latvian LV.MUI
0427 Lithuanian LT.MUI
0414 Norwegian no.MUI
0415 Polish pl.MUI
0416 Portuguese (Brazil) Br.MUI
0816 Portuguese (Standard) PT.MUI
0418 Romanian RO.MUI
0419 Russian RU.MUI
0804 Simplified Chinese CHS.MUI
0c0a Spanish (Modern Sort) ES.MUI
041b Slovak SK.MUI
0424 Slovenian SL.MUI
041d Swedish SV.MUI
041e Thai TH.MUI
0404 Traditional Chinese CHH.MUI
041f Turkish TR.MUI

Fichier(s) joint(s)

Modifié par bebaer, 04 février 2007 - 08:45 .

#4 bebaer

bebaer

Administrateur

• Membres
  • 3 859 messages

Posté 30 décembre 2006 - 05:18

Mise à jour des trucs et astuces... Cela suit son chemin...

30/12/2006:
-Rajout de la configuration des MMS Orange, SFR et Bouygues
-Lien vers TV HD Orange

23/10/2006:
Rajout ce jour de RTT des superbes astuces de Makuu sur les Dell X51v , transposées sur l'Universal.
Grand Merci au professeur Makuu et aux autres qui ont alimenté le fil sur le Dell X51v, je pense à Bobstar, Iomega, Tod et j'espère que je n'oublie pas les autres...
A tester, pour ceux qui ont la bête.

#5 lounamarie

lounamarie

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 4 messages
  • Bête : Autre Bête !

Posté 19 mai 2007 - 12:13

BONJOUR!
Est ce que ce post est toujours suivi?
En effet je viens de recuperer un QTEK 9000 et j'ai besoin d'aide !
Merci

#6 lounamarie

lounamarie

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 4 messages
  • Bête : Autre Bête !

Posté 19 mai 2007 - 12:26

en fait je voudrais d'abord réinitialiser completement l'appareil car il y a plein de trucs dessus (mail contacts etc...)
merci

#7 pierre-tho

pierre-tho

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Bête : HTC Universal

Posté 23 mai 2007 - 06:08

bonjour

bienvenue sur ce site !
pour réinitialisé ton Qtek 9000 il te suffit de faire un HARD RESET
pour ce faire il faut appuyer SIMULTANEMENT sur

le bouton de l'éclairage + les deux barres + faire un soft reset avec le stylet sur le petit trou juste a coté de l'emplacement du cordon usb !

Et tu confirme par " 0 " (zero) et voila tu repars sur une machine neuve sans aucunes infos dessus mais uniquement les programmes d'origine !

voila si jamais tu as décroché fais moi signe !

Pierre-Tho

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)