Bonjour,
Tu as eu beaucoup de chance en faisant un peu n'importe quoi....
j'esseyais le logiciel TCPMP avec un fichier .FLV il avait déja planté mais je faisais un soft reset ou batterie enlevé
le fichier Diad_k_aximx51v_wm5_A04FR vient du site de support dell c'était en fait un fichier . img en utilisant le fichier IMG2NB0F.exe j'ai fait un fichier .nbo et .ccr
En fait quant je l'ai acheté il avait la rom A00 Fr ensuite est sortie la A01 Fr donc je fait cette MAJ
Si tu voulais faire un update de la rom A00FR à la A01FR il fallait le faire par la méthode classique USB/activesync recommandée par DELL et en utilisant le fichier .exe d'update telechargeable sur leur site. Il ne fallait surtout pas utiliser la methode via SD.
si je n'avait pas trouvé le truc de la batterie (quelque fois j'était obliger d'enlever la batterie plus d'une fois mais il fallait que je corrige l'heure ) j'aurait fait souvent des hard reset.
Tu es bien le premier a avoir de tels problèmes... peut-etre un defaut particulier à ton X51V. Il aurait été preferable de tenter l'extinction totale (appui long sur Power) qui provoque un vrai soft reset au rallumage, plutot que d'enlever la batterie...
faut pas ce cacher au départ ( a l'achat c'était décourageant) un produit pas fini ( surtout avec microsoft )
Désolé de te contredire, mais tu as du tomber sur une machine en panne, car le X51V reste le plus performant et le plus stable des PPC du marché (meme actuel). Il est encore meilleur en WM6.
Ou alors tu n'as jamais lu le mode d'emploi...
Merci de prendre le temp
tout en regardant mon message je tenait le bouton power je me suis dit je n'ai rien a perdre de le tenir et a un moment donné j'ai vu l'icone dell
Là, je pense que tu as provoqué une extinction totale et un vrai soft reset....
apres 6 ou 7 update et beaucoup d'essaie et de patience et d'aide
je vérifie ce qui a et quel version
MIRACLE MIRACLE
En résumer a tout cela :
Avant:
je tenait le bouton Power de 2 secondes a Maximum 15 secondes
je ne sait pas vraiment combien de temp je l'ai maintenu pour qu'il redemarre mais c'est plus que
15 sec. je pourais meme dire 1 minute
C'est là qu'il y a sans doute problème... Si tu as configuré le bouton power pour provoquer une extinction totale, au bout de 3 seconde de maintien, il devrait s'éteindre complètement avec une notification. Sinon c'est qu'il y a panne et donc envoi au SAV.
J'aimerais savoir ou on peut voir quel version de rom on as pour savoir si c'est le update de la SD (Diad_k_aximx51v_wm5_A04FR.nbo)
ou c'est ce que j'avais avant.
"Si tu ne sais pas faire cela et que tu te lances dans un update via SD, c'est que tu es inconscient des risques que tu prends..."
Tu dois faire : menu demarrer\parametres\systeme\informations systeme.
cela a peut etre pas aidé mais ma carte SD n'etait pas en place ????
Pour un update, c'est comme si tu voulais sauter en parachute sans parachute
Pour le reste ça ne change rien avec ou sans....
il ne servira pas de presse papier ( pas pour cette fois)
merci encore
si cela peut aider quelqu'un qui a tout essayé
Finalement bravo tu as eu beaucoup de chance
- Si tu te lance dans un update vers WM6, lis, relis, apprends par coeur et surtout appliques à la lettre cette procédure
ICI.
- Si tu est en A0x FR (WM5) et que tu veuilles upgrader en A04 FR (derniere version officielle Dell WM5), utilises la méthode USB/activesync. Le fichier à telecharger chez Dell se nomme : R129879.exe
Nota: Il te servira aussi pour extraire les .nbo et .crc si un jour tu est en WM6 et que tu veuilles revenir en WM5 (seule méthode possible).