Aller au contenu

Photo
- - - - -

[X51V] Configuration D'un X51v

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages
  • Système : WM7
  • Bête : Axim X51v

Posté 15 mai 2006 - 02:13

Le thread original ayant été malencontreusement éffacé, il redémarre ici, j'ai réécris les 2 premiers posts.
Nouvelle mise en page, suite à la migration de PPCCool le post initial est scindé en 3 (limitation à 10 utilisations de quotes)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je démarre ce thread dans lequel je vais tenter de vous détailler les différents trucs et astuces que j'ai appliqués sur ma machine, il s'agit d'un x51v sous WM5 En, il vous faudra l'adapter pour l'OS français mais normalement la plus part des trucs et astuces devraient être valable en Fr également. (Certaines astuces pourront être utilisées sur d'autres PPC en WM5, voir même sous WM 2003)

CITATION
PROTECTION :

Le premier truc c'est la protection-écran et une housse.

La protection écran protégera votre bête contre les rayures et la housse contre les chuttes. Vous pouvez garder la housse d'origine, moi j'ai pris la piel frama bicolore, elle est sympa et elle protège bien les coins de la bête (je déconseille la krusell car elle n'a pas cette protection sur les angles inférieurs). Il y a surement d'autres housses plus protectrice a vous de faire votre choix.
Ma protection c'est une EXIM.

Et j'ai acheté le tout à Darkzen.

CITATION
NIVEAU DE ROM :

Le deuxième truc s'est d'installer le dernier niveau de Rom disponible pour votre bête (si elle n'est pas déja installée dans votre bête).

Pour l'anglais c'est la A12
Pour le français c'est la A04.

Attention lorsque vous faites un upgrade en A12 En ou A04 Fr, vous changez l'OS en AKU 2.3.1. A l'upgrade vous changez L'OS mais également le bootLoader. Dès lors il ne vous sera plus possible de faire de downgrade (Dell n'en fournit pas). En AKU 2.3.1 ne tentez pas de flasher la ROM par la carte SD avec l'image A01 Fr qui traine sur le web. L'image est en AKU 1.1 et vous ne pouriez plus booter votre bête.

Vous pouvez utiliser cette image si vous êtes en A06 En, elle vous permettra de passer en A01 FR (manipulation à vos risque et périls).

Je rappelle qu'un upgrade est toujours plus ou moins "touchy".

Quelque précaution d'usage:

- s'assurer que la bête est toujours sous garantie
- faire la manip batterie du Dell à 100 % et x51v raccordé au secteur.
- Faire l'upgrade via activesync depuis un PC portable batterie à 100 % et sur secteur (ainsi si il y a une coupure le PC portable passe sur batterie).

Si vous avez "briqué" votre bête lors d'un upgrade et que vous n'êtes plus sous garantie, lire ceci.

Remarques valables en AKU 2.3.1:

La top Bar de l'écran today affiche l'état de la batterie. Pour afficher l'heure à la place suivre la manip de Bobstar (mais voir la rubrique registres au préalable).

Compte-tenu du changement d'affichage de la top Bar, certains icônes ne s'afficheront pas sur la top Bar en mode True VGA (les fichiers corrects True VGA ne sont pas dispo en AKU 2.3.1). Problème résolu voir plus bas rubrique TrueVGA. wink.gif

CITATION
SECURITE :

Le troisième truc c'est désactiver le contrôle de securité a l'aide du freeware SetSecurity.exe. Et de désactiver également l'error reporting (dans paramètres\system).

CITATION
ACTIVESYNC :

Le troisième truc bis c'est désactiver le déclenchement automatique de activesync dans le menu d'activesync créér un server fictif en cliquant sur add server source, aller jusqu'à la fin du process pour "dégriser" l'option schedule.

Ensuite dans schedule mettre tout en manually.

Retourner dans options pour supprimer le serveur fictif.

CITATION
REGISTRES :

Les trucs suivants nécessitent un éditeur de registre. Sous WM5 les changements effectués dans les registres ne sont conservés que s'il sont suivi d'un Soft Reset Logiciel ou d'un "full power off" (ils ne sont pas conservés si ils sont suivi d'un soft reset hardware).

4ème truc : On peut néanmoins changer ce mode en passant en registry "file" mode au lieu de "hive":
Pour se faire changer la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ObjectStore\RegistryType=1 , (Hive based registry)
en
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ObjectStore\RegistryType=0 , (file based registry)

Valider cette modification par un soft reset logiciel ou d'un "full power off".

Par la suite les modifications dans les registres seront également validées après un soft reset hardware.

CITATION
INTERNET EXPLORER MOBILE :

Le 4ème truc bis c'est faire du scrolling à l'aide du bouton sur Internet Explorer Mobile:

Changer la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Navigation\"4-Way Nav"=1
en
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Navigation\"4-Way Nav"=0

Pour optimiser l'utilisation de IEM, je vous recommande MultiIE 4.0, un add-on très utile qui vous permettra notemment de faire de la navigation par onglet.

CITATION
PERFORMANCE :

5ème truc : Augmenter la taille cache du file system

Attention ces changements induisent une augmentation de l'utilisation de la RAM.

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\FATFS\CacheSize=4096
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\FATFS\EnableCache=0x1(1)
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Filters\fsreplxfilt\ReplStoreCacheSize=4096

6ème truc : Désactiver l'animation du menu windows

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\GWE\Menu\AniType=0

7ème truc : Augmenter le cache display video

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\GDI\GLYPHCACHE\limit=32768

8ème truc :Augmenter le cache TCP/IP

HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\Tcpip\Parms\TcpWindowSize=98304

CITATION
OPTIMISATION MEMOIRE :

Afin d'optimiser la place de stockage en ROM au sur carte on pourra utiliser UPX. Je n'ai pas encore eu le temps de tester cet utilitaire qui vous permet de gagner de la place en espace de stockage mais aussi éventuellement gagner du temps au lancement de l'application.
Attention à son utilisation sur la compression des dlls, cela n'est pas toujours sans conséquence. Voir le thread ici et le Tuto de TOD.

Pour récupérer de la place disponible en RAM, on pourra utiliser MemRelease et/ou Hibernate (le plus performant).

CITATION
SOFTKEYS :

9ème truc : Pour reconfigurer les softKeys, le plus simple c'est d'installer l'applet qui se trouve dans ce thread.

CITATION
TRUE VGA :

10ème truc : Pour basculer la bête en mode trueVGA, le mieux c'est d'utiliser ozVGA avec les bon fichiers et dll trueVGA pour WM5. On pourra utiliser ce package (c'est celui que j'utilise) ou celui-ci (qui devrait être plus facile à utiliser car il comporte un cab d'installation).
Pour un OS en FR, pensez à ajouter les dlls figurant dans le zip Add-On en attchement ici.

Exlusivité PPCCool:
Le package TrueVga avec toutes les icônes pour un x51v sous WM5 aku 2.3.1 (ROM A12 EN ou A04 FR)
.

Different liens sur ozVGA et le mode TrueVGA:
http://www.ppccool.c...?showtopic=2410
http://www.ppccool.c...?showtopic=4154
http://www.ppccool.c...?showtopic=4322

En trueVGA il est interessant d'utiliser un autre clavier que celui minuscule d'origine.
Je conseille Calligrapher 8.3, on pourra également utiliser Resco Keyboard

Nouveau: Tengo Free en excellent clavier gratuit compatible true VGA. wub.gif

En cherchant bien on peut trouver des claviers VGA gratuits, mais ils sont qwerty, par example "Happy Tapping keyboard", soft et skin ici (en japonais biggrin.gif )

Pocket Informant en TrueVGA :
Pour agrandir les champs et les fontes de saisies des rendez-vous, j'ai modifié une dll de PI, elle se trouve ici.

Configuration ozVGA pour PI 2005:

1/ Installer PI 2005, en mode VGA standard
2/ dans l'onglet registry de ozVGA ajouter le chemin HKCU\Software\WEBIS\PocketInformant

3/ Basculer en mode trueVGA
4/ Copier la dll trueVGA sous \Program Files\Webis\PocketInformant\
5/ créer le répertoire ozVGA sous \My Documents\
6/ Sous HKEY_CURRENT_USER\Software\WEBIS\PocketInformant modifer les clés de registres WebIS_Folder et ResourcesLoc en conséquence:

Il ne vous reste plus qu'à régler les options dans les deux modes pour optimiser l'affichage dans chacun de ces modes.

La dll pour PI 2007 est ici, la configuration trueVGA pour PI 2005 reste valable pour PI 2007.

Modifié par bobstar_fr, 16 février 2008 - 08:53 .

x51v 128 Mo ram WM6.1 ROM A09 16 Mo pp VOIP GOLD FR + BT338 + SDHC Transcend class 6 16GB + CF Transcend 133X 32GB
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour une question technique. Utilisez la recherche sur le forum ou ouvrez un thread.

#2 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 03 juin 2006 - 03:13

CITATION
AUDIO :
Vous utilisez votre bête pour écouter de la musique, les logiciels que vous utilisez ont une fonction équaliseur numérique qui vous permettent de modifier le rendu sonore. Mais ils sont forcément moins bon qu'un équaliseur qui va agir sur le hardware (c'est à dire sur la carte audio embarquée). 11ème truc : C'est ce que fait X50Mix, on pourra utiliser cet update, qui va vous faire economiser de la place en RAM.

12ème truc : Transfomer son PPC en Ipod. J'en ai parlé ici.
Il vous faut télécharger la dernière version de Mort Player, la b26. Installer Mort Player et le skin Ipod de Baldeagle.

Pour gérer l'affichage de la pochette de l'album, il suffit de placer un fichier cover.jpg (représentant la pochette) dans le répertoire des mp3 de l'album. Le plus simple c'est d'utiliser ce lien, de rechercher la pochette et de la renommer cover.jpg pour la positionner dans le répertoire mp3.

13ème truc : Pour gérer l'affichage de la pochette de l'album avec WMP10, il suffit de placer un fichier folder.jpg (représentant la pochette) dans le répertoire des mp3 de l'album. Utiliser pex ce lien, de rechercher la pochette et de la renommer folder.jpg pour la positionner dans le répertoire mp3 ou wma.

14ème truc : Créér et sauvegarder les playlists (ce que ne sait pas faire WMP 10), on pourra le faire avec le freeware : PlayListEditor

CITATION

THEMES :

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, j'ai postés quelques thèmes WM5 vga ici.

---------------------------------------------------------
J'arrête la numérotation des trucs, c'est trop pénible à gérer quand je veux en rajouter.
---------------------------------------------------------

CITATION
BOUTONS :

Il est possible de modifier l'action affectée à un bouton, cela ce fait dans le menu Bouton dans les paramêtres de l'OS.
Il y a 6 boutons sur le x51v. En utilisant un logiciel tiers, il est possible d'affecter plusieurs actions différentes sur un même bouton. Le choix de l'action sera fait suivant si l'appui sur le bouton est simple, double, long ...
Pour cela je recommande Double Launcher (Btn+ n'est pas compatible WM5).

CITATION
WIRELESS :

Icones:

Il est possible de changer les icones Wifi et BT qui s'affichent dans la barre système, pour cela il suffit d'ajouter 2 fichiers sous /Windows et de faire un soft reset (les fichiers joints sont pour un OS FR, pour un OS EN renommer l'extension .040c. en .0409.).
Il y a deux jeux d'icones possibles pour le BT.

Voici ce que vous pouvez obtenir:

ceci

ou

cela

CITATION
Pour un x50v sous WM2003 SE :

Les icônes pour un x50v.

Les icônes de Grumly

Wireless Switchers :

Je joins dans un zip 2 switchers, un pour le BT et l'autre pour le Wifi (script nécessitant NscriptM). Il vous permettront de n'activer à volonté que le wifi ou le BT suivant le switcher choisit.
Vous pouvez les placer dans un répertoire de votre x51v et créér un lien vers ces fichiers sous \Windows\Start Menu\Programs. Cela vous permettra ensuite d'affecter les switchers à un bouton.

Nota : Voir ces limitations sur le switcher WIFI.
Le switcher de bobstar_fr
Le switcher de mikelspikel (leds vertes et bleues). wub.gif

Le top des switchers Wireless est compris dans ce package.
Voir les copies d'écran des onglets de configuration ici.

Sniffer wifi:
Sachant que PocketWinc ne fonctionne pas sous WM5, le meilleur sniffer wifi que j'ai pu trouver est : WiFi Companion

Widcomm Stack:
Pour un x51v: Si le stack MS d'origine ne vous convient pas, vous pouvez installer le stack Widcomm en utilisant ce package.
Pour un x50v: Vous aviez le stack Widcomm sous 2003 SE, vous êtes sous WM5 et le stack MS est une régression pour vous, alors utilisez également ce package.

Un des intérêts majeur de ce stack Widcomm est de pourvoir utiliser le profil BT HSP/HFP et donc de coupler une oreillette BT au x51v (ou à un x50v sous WM5). Ce stack permet également l'utilisation d'un casque BT stereo via le profil A2DP.

A noter que si seul le profil A2DP vous interesse, il est également possible de réussir à l'activer sur le stack MS pour cela se référer à ce post.

CITATION
BACKUP :

Mefiez-vous de Data backup (le logiciel de sauvegarde embarqué dans la rom du x51v), il n'est pas fiable à 100%.
Utilisez plutôt : SPB Backup (à noter l'utilitaire Unpack Tool qui permet sur un PC d'ouvrir la sauvegarde pour y récupérer des fichiers précis)
ou Sprite Backup
A lire:
http://www.pocketpcm...p...sing&more=1
http://www.pocketpcm...mp;pb=1#more545

CITATION

CLAVIERS :

Tous les PocketPCs embarquent un clavier par défault en ROM, dans la rubrique TrueVGA, j'ai cité d'autres claviers compatibles dans ce mode.

Pour faciliter la saisie on pourra opter pour un clavier plein écran, SPB Full Screen est très bien et également compatible trueVGA.

A voir également ce clavier plein écran en flash.

Autre alternative Tengo Thumb.

Mais sinon le top du top c'est le clavier BT Thinkoutside relabellisé DELL Clavier Executive sans fil Bluetooth.

Astuce: En plus on peut réutiliser ce clavier sur un PC gràce à Philippe Majerus qui a réécri les Drivers pour PC.

CITATION
USB HOST :

Le x51v n'a pas de port usb host. Par contre on peut tout à fait lui adjoindre ce port par l'utilisation d'une Carte CF Ratoc, voir ce thread .

Avant d'investir dans cette extension, la question est de savoir ce que vous voulez faire avec votre machine.

Si votre besoin est d'acceder à des données figurant sur le disque d'une autre machine sur votre réseau vous pouvez très bien y acceder via wifi et un explorateur de fichier.

Maintenant si votre besoin est de recupérer des données contenues dans une unité de stockage indépendante, alors on peut dans ce cas choisir une unité de stockage externe avec port usb host.

On peut par exemple coupler un x51v avec un x5 ( de chez iAudio ). Cela peut vous permettre par exemple de stocker vos films, mp3 ou carte de navigation sur le X5 (qui peut atteindre jusqu'à 60 Gb de stockage) et de les copier sur le x51v en utilisant l'usb host du x5.

Voici comment faire, il faut installer Softick Card Export II sur votre ppc.

Si vous souhaitez faire des échanges de fichiers entre votre carte CF et le X5, sélectionnez la carte CF dans la configuration de softick:

Connectez le x51v au port usb host du x5 via un cable synchro usb. A l'aide du x5, explorez le contenu de la carte CF.

On remarque que comme le x5 prends la main sur la carte CF, celle-ci ne s'affiche plus sur l'explorateur de fichier du x51v, son contenu n'est dès lors visible que depuis l'explorateur de fichier du x5.

Désormais à partir du x5, il est possible de copier un fichier depuis le x5 vers la carte CF du x51v (ou inversement).

Nota: les tests ont été effectués sur un x5 (60 Gb) firmware 2.10e connecté sur un x51v A06 EN, je ne peux en garantir le fonctionnement sur tout autre configuration.

CITATION
CABLE USB Synchro/Charge :

J'en ai essayé 3 différents voir ce thread.

J'en voulais un qui soit capable de faire la synchro et le transfert de fichier via USB, et également de recharger la batterie du PPC (PPC allumé) depuis une prise USB de PC (alimentée ou non). Le seul que j'ai pu trouver c'est celui-ci.

Le câble de Bobstar et son tableau récapitulatif de test, c'est ICI

Une réflexion de Darkzen sur les câbles.

CITATION
Support Voiture:

Sur le papier le Arkon DM320 semble excellent.

Pour éviter les coupures de son on se référer à l'excellent tuto de Darkzen.

Malgré tout je n'ai pas trop aimé le son du Haut parleur et au final j'utilisait le haut parleur interne du x51v.

Je parle au passé car la "qualité chinoise" n'a pas supporté une année d'utilisation. Les "machoires" ne serrent plus, le l'axe du cliquet les bloquant c'est cassé (vibrations du véhicule).

Au final je suis revenu au Car kit Holder de krusell, le l'ai depuis mon e800 ( voir ce thread ) et lui au moins il tiens le choc. smile.gif

Auparavant j'y déposait mon e800 dans un etui Krusell, mais ça marche également avec mon x51v dans son etui Piel Frama. Le cable USB mentioné ci-dessus me permet d'alimenter le Dell via un adaptateur USB/Allume cigare. wub.gif

CITATION
2700G :
La liste des applications accélérées OpenGL ES (optimisées pour la fabuleuse carte 2700G) est ici

Modifié par makuu, 30 janvier 2007 - 01:15 .

x51v 128 Mo ram WM6.1 ROM A09 16 Mo pp VOIP GOLD FR + BT338 + SDHC Transcend class 6 16GB + CF Transcend 133X 32GB
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour une question technique. Utilisez la recherche sur le forum ou ouvrez un thread.

#3 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 02 juillet 2006 - 03:41

CITATION
VGA OUT :

Le Dell x51v possède une sortie VGA out qui peut vous permettre de réaliser des présentation via un projecteur. Pour cela il vous faut acquérir un câble de pésentation.
Dell ne fournit plus ce câble, on pourra donc s'orienter vers celui de Chakatche. Voir test ici.

CITATION
VOIP : (téléphoner gratuitement depuis votre PPC)

On pourra utiliser Skype pour appeler vers un autre PC/PPC connecté au réseau skype.

Mais le mieux c'est d'utiliser SJphone qui vous permettra d'appeler gratuitement sur des postes fixes dans plusieurs pays (France comprise).

Pour téléphoner il est intéressant d'utiliser un micro-casque, c'est à dire un casque avec micro intégré, j'utilise le Seidio que l'on peut acheter ici.

On peut également utiliser une oreillette BT (voir rubrique WIRELESS : Widcomm Stack:).
Ou un casque BT stereo (voir rubrique WIRELESS : Widcomm Stack: et à vérifier avec Bebaer).

Modifié par makuu, 10 septembre 2006 - 04:47 .

#4 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 02 juillet 2006 - 03:50

Ci-joint la liste des softs installés sur mon x51v:

Compatibles WM5 true VGA (sauf certains jeux 2700G et iGO 2006)

ClearVue Viewer Required Components
DinarSoft MemMaid
Emulamer's X50Mix
EPSON Stylus
Fathammer Toy Golf
Griffin Technology Total Remote
Hewlett-Packard Printer Drivers
Ictinus NoPluginsToday
iGO 2006
Ilium Software eWallet [Pocket PC]
Ilium Software ListPro [Pocket PC]
Inesoft Cash Organizer '05 Deluxe
IonFx GeoRally
MisurdaSoft PlaylistEditor
Mort's MortPlayer
Orthanc Software DoubleLauncher
Palmtop.BV Collins E-F
PhatWare CalliGrapher
PhatWare French Pack for CalliGrapher
PHM Keys
PHM Pocket PC PowerToys
PPCCool ozVGA
Proporta Ltd TomeRaider3
Resco Explorer
Resco Picture Viewer
Resco Registry Add-in
Resco Today Plugin
Resco Today Skin SmileVGA
SBSH.net iLauncher
SBSH.net PocketBreeze
SBSH.net Sample VGA Tab Icon Set
ScaryBear Software Spacer
SJ Labs SJphone for Windows CE
SK Software SKTools
Socket Wi-Fi Companion
Softick Card Export II
Solo System bali
Solo System banten
Solo System components
Solo System helppda
Solo System jabar
Solo System jakarta
Solo System jateng
Solo System jatim
Solo System peta
Solo System yogya
SpaceTime Mobile MyCalculator
Spb Backup
Spb Pocket Plus
SRSSoft TodayPlus
SWC Ltd - MultiIE
TCPMP The Core Pocket Media Player
Teletype GPS
TomTom ~ Bluetooth Support
TomTom Cobuild
TomTom Cobuild Data Full
TomTom Contacts Navigation
TomTom Navigator
TomTom Today
TomTom TomTom
TomTom Voice Catherine
TranCreative Magic Button
TranCreative MxConverter for PocketPC
WebIS Pocket Informant 2005
WebIS Pocket Informant Color Schemes
WESTTEK ClearVue Document Viewer Pro
WESTTEK ClearVue Image Viewer Pro
WESTTEK ClearVue PDF Viewer Pro
WESTTEK ClearVue Presentation Viewer Pro
WESTTEK ClearVue Worksheet Viewer Pro
WESTTEK FontPak
WESTTEK JETCET Canon Bubble Jet
WESTTEK WESTTEK Printing Driver
Xrgomics TenGO Free
Xrgomics TenGO Thumb
yadabyte.com TomeRaider3

#5 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages
  • Interests:Jogging, Rando, Moto.
    Informatique de Bureau, Portable, PPC, Smartphone...
  • Système : Android
  • Bête : Autre Bête !

Posté 19 juillet 2006 - 01:57

Bonjour,

J'ai volontairement modifié (supprimé le contenu) de ce post, car désormais il faifait double emploi avec le premier post de MAKUU.
De plus 4 liens étaient morts...

merci à thiti31 pour son aide....

icon_salut.gif

Modifié par bobstar_fr, 06 septembre 2006 - 10:28 .

HTC Legend sous Android 2.2
-----------------------------------------------------------
A noter : "Seule l'expérience aidera l'opérateur..."

#6 thiti31

thiti31

PPCCoolien avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 19 juillet 2006 - 04:26

Salut,

on peut récupérer au moins la première page dans google, dans les caches.

j'ai fait une recherche de "ppccool configuration x51v" et je suis tombé sur la première page. smile.gif

J'essais de voir pour les autres comment les remonter. dry.gif

A+

PS: J'ai les pages 1 et 7. Manque les 6 autres.

Peut-être que le webmaster de google peux vous remonter le thread ? Qui sait ?

#7 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 19 juillet 2006 - 07:55

Merci pour l'info, voir 1er post..... wink.gif

A bientôt..... icon_salut.gif

#8 rippack

rippack

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 20 juillet 2006 - 03:09

Je reviens à mon problème de clef 128 bits pour la connexion WIFI.....

Ma case ne se décale pas vers la gauche.......... mad.gif

Ma clef ne peux rentrer complétement...Quel pourrait être le problème ???

Et d'autre part mon chargeur de voiture de 1A ne peux pas charger et alimenter en même temps le PDA ( processeur à fond , 624 mhz )

Avez -ous les références d'un chargeur 12V 2A ????

rolleyes.gif

#9 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 20 juillet 2006 - 03:52

RE.....

1)- Je viens de vérifier, je suis bien en 128 bits avec clé de 26 caracteres... je ne comprends pas ce qui se passe sur ton PPC unsure.gif
Tu ne vois pas la case de décaler car les étoiles remplacent les étoiles. Rentre ta clé jusqu'au bout et valide. wink.gif

2)- As tu vraiment besoin de faire tourner en 624Mhz? Ca consomme plus... wink.gif

J'ai un chargeur sur allume cigare en 1A avec le cordon USB de synchro/charge et j'ai bien la led qui passe de orange à verte en cours de fonctionnement quand je fais de la nav en voiture et que j'écoute en meme temps des MP3 (avec un fil du jack casque vers l'auto-radio), donc ça charge bien.

Le courant de charge a déja été évoqués ici et dépend du niveau de batterie.
Si le PPC est fortement déchargé et si tu es en 624Mhz ca consomme plus.

Essaye deja de mettre ton X51V en auto au lieu de 624 Mhz... et je t'assure qu'il y va a 624 quand il en a besoin, mais c'est pendant peu de temps, ou alors tu fais tourner plusieurs appli en meme temps et il te faut des ressources.

icon_salut.gif

#10 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 21 juillet 2006 - 06:26

Bonjour,

Merci thiti31 pour ton aide.
Je ne peux pas insérer une page complète dans un thread de PPCCOOL en gardant toutes les fonctionnalités de la page insérée, je suis obligé de tout reconstruire manuellement...

Je donne donc les liens des pages Google afin que les utilisateurs puissent y accéder directement.
Le risque : Les pages peuvent disparaitre à leur tour du cache de Google et les liens ci-dessous seraient "morts"...
L'inconvénient : Ces pages ne sont pas hébergés sur PPCCOOL, de nombreux liens sont "morts" à cause de la dispatition du thread initial sur PPCCOOL.

Lien direct vers la page 1 du thread original de MAKUU (Cache Google)

Lien direct vers la page 7 du thread original de MAKUU (Cache Google)

La page 1, sous une autre forme avec d'autres posts (Cache Google)

Merci à Google. eusa_clap.gif

icon_salut.gif

#11 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 21 juillet 2006 - 07:35

Bonjour,

Ce qui suit est le Post Original du 03-05-2006 recrée pour les liens du 1er post

Suite au switcher Wireless de MAKUU :

1) je lance wifiOnOff.ns, le WiFi se met en route.
1bis) je relance wifiOnOff.ns, le wifi s'arrete.

2) je lance BTSwitch.exe, le BT se met en route.
2bis) je relance BTSwitch.exe, le BT s'arrete.

3) je lance wifiOnOff.ns, le WiFi se met en route, je lance BTSwitch.exe, le BT se met en route, impeccable les 2 wireless sont en route.

4) je lance BTSwitch.exe, le BT s'arrete, impeccable.

5) je relance BTSwitch.exe, le BT se remet en route, et le WiFi reste en route, impeccable

6) je lance wifiOnOff.ns, et les 2 wireless s'arretent

Je sais c'est tordu comme manip, mais ça met en évidence que wifiOnOff.ns arrete aussi le BT (comme la fonction originale de WM5). C'est pareil si je passe directement de 3) à 6) ou si je commence à 2) et passe à 6)

Réponse de MAKUU :

Tu as raison, mais je ne peux faire mieux. Mon script utilise le programme WirelessOnOff de HTC, et à partir du moment ou on l'invoque et que le wireless est actif alors il l'eteint. Je ne fais que forcer l'activation du WIFI.

icon_salut.gif

#12 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 21 juillet 2006 - 07:43

Bonjour,

Ce qui suit est le Post Original du 03-05-2006 recrée pour les liens du 1er post

Suite au switcher Wireless de MAKUU et à sa réponse :

Je suggère alors, par un nouveau script, de lancer WLANUtility.exe (que l'on trouve dans \windows) en lieu et place de WirelessOnOff.exe et de forcer le bouton Allumer/Eteindre du programme. Cela permettra de switcher le WiFi sans altérer le BT.

Le script et sa dll d'icones est joint ci-dessous dans un zip...

On garde "BTSwitch.exe" que MAKUU a fourni.

Résultat : Les 2 fonctions BT et WiFi sont parfaitement autonomes et gérables depuis le menu "Programmes" et depuis les "boutons".

icon_salut.gif

Fichier(s) joint(s)

#13 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 21 juillet 2006 - 08:49

Bonjour,

un petit tableau valant mieux qu'un long discours, voyez ci-dessous le résultat de mes relevés ( les cases de couleur mettent en évidence un fonctionnement pour le moins surprenant... )

Conclusions:
- Le X51V ne charge pas à courant constant, il adapte l'intensité en temps réel au niveau de la batterie
- Le Câble WEXIM non enroulable ne permet la charge et le fonctionnnement simultané du PPC sur prise USB PC non alimentée qu'a partir de 95% de niveau initial batterie. Si la prise USB est alimentée : aucun problème quel que soit le niveau batterie initial.
Nota: Une prise USB non alimentée ne delivre qu'environ 0.5A selon les cartes mere de PC..
- Il n'y a aucun problème avec ce cable WEXIM si l'alim. debite au moins 1A (prise USB d'un HUB alimenté ou alim secteur USB).
- L'alim du BT-338 + l'adaptateur DELL permet une charge normale quel que soit le mode (allumé/éteint).

icon_salut.gif

Fichier(s) joint(s)

#14 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 21 juillet 2006 - 04:07

bobstar, thiti gardez ce que vous avez j'essayerais de remonter le thread a mon retour de vacances et en attendant le votre.

Bye.

#15 rippack

rippack

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 22 juillet 2006 - 05:28

Help !! sad.gif

Je n'arrive pas à me connecter en Wifi , sur mon modem , quelqu'un pourrait me donner la manip pour configurer mon PDA, j'ai essayé pleins de trucs et rien à faire..Le PDA voit mon réseau , ne s'y connecte pas ..J'ai mis la clef WEP ( mais il me semble que la case soit trop petite...

Ou s'il existe un Tuto sur un autre site...

Merci wink.gif

#16 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 24 juillet 2006 - 06:48

Bonjour,

Suis à la lettre les indications du manuel Utilisateur du X51V (sur le CD), à partir de la page 91 et ça devrait t'aider.... Vérifie bien tous les parametres réseau.
Il y a peut etre un parametre qui t'échappe....
Au sujet de la case pour le code WEP 128 bits (26 caracteres), elle est assez grande.... je t'ai deja dit que les étoiles qui s'affichent (représentant un caractere tapé) poussent les étoiles déja affichées vers la gauche.

icon_salut.gif

#17 rippack

rippack

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 24 juillet 2006 - 07:12

Merci...

j'y suis arrivé, je ne mettais pas l'adresse du routeur !! biggrin.gif

Mais il faut avouer que ce n'est pas simple... unsure.gif

J'ai un réseau Wifi avec 4 pc reliés.....entre les adresses IP, les différentes machines etc...Ce n'est pas toujours au top...

#18 rippack

rippack

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 25 juillet 2006 - 06:54

Apres des problèmes Wifi, maintenant je n'arrive pas à synchroniser le PDA via Activsync en bluetooth ( j'utilise un dongle avec le logiciel bluesoleil )

j'ai à priori un problème de port !!

Axim ne me laisse que com 8 et blue soleil com 15 ...

pourtant ils communiquent !!

Si quelqu'un y est arrivé..Merci !

#19 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 25 juillet 2006 - 07:15

Bonjour,

Pour le fun, tu peux essayer de persévérer en vérifiant l'apairage du X51V et de ton dongle BT, et ça doit fonctionner... wink.gif
Il y a de nombreux post sur la méthode d'apairage BT sur PPCCOOL, la fonction recherche te sera utile....

Par contre, je te conseille plutôt d'utiliser la liaison USB pour activesync, beaucoup plus fiable, surtout pour installer des programmes.

icon_salut.gif

#20 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 26 août 2006 - 03:26

Voila j'ai reconstruit les 2 premiers posts originaux tant bien que mal. Normalement les liens devraient tous être bons. Dans le cas contraire, signalez moi les liens perdus.

A voir également des nouvelles infos concernant les dernières Rom sous WM5 AKU 2.3.1. icon_salut.gif

Exlusivité PPCCool:
Le package TrueVga avec toutes les icônes pour un x51v sous WM5 aku 2.3.1 (ROM A12 EN ou A04 FR)
.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)