Aller au contenu

Photo
- - - - -

Test Souris Bluetooth

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Iomega

Iomega

PPCCoolien guru

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages
  • Système : WM6
  • Bête : HTC Touch HD2

Posté 10 février 2006 - 08:33

Depuis l’acquisition de mon nouveau PDA, je n’ai cessé de penser qu’une souris serait l’accessoire indispensable pour l’apprécier pleinement, j’ai donc décidé de m’en procurer une et je remercie la Boutique Chakatche, plus particulièrement fréderic, pour me l’avoir fait parvenir rapidement. smile.gif

Image IPB

Image IPB

Le modèle que j’ai reçu était sous Blister, le package comprend la souris, une notice, un cd de drivers, une housse de protection, et deux piles de type AAA.

Je tiens d'ailleurs à signaler que CD de drivers ne m'a servi à rien, les derniers drivers pour WM2005 sont sur le site site officiel ThinkOutside.
A l'heure où j'écris ses lignes, nous somme à la version 4.4, qui est déjà plus stable que la précédente version 4.3, en effet les anciens drivers faisaient qu'on avait énormément de mal à faire reconnaître la souris au PDA.
Par contre, il se peut que la souris puisse perdre la connexion avec le PDA pendant une période d'inactivité, c'est aléatoire, il faut de temps en temps l'éteindre et la rallumer avec l'interrupteur du dessous pour re détecter le PDA. Par contre si on utilise la souris sur une longue durée sans grosses interruptions, elle ne coupe jamais.
Les drivers pour PC et Mac sont aussi disponibles, et on peut voir ici, la liste complète des machines supportées.

La matière de la souris est une sorte de plastique caoutchouteux, de très bonne facture. On peut voir sur la photo, qu'elle est d’une forme assez standart, donc très facile à prendre en main. Son ergonomie est parfaite pour accompagner un HTC Universal par exemple tongue.gif. Elle est assez légère, elle pèse 75 grammes, et pour les dimensions, 3.74" x 2.17" x 1.38" (95mm x 55mm x 25mm), ce qui est toutafait correct. Elle possède bien sûr deux boutons, droite et gauche, ainsi qu’une molette de navigation qui avance cran par cran pour plus de précision.

Image IPB

La photo suivante montre l’emplacement des deux piles :

Image IPB

Dessous il y'a un interrupteur pour éteindre et allumer la souris :

Le petit bouton rouge, est celui qui permet d’activer le mode découverte, une diode verte s’allumera alors, le PDA peut détecter la souris en Bluetooth.

Image IPB

Passons à l’installation, elle est assez longue, il faudra faire deux softs reset avant de pouvoir calibrer le curseur, et enfin utiliser la souris. Une petite icône vient se greffer dans la barre des tâches sur la page Today et en cliquant dessus on peut régler certains paramètres. (Voir photo ci-dessous).

On peut ainsi attribuer une fonction de son choix à chaque bouton ou molette, ainsi que régler la vitesse de la souris. Personnellement, le réglage par défaut des boutons me convient parfaitement, on a l'impression d'être sur un PC.

Image IPB[b]

Un écran pour les modes de connexion est aussi disponible, là encore j'ai tout laissé par défaut :

Image IPB

Voilà, une fois tout ça paramétré, on peut naviguer aisément sur son Pocket PC, la navigation sur Internet par exemple, prend encore une autre dimension surtout si on utilise le True VGA. La dimension du curseur reste d'ailleurs la même dans ce mode. Le curseur disparaît à chaque copie d'écran, donc une photo pour vous montrer qu'il est de taille raisonnable pour ne pas gâcher la visibilité.

Image IPB

Niveau autonomie, cela fait trois semaines que je l'ai reçue et je n'ai toujours pas changer les piles, c'est pas mal quand on sait que la technologie utilisée est le Bluetooth. huh.gif
Quand au Pocket Pc, le Bluetooth est pour ma part tout le temps allumé, j'ai n'ai pas constaté de chutes anormales de la batterie pendant l'utilisation de la souris.

Au final, ce nouvel accessoire, m'a laissé une très bonne impression générale, je ne m'en sépare plus, il faudra débourser environ 60€ pour acquérir ce joujou, et former un véritable combo avec votre PDA. wink.gif
Ce produit est une réussite, je le recommande à tous ceux qui travaillent un peu sur leur PDA et qui veulent gagner en productivité.

LES PLUS :

• Qualité générale
• Esthétique
• Légère
• Bonne ergonomie
• Précise
• Autonomie

LES MOINS :

• Un peu cher, environ 60€

-Note : 8/10

Modifié par Iomega, 09 juin 2006 - 12:20 .

HTC HD2 - iPhone 3GS 32 Go

#2 bebaer

bebaer

Administrateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 859 messages
  • Système : XP
  • Bête : Samsung Q1 Ultra

Posté 11 février 2006 - 10:38

Voila un bon test également, cela donne envi cette souris... wink.gif
Une question...du coup, utilises-tu encore ton stylet autant qu'avant?

Téléphones: iPhone 4(32Go)
Surf/Bureautique: iPAD2 3G(64Go)/Samsung Q1 Ultra(60Go)/Samsung NP305(500Go)
Réseau clé Huawei E510TNT&clé Domino:3G+ illimité et enfin de nouveau un Abo ADSL2+ 22mbits/s IP après 2 ans sans ADSL

#3 Iomega

Iomega

PPCCoolien guru

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages
  • Système : WM6
  • Bête : HTC Touch HD2

Posté 11 février 2006 - 01:26

Non bien sûr, le stylet au bureau se fait oublier rapidement, mais en déplacement, le stylet reprend sa place smile.gif
HTC HD2 - iPhone 3GS 32 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)