Aller au contenu

Photo
- - - - -

Remplacer un HX4700 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 tournelune

tournelune

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 3 messages
  • Système : WM6
  • Bête : Autre Bête !

Posté 08 février 2012 - 03:34

Bonjour,Cela fait bientôt 2 ans que mon cher (et vieux)  HX4700 m'a quitté, et, bien qu'a la retraite, je commence a éprouver le besoin de le remplacer (ma memoire fout le camp?? eusa_dance.gif  Alzeimer me guette (j'ai deja oublie comment ça s'ecrit...)
Trève de plaisanterie, revenons au sujet:
Manifestement, aujourd'hui les PDA, ça n'existe plus... Faut acheter un smartphone ou une tablette...
La tablette, à priori, j'élimine: il faudrait que j'agrandisse mes poches, et franchement, j'ai pas envie.
Reste plus que le smartphone.
Et là, probleme: je ne me suis jamais intéréssé au telephone mobile, par conséquent j'y connais rien.
Voici mon cahier des charges:
1- prix raisonnable, disons maxi 250 à 300€, moins si ça existe et si ça marche raisonnablement bien(exit les apple...)
2-disposer d'outils comparables à ceux dont je disposais sur PDA: mail, carnet d'adresse, calendier, agenda, etc..(outlook quoi!) mais aussi possibilité d'installer des logiciels du genre tomtom (que j'utilisais sur mon PDA, pas envie de racheter si possible), en gros, l'idéal serait une compatibilite avec WM 6...
3-le téléphone...le cadet de mes soucis!; l'appareil photo,pareil.
o4-synchronisable avec PC ss W7 (outlook...ou si pas possible, equivalent)

Alors, qu'en pensez vous: android, ou WM6 (ou 7 ou 8)???
Que trouve-t'on sur le marché qui correspondrait a mes desiderata??
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et de donner leur opinion.

ph34r.gif  ph34r.gif  ph34r.gif

#2 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages
  • Interests:Jogging, Rando, Moto.
    Informatique de Bureau, Portable, PPC, Smartphone...
  • Système : Android

Posté 08 février 2012 - 04:53

Bonjour,

J'étais dans le meme cas que vous quand je suis passé au smartphone. J'avais 2 Dell X51V..

J'ai opté à l'époque, voici 20 mois, pour un HTC Legend sous Android. Ce smartphone n'est plus fabriqué..... mais il fonctionne toujours à merveille....

J'ai retrouvé l'équivalent de mes appli sur cet appareil, soit :
Androzic en remplacement de Oziexploreur et j'utilise toujours mes cartes au 1/25000 pour les randos,
Copilot Live en remplacement de TomTom qui fonctionne tout aussi bien...
et bien d'autres appli qui n'exixtaient pas sur mes Dell....

Actuellement on trouve d'occasion des HTC qui fonctionnent soit sous Android soit sous Windows mobile en changeant la ROM... HTC HD2 par exemple et qui est dans votre fourchette de prix et meme moins.

Voila les infos si cela peut vous aider.

Pour ce qui est de mon avis (il n'engage que moi) je prefere maintenant les appareils sous Android (petit fils de Linux), et j'ai carément laissé tombé Windows mobile, plus lourd et moins réactif qu' Android.

Bonne recherche..

HTC Legend sous Android 2.2
-----------------------------------------------------------
A noter : "Seule l'expérience aidera l'opérateur..."

#3 tournelune

tournelune

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 3 messages

Posté 08 février 2012 - 11:15

merci pour l'interessante info. Ainsi , la 1ere recommendation est de laisser tomber WM...
mais pour la bureautique et la synchro outlook avec le PC, ya une solution?

Et finalement, qu'en est il de la puiissance et de l'agilite d'un HTC HD2, puisque, avec lui les autres desiderata seraient remplis???

merci encore

ph34r.gif   ph34r.gif  ph34r.gif

#4 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 09 février 2012 - 05:21

Bonsoir,

Il n'y a aucun souci de synchro d'un smatphone Android avec un PC.

Pour le HD2, je vous conseille de vous rendre à la rubrique qui lui est dédié sur ce forum pour vous faire une idée.

Bonne lecture

#5 tournelune

tournelune

PPCCoolien débutant

• Membres
  • PipPip
  • 3 messages

Posté 10 février 2012 - 10:43

encore une fois, merci Bobstar...

Il me reste encore 1 ou2 questionsà clarifier, et après je saurais (ou j'espère que je saurais trouver sur le net) tout ce qu'il faut savoir ( c'est en général le démarrage le plus dur, après , lorsqu'on commence a savoir quoi chercher, ça va mieux...):

1- j'avais cru comprendre que tu recommandais une machine ss Android, mais mes 1eres recherches me montrent une machine sous WM6??? g.gif Pour passer sss Android, faut il flasher l'engin, ou trouve t'on les 2 versions?
2-habitué au stylet de mon HX4700, j'ai vu que le stylet ne marchait pas avec cet engin. Ce qui veut dire qu'il faut utiliser le clavier avec ses gros doigts boudinés et bourrés d'arthrose  cry2.gif  . La frappe est elle malgre tout suffisament precise?

Merci d'avance pour toutes ces aimables reponses.

ph34r.gif  ph34r.gif  ph34r.gif

#6 bobstar_fr

bobstar_fr

PPCCoolien confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 10 février 2012 - 11:57

Bonjour,

Pour la ROM sous android tu devrais trouver ca sur le site XDA : http://forum.xda-dev...splay.php?f=743

Pour le stylet il faut l'oublier, les smartphones ont un écran tactile et la frappe est precise sur le clavier virtuel à l'écran malgrés les gros doigts (c'est mon cas sur le HTC Legend....)

A+

#7 Huck33

Huck33

PPCCoolien expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 331 messages
  • Système : WM7
  • Bête : HTC Touch HD

Posté 16 mars 2012 - 07:39

si tu souhaite sun écran de qualité comme le hx, je te conseilerai le samsung galaxy s2
par contre j'ai toujours mon vieux hx à la maison si ça t'intéresse
HTC Touch HD -Eclipse 5.1.95-CFC - HTC SENSE 2.5
HTC X7500 - wm6 / MiniSD 4Go vendu
Hx4700 / WM6 .1 PDAV61KBD by Sanjay
SD 2Go 150x / CF 1GoA VENDRE

TTN6 + GPS Royaltek RBT-2001 Sirfstar III A VENDRE
un vieux ipaq 3950 A VENDRE

#8 makuu

makuu

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages
  • Système : WM7
  • Bête : Axim X51v

Posté 03 juin 2012 - 09:16

Je rebondis sur de thread un peu tardivement. Dans mon cas je suis passé du dell x51v au HD2. Il peut s'utiliser sous wm6.5, WP7 ou android. Il peut etre dual boot WP7,Android ou WM6.5 et android. Cette dernière configuration peut-etre interessante car elle permet d'utiliser ses anciens softs WM et également des nouveaux sous android. On peut par exemple si on a iGo utiliser le meme repertoire des cartes sous WM6.5 et Android. Sous en android je suis sous ICS 4.0.4 AOKP, qui tourne de manieretotalement fluide.

x51v 128 Mo ram WM6.1 ROM A09 16 Mo pp VOIP GOLD FR + BT338 + SDHC Transcend class 6 16GB + CF Transcend 133X 32GB
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour une question technique. Utilisez la recherche sur le forum ou ouvrez un thread.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)